Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre

Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Pas remplacable Tonton 12
1
6%
Phénix 12
0
Aucun vote
Delta 19
2
13%
Achille 32
2
13%
14IF7601
1
6%
Dormeur 19
0
Aucun vote
VL1880
0
Aucun vote
Sans opinion
3
19%
Je m'en tape de la FFCBL
7
44%
 
Nombre total de votes : 16

Invité1

Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Message par Invité1 »

A l'aube de 2010 où ce profil une fois de plus une AG stérile de la FFCBL
je le suis posé la question qui pourrait remplacer le Gourou
et avec beaucoup d'humour je le reconnais pour certains noms :mrgreen:
Mais ce sondage à le mérite d'ouvrir le débat qui sur le site et à l'intérieur de la FFCBL
n'existe pas !!
car on peux dire qui est collé à son siège le Chef :lol: :lol: :lol:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Message par jeffbee »

Bonjour à tous,

A voté ! :D

Mais permettez-moi de vous livrer mon sentiment sur les options de ce sondage.

- Pas remplaçable Tonton 12
Oh que si, il est remplaçable ! Ce qui serait bien, c'est que ce soit par quelqu'un qui soit son parfait contraire, donc quelqu'un qui soit assez fort aux niveaux juridique et technologique, qui soit capable de comprendre l'évolution de l'implication sociale dans les diverses formes de télécommunications afin de pouvoir mieux cerner l'évolution de l'impact social de la CB... et surtout, quelqu'un qui ne soit pas imbu de sa personne, quelqu'un ouvert d'esprit, quelqu'un de tolérant et respectueux des idées différentes.

- Phénix 12
Alors là non ! Ce gars-là était un très bon organisateur des assistances-radio ; il a été un relativement bon président de l'ACLA, mais il n'est humainement pas très fiable... Edit PatMax: Suppression de cette phrase: Vie privée de la personne cela ne concerne pas la CB. De plus, Phénix 12 n'a pas de charisme, et dans les années 90 à Rodez, certains voyaient en lui un caractère assez hautain. Pour finir, Phénix 12 n'a absolument pas suffisamment de connaissances de l'ordonnancement des télécommunications, et il n'est pas très ouvert au dialogue. Souvenez-vous qu'il s'est inscrit ici, sous un pseudo de circonstance, pour jouer les relais de Tonton 12 afin de nous dévaloriser, allant même jusqu'à justifier le fait que son président nous traite de mécréants. Dans ces conditions, intolérance plus lâcheté, que cet individu passe son chemin !

- Delta 19
Pourquoi pas ? Il a une bonne connaissance de l'histoire de la CB ; il a toujours été un très bon président de club ; il a toujours été clean au niveau de la FFCBL... Seulement, il n'a pas les compétences nécessaires en matière de télécommunications pour donner à ce stade une réelle crédibilité à la FFCBL. Or, c'est bien ce qu'on attend d'une fédération ! Si les ministères regardent le site de la FFCBL, ils ont de quoi rigoler s'ils lisent les propos de Tonton 12...

- Achille 32
A mon avis, c'est le meilleur, le plus qualifié pour reprendre le flambeau. Avec lui, il y a moyen de discuter, et il ne s'est jamais vautré dans l'autosatisfaction. Il n'a jamais hésité à déclarer en assemblée générale de la FFCBL qu'il désapprouvait la mentalité d'assistés de trop de clubs au sein de la fédération. D'ailleurs, quand j'avais rappelé cela à Tonton 12 sur la ML de sa fédé, il avait répondu "nous sommes tous des assistés". Lui, je dis pas... mais tous les autres, non ! Avec Achille 32 comme président, je suis certain que la FFCBL pourrait devenir crédible, à condition qu'il résiste à la pression qu'exercerait immanquablement Tonton 12 ; qu'il sache s'entourer de gens compétents et qu'il sache faire tomber le mur d'enceinte fait de briques d'intolérance qu'a patiemment bâti Tonton 12.

