Week-End pour les Cibistes

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Week-End pour les Cibistes

Message par PatMax »

Bonjour à tous,

Les 26 et 27 mars prochain sera un week-end spécial cette année.
Celui ou les cibistes de France seront à l'honneur.

D'un côté avec la FFCBL qui comme chaque année organisera son assemblée générale annuelle à Bagnères de Bigorre au pieds des Pyrénées

De l'autre ce sera le nouveau mouvement qui est en train de se mettre en place, l'ERCI, qui organisera sa première assemblée générale à Saint Vaury dans la Creuse (En Creuse, vacances heureuses).

Si, cette année j'arrive à me libérer un peu de temps, je pense aller (mettre le bazar , lol) faire un tour à Saint Vaury, tous proche de chez moi, et je trouverai dommage de ne pas pouvoir y aller faire un petit coucou.

J'espère pouvoir y rencontrer, là bas ou éventuellement à mon domicile, quelques uns d'entre vous.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me rencontrer autour d'un petit verre ou plus si affinités. :lol: :lol:
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Week-End pour les Cibistes

Message par cibiland »

Saint Vaury, ça me dit quelque chose...

il n'y a pas un ex vice président de la FFCBL dans de coin ?

:mrgreen:

il n'aurait pas, lui aussi, rejoint l'ERCI ?

:mrgreen:
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Week-End pour les Cibistes

Message par PatMax »

Si c'est bien cela, et il fait partie des membres fondateur de l'ERCI.

C'est pourtant lui qui voulait, il y a quelques années, qu'une obligation d'adhésion des cibistes à la FFCBL soit décidée par nos administrations de tutelles.

Comme quoi, chacun peut changer
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Week-End pour les Cibistes

Message par cibiland »

PatMax a écrit : Comme quoi, chacun peut changer
Et si des clubs de signaleurs rejoignaient l'ERCI aussi ?
Bin on dirait que OUI ;)
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Week-End pour les Cibistes

Message par PatMax »

Si l'on regarde d'un peu plus près, on constatera que la plupart des "membres" sont des déçus de la ou des Fédérations.

Je ne veux pas être mauvaise langue, car je pense que vaut mieux cela que rien du tout, mais si les membres fondateurs, pour la plupart la aussi des déçus de la FFCL, qui pourtant à un moment ou un autre ont été vice-président ou membres des instances, n'ont pas réussi à faire bouger les choses en son sein, c'est soit que celle-ci est gravement vérouillé, ou qu'ils n'ont pas eu le tempéramment pour faire bouger les choses.
Et j'avoue que cela me laisse perplexe.

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Saint Vaury, et j'aurais bien aimé voir si mes propositions concernant les modiications des statuts ont été prises en compte. (du moins quelques unes qui me semblaient nécessaires pour clarifier les choses).
J'attends donc de voir maintenant le compte rendu de cette AG pour approfondir ma vision de ce mouvement.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Week-End pour les Cibistes

Message par Michel BATELIER »

Bonjour a tous, du groupe A S R A (Association Signaleurs Radio Angérienne) le département 17, la Charente Maritime.
Constater la naissance d'un nouveau groupe est en soit une bonne ou une mauvaise nouvelle, tout dépend de l'esprit critique de chaque individu.
Force est toutefois de constater que certains "cibistes" ayant milité au sein de la ffcbl auront mis le temps, trop de temps, pour comprendre enfin qu'il est possible de sortir d'une dictature avérée.
Pour mémoire une A G à Saint Jean d'Angely organisée par un seul homme (de paille). Notre association devait imploser ! ! ! Nous avons été "trainé" en justice, quatre années de procédures, pour quel résultat ?
En conclusion; n'est-il pas un peu daté de parler des cibistes ! ! ! moins de 1 % de véhicules équipé.
Soyons réactifs & passons à des actions concrètes, ce que nous pratiquons depuis 2008 dans notre organisation. Il serait bien dommage de "jeter" nos compétences en communication ainsi que nos atouts au service du citoyen. C'est ainsi que notre agenda d'assistance radio C B & VHF n'a jamais été aussi garni. Avec un effectif de 45 membres actif, de 28 partenaires & d'un C A structuré, nous espérons survivre en indépendant a cette nouvelle "tornade" médiatique.
Un dernier mot toutefois sur l'alliance Italo-Francaise. "Il y a si peu de cibistes à la F F C B L, qu'il faut traverser les Alpes"
Bonne réflexion à vous tous, restons solidaire dans nos structures en attente d'éventuelle propositions.
Amicalement du groupe A S R A
Le Président: Michel Batelier
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Week-End pour les Cibistes

Message par PatMax »

Oui Michel, tu as raison sur le fait qu'il faille du temps à certains pour comprendre certaines chose. Mais un proverbe dit: Vaut mieux tard que jamais.

Ensuite sur le fait que les cibistes sont de moins en moins nombreux, là encore je suis d'accord avec toi, et le nouveau mouvement en à pris conscience, puisqu'il ne se limite pas aux seuls cibistes et je pense que cela est déjà une bonne idée.
C'est ce que n'a jamais compris la FFCBL dans son ensemble et ce depuis déjà bien des années malgré des appels du pieds de certains.

J'ajouterai que cette année il n'y a personne qui aura pris l'idée de faire un compte rendu de l'AG de la FFCBL, ainsi nous ne saurons rien de ce qui si trame, si ce n'est cette fusion avec la Fédération Italienne, et encore faudrait analyser les termes de cette fusion.

Restons encore un peu patient et espérons, cela viendra peut-être même si j'ai des doutes.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre