La FFCBL et la dictature

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Opus dit :

Analyse celle du post précedent sur laquelle vous ne reprenez pas un seul point, les vrais questions sont-elles embarrassantes ? Alors si c’est pour faire du blabla je ne vois pas l’utilité de continuer à vous embarrasser ce n’est pas le but, le but dans un forum est de le faire évoluer dans la positive pas le contraire. A vous de voir !

D'accord, tu veux des réponses ? En voilà qui s'imposent, au vu de de tes propos (tu vois, je ne fais pas comme le président de la FFCBL l'a fait envers moi : je n'élude pas tes propos pour te traiter de provocateur, de démolisseur). ;)


Les fédérations. Il est malvenu de tout ramener à la désormais close guerre FFCBL / FFCBAR ; le mal est bien plus profond que ça et de plus amples précisions sont visiblement nécessaires pour ta compréhension :

- La FFCBL et la FFCBAR ont eu en commun un personnage sulfureux et incontournable, responsable de la création de ces deux fédérations à sept mois d'intervalle : Jean d'Avignon. Il était président de la FNCL, et a abouti à la fusion de sa fédération avec la FFCB ; cela a donné la FFCBL en juin 1982. Jean d'Avignon a été président de la FFCBL jusqu'au 6 janvier 1983, soit deux semaines avant l'AG extraordinaire qui devait prononcer la dissolution de la FFCBL au profit de sa fusion avec la CNAR pour former la FFCBAR. Le 6 juin 1983, Jean d'Avignon a démissionné de son poste de président, entraînant avec lui la secrétaire et le trésorier de la FFCBL qui a donc été administrée jusqu'à l'AG extraordinaire du 23 janvier 1983. Ce bureau intérimaire avait pour président Nautilus 00, alors compagnon de Jean d'Avignon. Le 23 janvier 1983 vit donc la dissolution de la FFCBL et la constitution de la FFCBAR. Peu de temps après, la guerre se déclara entre Jean d'Avignon et la FFCBAR. Pour cela, Jean d'Avignon et ses amis constituèrent la FNCB (sur le site de la FFCBL, j'ai lu récemment que Tonton 12 a dit que cette fédération avait été créée pour attaquer la FFCBAR en justice... comme si c'était là son objectif statutaire fondamental !)

- Le début de cette guerre FNCB contre FFCBAR fut d'abord la guerre entre deux anciens amis, Jean d'Avignon et Nautilus 00. Jean d'Avignon et ses amis reprochaient à Nautilus d'avoir, lors de son mandat de président intérimaire de la FFCBL entre le 6 janvier 1983 et le 23 janvier 1983, omis de convoquer des présidents de clubs hostiles à la dissolution pour la fusion avec la CNAR ; ils reprochaient aussi à Nautilus d'avoir, dans le même temps, été responsable de falsifications de chèques, ceux des affiliations, puisque l'ordre "FFCBL" avait été raturé en "FFCBAR" avec ajout d'une barre oblique au L et ajout d'un R. Mais curieusement, ce qui n'a jamais été dit, c'était le nombre de chèques dont l'ordre était non-modifiable dès lors qu'il était "Fédération Française de la Citizen-Band Libre". Vu que Nautilus s'estimait dans son bon droit et que tout s'était déroulé en conformité avec les décisions prises antérieurement - le 19 décembre 1982 -, il laissa Jean d'Avignon et ses amis s'agiter ; s'occupa de la FFCBAR et laissa venir les poursuites judiciaires lancées contre lui et sa fédération par Jean d'Avignon, président de la toute nouvelle FNCB.

- En qualité de demandeurs, Jean d'Avignon et ses amis souhaitaient que l'AG extraordinaire ayant prononcé la dissolution de la FFCBL le 23 janvier 1983, soit annulée, de même que l'AG constitutive de la FFCBAR qui, selon eux, devenait alors caduque. Dans ce foutoir fédératif, le tribunal donna partiellement raison aux deux parties qui - démagogie oblige - déclarèrent chacune avoir gagné contre l'autre. Le jugement donnait raison à Jean d'Avignon et ses amis (annulation de l'AG ayant dissous la FFCBL, donc retour de cette fédération avec nouvelle AG à tenir : une défaite cuisante pour la FFCBAR) ; il donnait également raison à la FFCBAR en maintenant l'AG constitutive de cette fédération (défaite cuisante pour Jean d'Avignon et ses amis qui voulaient la disparition pure et simple de la FFCBAR).