- 14IF7601
Il n'a jamais rien démontré de concret, et je me souviens trop bien de sa position exprimée, en tant que responsable de la FFCBL, sur l'affaire de l'enlèvement de la petite Elise, au motif qu'il y avait selon lui plus important à s'occuper. Moi, des gens qui ont une telle vision de la protection de l'enfance, je les méprise à un point infini. Alors "ça" président de la FFCBL, bonjour !!!

- Dormeur 19
Peut-être sympa, mais il n'a pas du tout la carrure. Il a été confronté à un manque de participants pour une assistance-radio (personne à la FFCBL n'a d'ailleurs été capable de l'aider, rappelez-vous) et dans ces conditions, il ne risque pas de fédérer grand monde en France. Président de la FFCBL, il ne serait que le prête-nom de Tonton 12.

- VL1880
Le parfait disciple, le bon soldat qui marche bien droit. Encore plus fort que Tonton 12 au niveau du mépris du français écrit, et ça, pour un président de fédération, un courrier rempli de fautes de français adressé à des élus ou des ministres, c'est comme se présenter devant eux en oripeaux et pas rasé de quatre jours...

- Sans opinion
Ben non, la preuve ci-dessus :mrgreen:

- Je m'en tape de la FFCBL
Je m'en tape en ce sens qu'elle ne sert à rien et qu'elle n'a jamais su se remettre en cause pour comprendre pourquoi aucune de ses revendication n'a jamais abouti. Mais c'est précisément ce qui exigerait rapidement un changement de président qui saurait se défaire de l'emprise de Tonton 12 ; qui saurait s'entourer de personnes réellement responsables et compétentes et qui serait ouvert sur l'extérieur autant que l'actuel président y est fermé.

Mais au bout du compte, cela ne nous concerne pas. Seuls les clubs de la FFCBL peuvent voter (et encore... deux voix par club, que le club ait deux membres ou qu'il en ait cent) et surtout, ils ne votent que ce que le président veut voir voté. Dans ces conditions... attendons le suffrage universel en Corée du Nord, c'est tout aussi crédible... :D

Tout le problème est là. Un autre président, qui lui serait digne de cette fonction, oui, mais... tant que Tonton 12 sera là, je crains fort qu'il n'y ait rien à espérer en termes d'ouverture et de renouveau. Nous serons vus comme des "mécréants", des "détracteurs", des "menteurs", des "imbéciles", des "ânes" et des "têtes vides" pendant encore pas mal de temps...

Cordialement,
JF
Invité1

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Message par Invité1 »

Achille 32 est surement la personne qui peux rassembler très largement le monde de la citizen band , beaucoup de sérieux dans ses propos et surtout une personne qui n'a jamais chercher les honneurs commes certaines personnes qui avec le titre de président ou de responsables de départements voir de régions ce voient pousser des ailes et ce prennent pour ce qui ne sont pas :roll: :roll: :roll:
Delta 19 peut lui être un très bon Vice Président pour épauler Achille 32
les autres n'ont aucunes compétences .............
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Message par cibiland »

Bonsoir,

Vous ne parlez pas de Gérard, vous ne proposez pas Gérard (vice-président) à cette fonction, pourquoi ? un vice président me semble, logiquement, avoir une certaine aptitude à la fonction
Car de mon côté, je n'ai pas assez de recul, d'expérience FFCBL pour me forger une idée
juste un constat, un ressenti : je sens une certaine lassitude concernant la gestion du site, je n'invente pas : un certain George avait pris, plus ou moins le relais, pendant un certain temps...
A ce jour la reprise du site par un autre webmaster n'est plus d'actualité, du moins personne ne relance ce sujet ?
mais qui peut remplacer Gérard ?
houla,un autre débat !!!

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Message par jeffbee »

Bonjour Cibiland et bien sûr tous les autres,

Connaissant Gérard et Achille 32, je suis certain que ce dernier serait le meilleur président possible pour la FFCBL. Il a une excellente connaissance de l'histoire de la CB en France (mais peut-être pas l'implication de Jean d'Avignon, instigateur du conflit inter-fédérations : cela, c'est moi qui l'ai découvert et ça n'a jamais été rendu public, ce que je peux comprendre vu les vagues que cela aurait produit : la FFCBAR aurait rebondi sur ce scoop). Avantage d'Achille 32, une réelle intelligence et un réel sens de la mesure ; une véritable franchise. C'est du fait de ses qualités que je garde de lui le meilleur souvenir parmi les gens que j'ai connus à la FFCBL. Autre avantage pour lui : il aurait suffisamment de disponibilité.

