Projet de la FFCBL à cours termes

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Projet de la FFCBL à cours termes

Message par PatMax »

Je viens de regarder la vidéo des bons voeux du Président de la FFCBL et je suis ravi d'apprendre qu'il est en bonne santé.
En effet depuis quelques temps, des rumeurs laissaient planner un doute sur cela, et je suis ravi de voir qu'il a la pêche.
Ce n'est pas parce que je ne partage pas sa vision des choses, que je souhaiterai le voir en mauvaise santé.

Cependant en regardant la vidéo j'éprouve quelques regrets.
En effet je constate une fois de plus que la Fédération n'a pas de projet, si ce n'est comme chaque année la grand messe de l'Assemblée Générale ou tout est décidé d'avance.
Il est donc à nouveau postulant à la présidence de la Fédération, ce qui veut dire qu'aucun autre candidat ne pourra postuler, et que nos sujets sur son remplacement sont nul et non avenus.
Cela veut également dire que nous repartons pour une nouvelle année d'immobilisme, puisque avant l'Assemblée Générale, on prépare celle-ci, après, on préparera la prochaine. Chaque année, depuis déjà quelques temps nous connaissons la rengaine, mais cela ne fait pas avancer la reconnaissance de la Citizen Band en général, j'irais même jusqu'à écrire que cela ne fait pas avancer la Fédération non plus, puisque l'on constate cette année encore une chute du nombre de clubs adhérants à cette Fédération.

J'aurais été ravi d'entendre le Président nous faire part de nouveautés pour cette nouvelle année, mais encore une fois je reste sur ma faim.
Il est vrai que n'étant pas adhérent de la Fédération, nous n'avons pas à être informé des évolutions de la réglementation, ni même avoir un résumé des travaux de la Fédération, qu'il écrit être la seule à représenter les cibistes de France.
S'il croit rassembler les cibistes en ignorant les non-adhérents, c'est ce mettre le doigt dans l'oeil.

Nous serions donc dans l'obligation de nous rendre à l'AG de la Fédération pour en connaitre ces travaux. Assemblée générale ou les membres adhérents en indépendant n'ont déjà pas le droit à la parole, ni aux votes, donc par conclusion nous serions nous aussi, et encore plus, des pions supplémentaires sur l'échiquiers.

Cependant, je tiens à le remercier sur ses commentaires sur les sites qui parlent de l'AG de la FFCBL, c'est un petite pub au passage qui ne peut qu'être bénéfique pour ceux qu'il appelle, les détracteurs, les pertubateurs.....
Plus il parle d'eux, plus il écris sur eux, plus il leur fait de la pub et pour cela, nous pouvons écrire "Dieu" est grand.

Il n'a pas compris que nous étions ses meilleurs amis, puisque plus l'on parle de la Fédération et de lui, plus on lui fait de la pub, même si nos propos ne sont pas toujours à son avantage, cela lui permet de resserer ses fidèles au plus près de lui.

Que cette nouvelle année nous permette de continuer à nous faire de la pub mutuellement et malgré les désirs de certains, que nous puissions continuer à nous exprimer sur la toile, sur notre passion commune qu'est la Radiocomunication et tout ce qui gravite autour et cela dans l'intérêt de tous.

Quand à adresser mes bons voeux, personnellement je trouve qu'il est trop top pour cela et ceux-ci viendront en leur temps, en attendant passez tous et toutes de très bonnes fêtes.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par cibiland »

la réponse pour le projet à court terme est de ne pas être inquiet pour l'avenir, donc voici une réponse très concrête et rassurante.
c'est vrai, il ne faut pas négliger les non adhérents et si un club est affilié à la FFCBL, cela ne veut pas dire que tous ses membres sont à la FFCBL, loin de là. Et cela n'empêche en rien une bonne entente entre tous les OMs, seule la passion pour la radio l'emporte.
Passez- de bonnes fêtes
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par jeffbee »

Rengaine habituelle... C'est comme si rien n'avait changé depuis que cette fédération était à son top niveau en 1994, alors qu'à présent elle a neuf fois moins d'adhérents et que la CB a périclité face à l'essor de nouveaux pôles de communication.

Tonton 12 parle de la 28è AG de sa fédération. La personne qui l'interroge dit : "28 ans alors" et là, il ne la reprend pas. Créée en 1982, la FFCBL aurait donc logiquement 28 ans en 2010, mais c'est oublier de dire qu'elle n'a plus du tout existé entre le 23 janvier 1983 et le 4 décembre 1985, période durant laquelle elle fut remplacée par la FNCB.

Il dit aussi qu'il n'y a pas de quoi être inquiet... quelle démagogie ! parce que, quand je vois à quel point il vivait mal la régression à partir de 9324 membres jusqu'à quelque 5000 cinq ans plus tard... Maintenant que ça plafonne aux alentours de 1100, ça peut en effet être difficilement pire.