- La FFCBL reprit donc vie le 5 décembre 1985 sous l'administration provisoire d'un administrateur judiciaire. Celui-ci acheva sa mission le 1er mars 1986. Ce jour là, à Rodez, la FNCB tenait son AG extraordinaire pour sa dissolution et la FFCBL tenait son AG pour élire un nouveau bureau. Président : Jean d'Avignon.

- La FFCBL remplaça donc la FNCB pour guerroyer avec la FFCBAR. Puis Jean d'Avignon, plus habile polémiqueur public que sérieux président, fut acculé à la démission à l'initiative de Tonton 12 - à qui, sur ce coup-là, on se doit de donner raison -. Ayant donc à nouveau démissionné avec la secrétaire et le trésorier, Jean d'Avignon laissa place à un bureau intérimaire avec Tonton 12 à la présidence. Ce nouveau bureau fut avalisé par l'AG de 1987 tenue à Brive.

- Peu à peu, la guerre des chefs s'estompa pour se transporter sur le terrain des objectifs CB. La FFCBAR "maquée" avec l'administration, en position déontologiquement instable du fait de l'appel à respecter la réglementation et, d'un autre côté, son groupe India Fox dont la finalité de DX ne pouvait s'exprimer que dans le non-respect de la dite réglementation. La FFCBL tentant d'être reconnue, ce à quoi elle parvint partiellement lors du toilettage de la réglementation, au grand dam de la CNCBA (regroupement de la FFCBAR et de ses associations nationales amies).

- Puis Nautilus, toujours président de la FFCBAR, mais aussi secrétaire de l'ECBF, "tomba" pour une sordide affaire de moeurs. Condamné à la détention, il fut abandonné par ses amis d'hier et c'est alors que le président de la FFCBL se rapprocha de lui, afin d'obtenir des informations qui démontrerait "l'opportunisme" et "l'affairisme" de la FFCBAR à présent "maquée" avec un importateur d'équipements CB. Lâché de toutes parts, Nautilus ne se fit pas prier pour "balancer" ses anciens amis et dire ce que le président de la FFCBL avait envie d'entendre - cela avait été expliqué, voici quelques mois, sur le site de la FFCBL -.

Pas reluisant, tout ça... tu savais tout cela en détail, Opus ? Mais il y a pire !

Plus haut dans ce post, j'ai fait référence à une réunion tenue le 19 décembre 1982. Elle se déroula à Sallanches, ville où se trouvait le siège de la CNAR. Le but de cette réunion était de préparer l'organisation du transfert de la FFCBL vers la FFCBAR. La date du 23 janvier 1983 fut retenue, mais aussi le fait des modifications de chèques dès lors que l'intitulé de l'ordre ne serait pas "FFCBAR". Oui, ceci est extrêmement important, car pour ces gens, Jean d'Avignon comme Nautilus 00, la FFCBAR ne démarrait pas le 23 janvier 1983 en AG constitutive, mais bien ce 19 décembre 1982.

Cela signifie tout simplement que Jean d'Avignon était parfaitement au courant des faits qu'il a dénoncés ensuite. Il savait parfaitement que les convocations à l'AG du 23 janvier 1983 étaient du ressort de son bureau et non de celui intérimaire, nommé trop tard pour cela puisque c'était deux semaines avant l'AG. Et c'est à cause de cette irrégularité d'une FFCBAR active avant sa constitution en AG, que Nautilus 00 n'a vraisemblablement pas pu faire valoir la responsabilité de Jean d'Avignon, car dans ce cas, ce dernier était assez fort pour emmener tout le monde dans sa perte. Et c'est donc pour cela que la guerre des fédérations bâtie sur la guerre de leurs chefs fut larvée, malsaine et à ce point médiocre ; oui, pour ces chefs, la propension des coups bas et des mensonges valait mieux que la vérité qui, connue, les aurait discrédités.

J'ai découvert tout cela en cherchant dans les archives au siège de la FFCBL quand j'en étais employé. Je dois dire que je suis tombé de haut. J'en fis part au président qui sembla étonné et adressa un courrier de demande d'explication à Jean d'Avignon. A ma connaissance, Jean d'Avignon ne répondit jamais. Et l'affaire en resta là. Il y avait à l'époque tellement de travail sur place, que je n'y pensa plus. Mais finalement, je me dis que peut-être, il valait mieux à cette époque que la vérité ne fut connue de quiconque, la vérité qui aurait démontré que si la FFCBL était alors un bel édifice, son socle était carrément pourri. Oui, tant de magouilles, ça laisse des traces. La CB était encore trop jeune, et elle fut un terrain pour l'exercice du pouvoir par quelques mégalos, tels Jean d'Avignon et Nautilus 00.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


OK, Opus ? Tu vois, les cadavres cachés dans les placards, c'est une expression qui s'applique aussi au monde des fédérations de CB. Allez, un petit jeu : remets tout ça dans le bon ordre chronologique : UIARAS - FNCB - SNAC - FFCBL (attention, il y a un piège que tu éviteras si tu as bien lu ce qui précède) - AFA - CNAR - FNCB - ACO CANAL 9 - FFCBAR - FNCL - WCBU - FFCB - FFUCB - ECBF (attention, il y a trois pièges : tu en connais deux, mais le troisième ?)




Que dis-tu aussi ?

Faire des propositions ? Je reconnais que dans la situation actuelle il n’est pas facile d’en trouver, il faut bien reconnaître que toute directive en faveur ou contre la CB viendrons de UE, et là quand on voit encore le cinéma fait par l’ECBF BIDON qui annonce des réunions avec ETSI ce qui reste tout de même à confirmer, à ma connaissance aucune preuve.

ECBF BIDON... que voilà une expression Tontonesque récurrente ! L'ECBF est une longue histoire qui démarre bien avant 1991, année de la première norme européenne pour la CB (la très controversée ETS 300 135 pour la libre circulation en Europe). Or, même si elle fut aux mains d'un importateur d'équipements CB via des administrateurs ECBF qui lui étaient dévolus, cette fédération européenne a tout-de-même abouti à ce que soit produite une nouvelle norme européenne pour la CB, ne remplaçant cependant pas la première. C'était l'ETS 300 433, au contenu plus satisfaisant (40 canaux DBL contre 40 canaux FM). C'était peu, mais c'était quand même déjà bien. Cela supposait une bonne connaissance des procédures dans l'élaboration des ETS, et je te prie de croire qu'elles sont complexes (ça m'étonnerait que tu aies jamais étudié la question...). Mais malgré l'implication commerciale via cet importateur, l'ECBF, seule véritable structure cibiste représentative à ce niveau, n'est pas parvenue à ce qu'une norme plus cohérente soit produite. Les obstacles administratifs sont trop nombreux, trop puissants. Alors, aujourd'hui, avec ce qui reste de la CB par rapport à cette époque des années 90... Rêve si tu veux, mais... ne me reproche pas de garder les pieds sur terre. Au Yaka Fokon, je préfère l'étude des procédures dans le cadre d'un objectif réaliste.


Je relève aussi que tu dis :

ECBF version française, bidon, condamnée à deux reprises en octobre dernier pour usurpation du logo et du nom ECBF, en faveur de l’ECBF présidée par Enrico Campagnoli, l’affaire est actuellement en Appel, peut-être y verrons nous plus clair une fois ceci terminé.

Sauf erreur de ma part aucun de ces aspects ne figurent sur ce forum, ceci étant les principales barrières du blocus que connais la réglementation, est-ce si compliqué de l’admettre ? à part les procès qui sont en cours, avez-vous des solutions miracle ? pour une fois essayez de ne pas tourner le dos au problème, et acceptez de parler de la réalité.



Tu te trompes complètement. L'ECBF n'est en rien responsable du fait que la réglementation n'ait pas évolué. Tu lui donnes un rôle et une dimension qu'elle n'a jamais eus. Elle n'a pas une dimension telle qu'elle pourrait paralyser les éventuelles volontés exécutives de faire évoluer la réglementation de la CB. Elle n'a pas une dimension telle qu'elle pourrait édicter à l'ERC les décisions (DEC) et recommandations (REC) que elle, ECBF, voudrait. Elle ne peut aboutir à ce qu'ETSI produise une norme comme elle la souhaiterait, en passant outre la procédure spécifique. En d'autres termes, il faut bien comprendre que l'ECBF, ce n'est pas un bœuf qui serait en fait une grenouille, mais une grenouille qu'il ne faut pas voir en bœuf.