Ce que je dis à propos d'Achille 32 n'est pas du tout un désaveu de Gérard. Lui aussi connaît très bien l'histoire de la CB ; il en a une vision humaine très intéressante. Quand j'étais encore à la FFCBL, il était intervenu par mail auprès de moi pour dire que le logo de la FFCBAR était antérieur à celui de la FFCBL. Cela était faux, puisque la FFCBL a été créée avant la FFCBAR. J'ai expliqué cela à Gérard qui en a pris acte, et nous avons entamé de bonnes relations. Il a à cette époque (fin des années 90) monté un site web qui s'appelait nofuture46, un site sur la CB libre, ouverte sur la confrontation d'idées, et légèrement caustique. Puis Gérard a eu l'idée de soumettre un questionnaire aux fédérations et associations nationales de CB et m'a demandé leurs adresses. J'ai donné suite, lui demandant quand même d'attendre quelque peu avant de l'envoyer à la FFCBL, car si c'était arrivé avant mon départ, c'est immanquablement moi qui aurais du répondre aux questions posées par Gérard, questions dont j'étais à l'origine. Faire les questions et les réponses moi-même, alors que le bouton du siège éjectable était enclenché et que j'allais me retrouver sur le bord du fossé, merci bien !

C'est ainsi que Gérard a pris contact avec le siège de la FFCBL. A ce que je sache, les autres associations ne lui ont pas répondu, et pour cause : elles étaient au bout du rouleau et l'affaire du président de la FFCBAR emprisonné leur a porté un coup fatal, me semble-t-il. Faute de réels combattants, il ne restait que la FFCBL. C'est ainsi que Gérard a lancé le site de cette fédération. Mais avant, un membre de la fédération avait lancé un site, très bien fait d'ailleurs, pour la FFCBL. C'était au début de la démocratisation de l'internet et le président de la FFCBL n'avait pas encore perçu l'importance à venir d'un tel support qu'il ne maîtrisait d'ailleurs pas - ce qu'il reconnaissait -. Donc, ce site n'est pas allé loin, et Gérard a lancé le sien. Je regrette que ce site soit devenu à ce point formaté, froid... Mais ça, c'est l'image de la FFCBL telle qu'elle est devenue.

Donc, Gérard, entre la gestion de ce site et sa profession (que je connais mais que je n'ai pas à citer), il ne serait vraiment pas assez disponible. Mais la question du successeur de Tonton 12 ne concerne que la FFCBL. Cela n'empêche pas, à l'extérieur de celle-ci, d'avoir des idées sur la question.

Cordialement;
JF
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Message par cibiland »

bonsoir,

Merci pour ton point de vu JF, car lorque l'on s' absente sur les ondes un petit peu, comme moi, c'est à dire une quizaine d'années, on a besoin d'informations pour s'y retrouver

Mais quelle déception pour moi, DXeur des années folles, lorsque je constate sur le site de cette fédé, que le DX est passé (en arrière plan) et que lorsque des propositions pour le valoriser sont faites, elles passent à la trappe :oops:

Déjà qu'au niveau de l'augmentation des frèquences et une augmentation de puissance (raisonnable, bien sûr), rien à bougé, mais si le DX est mis au rencart sur leur site, alors là, faut qu'on m'explique, j'ai vraiment loupé une étape !

Mais franchement, quand on constate que HIR était le sujet phare (le temps de cette aventure, de ce feu de paille) , qu'en reste t-il à ce jour, le trombinoscope, vrai ou faux ?

N'oubliez pas une chose, les DXeurs bourgeonnent toujours lorqu' un brin de propagation pointe le bout de son nez, vrai ou faux ?

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Message par PatMax »

La question qui est posée est intérressante, mais je ne pense pas qu'elle soit primordiale.
Le plus important n'est peut-être pas l'homme qui dirige, mais le programme à mettre en place.

Quel est le programme actuel.
Les 4R
  • Respect d'autrui en fréquence
  • Respect des canaux d'appel
  • Respect des forces de l'ordre dans l'exercice de leur fonction
  • Respect des téléspectateurs
L'ouverture à plus de canaux et plus de puissance.
Une reconnaissance d'utilité publique.
Voila en quelques mots le programme de la FFCBL depuis qu'elle existe c'est à dire plus de vingt ans.

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre le programme du ou des personnes qui sont ou seraient intéressées pour la présidence de cette Fédération.

Même si en tant que non adhérent de cette Fédération nous n'avons pas notre mot à dire, ni de droit de vote, ce qui est tout à fait logique, je pense que si le programme à venir proposait plus d'ouverture, il y aurait plus de chance d'obtenir un regroupement au sein d'une Fédération, que ce soit la FFCBL ou une autre, sachant qu'aucune autre n'existe, il n'y a donc plus que la FFCBL pour tenter de regrouper les cibistes de France pour ensuite aller vers une Fédération Européenne.

Actuellement celle-ci, à un programme qu'elle n'a pas réussi à finaliser depuis qu'il existe, elle se colle à une Fédération Européenne, tente tant bien que mal de louer les actions des Fédérations Nationales de Pays Européen, mais n'apporte pas de grandes nouveautés côtés Français.

Il faut une redinamisation de cette Fédération au niveau National, pour qu'ensuite elle puisse engendrer un maximum de d'ahérents cibistes Français et ainsi elle pourra apporter un poids supplémentaire à une Fédération Européenne.

Dans l'état actuel des choses, nous constatons l'inverse.
Une division au niveau National, puisque les cibistes n'étant pas dans les rangs de cette Fédération et qui pensent autrement sont bafoués, traités de mécréants, de provocateurs et autres termes pas très jolis au lieu de tenter un dialogue dans lequel il y aurait très certainement du bon et du mauvais des deux côtés pour enfin sortir un programme en fonction des souhaits des uns et des autres.

Voila d'une part pourquoi j'ai voté sans opinion et d'autre part, parce que je ne connais personnellement pas assez les personnes cités pour pouvoir avoir un avis mesuré.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Message par NxxxxYY »

Encore un vieux déterrage de topic des familles :

Il semblerait que la réponse se dessine(voir : http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... ut=0&cat=3 ), ou Tonton dans son post du 21/02/2011 à 11H37, déclare :
...Un très bon retour et très content de retrouver la maison, les amis, le boulot.
Un très bon retour et très content de retrouver la maison, les amis, le boulot.
Un séjour qui m'a apporté encore un peu plus de sagesse et d'humilité !!!!
Je crois que nous allons procéder a un changement.
Je redeviens le Président de la Commission des Sages si ma candidature est approuvé a une majorité et du présente ta candidature a la Présidence de la FFCBL/SER. ...
Que j'interprète comme ceci :

1/ Le dauphin désigné semble être celui auquel répond Tonton12, c'est à dire Delta19 ( si "du présente" est une faute de frappe pour "tu présente")
2/ Personne sur le forum pour approuver ou discuter cette annonce (étonnant non ?)
3/ Comme je suis taquin, et que j'aime bien chatouiller Tonton 12 pour le faire rire :
- sur ce forum un autre fil disait quand l'envie n'y est plus : "...le boulot..." nous dit Tonton 12. Tout est dit !
- "...Un séjour qui m'a apporté encore un peu plus de sagesse et d'humilité !!!!..." : "...un peu plus...", ça va mieux en le disant ! Quelle humilité (attention toutefois à l'oedème des chevilles) !

Habemus Papam !
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Qui pour remplacer Tonton 12 à la tête de la FFCBL

Message par stan »

:lol: :lol: :lol:
excellent mais y a des bons draineurs ;)

Perso, j'aurais voté pour Gérard ..... ou pour moi
mais nan !!! je déconne

Mais pour en revenir à Gérard, oui il serait je pense, un bon président, mais dans certains posts (vite effacés !!! :roll: ) il me semble être un peu désabusé.
pourtant il parait être un sacré bosseur et avec une belle ouverture d'esprit .....
Répondre