Au fait, quelles avancées depuis ses précédents vœux voici un an ? Absolument aucune ! Alors, bonjour le discours de façade, sur lequel les ouailles se conforment aveuglément.

Ce qui est grave, c'est qu'un des commentaires à ses vœux sur le site de sa fédération, dit "que serait la FFCBL sans Tonton 12"... et personne n'a percuté ! pourtant, cette affirmation est une parfaite démonstration du culte du chef ; de la confusion abusive entre personne physique et personne morale. Quand un système collectif n'est vu qu'au travers de son premier leader, cela a un nom... je n'en dis pas plus. Je comprends que le président veuille que rien ne change dans le caractère social de sa fédé... je comprends mieux le pourquoi de sa haine farouche envers ceux qui soulèvent des questions dont les réponses mettraient à mal ses propos.

Démonstration donc établie de la soumission acceptée au culte du chef, ce qui entraîne fatalement une usure du pouvoir avec les conséquences que cela engendre ; c'est comme le serpent qui se mord la queue. Puisse Tonton 12 écouter, lire puis avoir la traduction de "Wind of Change", ce magnifique slow du groupe allemand Scorpion... Des paroles pleines d'humanité !

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par Invité1 »

Plus que pitoyable ses voeux !!!

Le culte du chef est à son paroxysme :lol: :lol:
Quand on analyse les voeux la FFCBL ,ou plutôt ceux du chef ,!
On peux ce demander avec grand regret à quoi sert le Conseil d'Administration !
A rien justement :roll: :roll:
Il aurait été plus correct au nom du CA des adhérents et de son président ,mais non une fois de plus
le nombrilisme de son président fait que c'est lui le chef et personnes d'autres !!!!
Lui qui voilà quelques temps voulait raccrocher pour des raisons de santé ,indique clairement qu'il re-signe pour 1 an de plus!
bravo la démocratie si chère à son idéologie Ségoliniste :lol: :lol:
Il est vrai que comme beaucoup de politiciens les résolutions de partage et de non cumul ne s'appliquent qu'aux autres .....
Et puis les Voeux d'un Président d'une fédération de citizen band ne devrait il pas ce passer devant un PC radio et du matériels de Cibi!
triste image que cela donne de la représentation du 27mhz ,image viellotte dans tous les sens du terme ......
Ce n'est pas comme cela que nous donnerons envies à nos jeunes de pratiquer ce loisir de communication pas les ondes ....

Meilleurs Voeux quand même à tous et que l'année 2010 apporte l'essentiel ....
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par jeffbee »

Pour résumer ton post, invité1, je dirais que l'assimilation "Tonton 12 personne physique" à "FFCBL personne morale", ça peut se traduire par "fédération à deux pattes".

Et pour avoir chuté de 9 milliers de membres à un seul millier, je dirais que cette "fédération à deux pattes" a glissé sur plusieurs peaux de banane, et le président clamerait "nous n'avons jamais glissé"

Cette évolution de la FFCBL, avec le culte du chef, avec la confusion des genres "personne morale" et "personne physique", c'est comme si un employé de la voirie disait "nous faisons du bon travail" alors qu'il laisserait trainer des tas de sac-poubelles. D'ailleurs, vu les propos que le président de la FFCBL tient contre nous, il nous considère bien comme des "détritus de la CB".. alors que la CB, nous la considérons comme un espace de liberté dans le monde de la radio qui nous passionne.

Cordialement,
JF
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par NxxxxYY »

Le menu pour 2011 est meilleur :

1/ Voeux de l'an en video de Tonton12, et bilan merveilleux de 2010, approbation généralisée de ses lieutenants.
2/ Aux alentours de pâques, souhaits de joyeuses pâques, et accessoirement AG publique sur place, mais secrète même pour les membres qui n'auront pas fait le déplacement (compte rendu classé secret défense).
3/ A l'orée de l'été, souhaits de bonnes vacances, et demande de prudence sur la route (parce que le reste du temps nous ne le valons pas...).
4/ Vers la mi-décembre, souhaits de bonne fêtes de fin d'année.

Le tout sera assaisonné de messages fortement approbateurs de "X responsable de la commission de la cause des coqs faisans", ou de "Y président de la grosse commission", etc...
Et arrosé d'appels répétés à cotisation et adhésion.

A l'issue de cette année passionnante, nous reviendrons au point 1/ ci-dessus, pour un déroulement identique en 2012 (sauf que X et Y auront intervertis leurs rôles, et que s'il y a des progrès révolutionnaires en 2011, Z pourrait se voir confier la présidence de la commission d'approvisionnement en rouleaux de papier toilette).
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par stan »

bonsoir

si vous êtes friands de canal+ vous aurez pu voir lors de l'intervention de Yann Barthès (que je n'approuve pas toujours) que notre cher président (celui ci .. de la république) nous a fait un copier/coller aussi des voeux 2009 et 2010