Après, entrer dans les histoires internes de l'ECBF... Le président de la FFCBL, toi ou lui ou lui ou toi, et... euh... en fait, qui d'autre à la FFCBL, vous en parlez. C'est votre droit... Si ici nous n'en avons pas encore parlé, c'est parce que le sujet n'intéresse personne. Crois-moi, ce n'est pas l'ECBF bidon ou l'ECBF pas bidon qui aidera un nouveau cibiste à savoir monter une antenne de fixe, ni qui aura aidé ce pauvre Dormeur 19 à trouver les gens qui lui manquait pour son assistance-radio (visiblement, il y en a qui avaient mieux à faire à la FFCBL...)

Et puis, en lisant ta prose, je vois avec quelle facilité tu mélanges "réglementation" et "législation". Ce n'est pas très sérieux quand on veut imposer ses vues sur le sujet en critiquant les vues des autres... :roll:

Allez, stop ! J'ai vu des amis anciens cibistes hier soir à Rodez. Ils me confirment que les deux clubs restant sont au plus mal, que les deux présidents ont raccroché. C'est le désert des ondes. Le typhon qui s'est abattu entre 1996 et 1999 a tout emporté... :cry:
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 12:50
Localisation : nord 59

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeean-luc »

bonjour

vous me faites pensé a 2 jeunes chiens, qui tournent en rond pour attraper leurs queues.
La cibi n'avanceras pas plus pour au temps.
L'avenir est devant pas dans le passeïste, d'une federation stagnante et nombriliste.
la seul chose don je suis certaint, c est au plus on parle de la ffcbl ou bien de dieu,
au plus ils cherchent a se justifié.
Ici ou sur leur site.
Les ecrits sont la ou la bas, jusqua maintenent, c est bien a la ffcbl le reigne de la censure,
du nombrilïsme et pour finir du ya qua .
ici on parle, c est vrai pas de proposition, mais a quoi bon! toute idées ou proposition serais mal venue,
personne ici se prend pour dieu.

Mr opus, les questions que vous posez ici! pourquoi pas les posaient a dieu directement?
Non c est vrai plus facile comme sa ici, que de le faire labas et pas avoir de response.

Moi aussi je pourais en poser des question a jeffbee.
Mais je ne le ferai pas le passer reste derierre moi et ne serras pas mon avenir...

bonne soirée a vous

ps: patmax tu en feras se que tu veux de se mot :lol:

Edit PatMax: Il est tellement réaliste, qu'il à tout à fait sa place ici ce mot.
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

Bien, je dirais tout simplement que ce forum devient un peu plus intéressant.

Je l’ai déjà écris quelque part ici, je répète, je sais très bien que cet historique n’intéresse que peu de monde, après tout quand on achète un poste CB c’est pour faire de la Radio pas de la politique.

Je me suis limité à un résumé d’une situation très perturbée, dont les traces sont encore visibles et confuses pour beaucoup.

Mes souvenirs lointains de tout ceci et pas vraiment dans les détails comme ils sont ici mentionnés à présent, je savais que JF pouvait le faire de manière un peu plus réaliste. Gratefully for this.

Je n’ai pas la prétention de venir démolir quoi que ce soit, dévier des coups ou en partager peut être, c’est tout de même inconcevable que vous tirez toujours dans la même cible, alors qu’il y a tellement de sujets discutables.

Pour le jeu, je vais y réfléchir.

Best regards
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Ouaf ! Ouaou ! Je ne suis plus un jeune chien, j'ai perdu l'habitude de courir derrière ma queue... c'est pas que j'ai compris que ça sert à rien ; c'est simplement que c'est trop fatigant. :mrgreen: Bon, c'est sûr que dieu, à la tête de la fédération, aimerait bien me tenir en laisse et me passer la muselière pour m'empêcher d'aboyer des sons un peu trop vrais pour lui, mais il n'est pas prêt d'y parvenir. :D :D :D

Sérieusement, il est vain de prétendre représenter l'avenir quand on maîtrise mal le passé ; quand dans le passé des 27 dernières années, ces appels pour un meilleur avenir n'ont pas porté leurs fruits... Le présent le démontre bien pour la CB.