Donc on peut en effet penser ..." bah c est toujours le même alors", bin oui et celà pour plusieurs années voire décennies, l'évolution de la CB est ... comment dire un peu sur le verglas, plus de possibilité de faire de grandes manoeuvres, ni de grandes accélérations ! :lol:

mais cependant sur le site de le fédé on peut voir ceci : http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post5250

pas grand chose et surement aucun commentaire sauf le mien, mais l'administrateur du site s'ouvre à d'autres horizons ce qui ne m'étonnent pas du tout de sa part, mais entre nous je sais que cela ne fera pas de vagues ni même de vaguelettes :roll:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par PatMax »

Effectivement stan, j'avais vu ce post et je me suis donc interressé un peu plus à rechercher des informations sur les PMR.
Même si personnellement je ne suis pas tenté par ce genre de "truc", si vous m'en faites la demande, les uns ou les autres, je suis prêt à ouvrir une rubrique spécialement pour ce type de communication, même si je pense qu'il existe déjà sur la toile un très bon site pour cela.

Quand à ta remarque sur une erreur éventuelle, je crains que celle-ci soit vraiment répétitive puisqu'il est noté à plusiers endroit 406 ?????
Alors erreur ou pas ????

Mistère et ........!!!!
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par stan »

surement un correcteur passionné par le film "taxi" et peugeot :lol:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par PatMax »

Ce qui est grave en l'occurence, puisque c'est une erreur qui figure au JO et qui par conséquent à valeur de loi dans notre Pays.
Il va donc falloir une réunion du gouvernement pour la corriger.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par NxxxxYY »

Bonsoir Stan,

Pour ma part, je serai ravi que Tonton 12 ajoute un point 1Bis/ à ma liste, et saisisse la commission ad hoc de sa fédé, pour qu'elle questionne le directeur général de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes sur cette histoire de 406,1 406,2 MHz en lieu et place de 446,1 et 446,2 MHz. Elle y gagnerait sans doute en crédibilité plus qu'à inaugurer des fils de discussion qui tiennent plus de SOS Amitié (très respectable en soi) que de la CB et des radiocommunications de loisir.

Enfin, bon, c'est mes 0,02 Euros...

-- Mar 4 Jan 11 à 0:25 --

C'est sûr que c'est une erreur à 99,9% ! Ils sont coutumiers du fait, il ont pondu un truc du genre avec les RA et le 7MHz.
Sinon au plan du droit pur, je suppose que c'est la version papier du JORF qui fait foi et pas la version électronique. Il faudrait voir ce que dit la version papier (sans doute la même chose).

Je prends les paris à 2 contre 1 (en jaunes ou apéros) que le site des PMR est plus rapide sur ce truc que la ffcbl .
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par stan »

la question est lancée de ma part sur le site pmr (mais il est partout lui !!!) (vi même sur des sites où je suis "persona non grata :lol: y a du masochisme là dessous)

j'ai possibilité d'avoir une copie papier, ça serait dingue !!! car dans ce cas on pourrait émettre sur le 406 !! :lol:

patmax je peux comprendre que tu ne sois pas intéressé par le pmr mais je t'assure qu'il est possible de bien s'amuser, et si tu investis (peu) dans un wouxun UVD1 tu peux écouter le 144 où soit dit en passant, les conversations parfois ne battent pas celles des cibistes :lol:

j'ai hésité longuement à me mettre au pmr et puis je me suis rendu compte que c'était assez amusant ;) les bidouilles ressemblent plus à de l informatique ou à la micro chirurgie mais ma foi, avec 3 bouts de ficelles on peut faire des antennes très sympas

Bon je vais de ce pas lancer un appel sur le 406 :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par PatMax »

Voila un extrait de la diffusion papier......
La même erreur aux mêmes endroits...

Et si après tout, ce n'était pas une erreur mais une ouverture sur de nouvelles fréquences ????
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par jeffbee »

C'est une erreur dans la Décision n° 2010-0926 , mes amis ! Une erreur confirmée par :

1) la mention anglaise de l'annexe (traduction du français) qui précise bien la "bande de fréquences 446,1-446,2 MHz"

2) La Décision n° 2010-0926, qui confirme son alignement sur la Décision ECC/DEC/(05) de la CEPT. Or, celle-ci concerne bien le PMR dans la bande de fréquences 446,1-446,2 MHz.

Vous pouvez télécharger le texte de la Décision ECC/DEC/(05) à cette adresse : http://www.erodocdb.dk/Docs/doc98/offic ... EC0512.PDF

C'est quand même étonnant, Stan, et je dirais même anormal, que ta remarque formulée sur le site de la FFCBL au sujet de cette question n'ait pas obtenu la moindre réponse, au moins de la part d'un responsable de cette fédération... désintérêt ou incompétence, je ne sais, mais pour une fédération que son président ne cesse de qualifier de référence, j'y vois comme un malaise...
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Projet de la FFCBL à cours termes

Message par stan »

je me doutais bien que personne ne verrait cette coquille, mais bon a priori le pmr n'intéresse pas grand monde :lol: :lol: :lol:
Répondre