Alors, le même discours du passé pour l'avenir... Non, c'est nul. Préparer l'avenir, c'est en fonction du déroulement du passé : qu'est-ce qui a marché ? qu'est-ce qui n'a pas marché ? Avons-nous été assez lucides ? Nous sommes-,nous remis en question et si oui, avons-nous su le faire ? Le passé sur le dernier quart de siècle est une vitrine de l'évolution des télécommunications et des comportements en conséquence des consommateurs. En cela, oui, au niveau programme, le passé est important et l'on comprend alors que le présent n'est qu'un point en permanente évolution vers l'avenir.

Mais surtout, le passé nous apprend que, dans tous les domaines et y compris celui des fédérations de CB; la mégalomanie de quelques chefs peut être très dangereuse. Quand, par rapport à l'Histoire, on dit "plus jamais ça", c'est par rapport aux effets de la dictature, du pouvoir absolu dévolu à un seul homme. Au niveau CB, on peut dire la même chose et pour ça, pour que "plus jamais ça", il faut considérer l'histoire des fédérations telle qu'elle fut ; il faut en retenir la base. Juste pour ne pas renouveler dans l'avenir les erreurs du passé. Tout propos un tant soit peu révisionniste est forcément malsain, car cette révision sert les intérêts d'une personne qui ne voudra justement rien remettre en cause à son niveau : son révisionnisme la protège; mais quand la vérité lui éclate à la figure, il n'y a plus personne. Le révisionnisme cibiste, c'est de dire que l'histoire des fédérations de CB se borne à la FFCBL et à la FFCBAR. C'est aussi de donner de fausses informations, genre "depuis 1982 la FFCBL a toujours su. etc." Oui, c'est du révisionnisme, car pratiquement tout 1983 puis tout 1984 puis une bonne partie de 1985, la FFCBL n'existait plus, pour des raisons liées à un cadre fédératif cibiste vraiment malsain. Alors oui, cela est un enseignement et il faut en tenir compte pour que l'avenir ne reproduise pas ce genre d'erreur.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Opus a écrit :Je n’ai pas la prétention de venir démolir quoi que ce soit, dévier des coups ou en partager peut être, c’est tout de même inconcevable que vous tirez toujours dans la même cible, alors qu’il y a tellement de sujets discutables.
Il n'y a malheureusement rien à démolir ici c'est bien pourquoi tous les sujets sont admis.
Par contre sur le fait que nous tirons toujours dans sur la même cible, reconnais tout de même qu'il y a la matière pour cela non ?

Prenons un exemple récent, parmi tant d'autres, celui de notre ami Dormeur qui vient ici nous demander une faveur, puis qui va sur le site de la Fédération demander pourquoi les autres tolèrent de figurer sur notre liste d'associations.
Je n'ai rien contre ce Monsieur, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne veut pas figurer dans cette liste alors même qu'en même temps qu'il la découvre, il poste un sujet sur la mort de son club sur le site de la Fédération à laquelle il adhére, puis il vient ensuite demander de l'aide sur le même site de la Fédération qu'il défend becs et ongles et en réponse le Président de la Fédération fait état d'une visite d'un village pitoresque, puis comme cela n'est pas suffisant, il vient en remettre une couche aujourd'hui en faisant les louanges de sa semaine avec un Vice-Président, qui d'ailleurs est un voisin de Dormeur.
Franchement, comment veux-tu que nous n'ayons pas envie de critiquer cette façon de faire, quand ce même Président prône à chaque message qu'il poste que sa Fédération se porte bien, qu'elle est source d'amitié, de convivialité.......
Apparemment pas avec tous, reconnait le.
Comment peut-il écrire que tout va bien, alors que l'un de ses clubs ne peut pas assurer convenablement une assistance ou il a besoin que d'une vingtaine de cibistes.

Explique nous aussi pourquoi cette Fédération qui compte dans ses rangs un association de DX dont chaque adhérent à la Fédération est automatiquement membre avec un N° MDX, ne parle quasiment jamais de DX et bien évidemment des problèmes qui y sont liés.

Pourquoi faire l'apologie des assistances, qui la plupart du temps sont effectuées avec des matériel qui n'ont rien à voir avec la CB voir dans certains groupes, sans même un moyen radio, peut-être ?

Pourquoi faire l'apologie d'un système de communication qui n'a rien à voir avec la CB ? (HIR pour ceux qui n'aurais pas compris ma pensée)

Je ne veux pas paraître prétentieux, mais lorsque l'on donne dans la contradiction avec autant de sujets, il nous est difficile de ne pas foncer dedans à pieds joints.

Maintenant, il est vrai que nous pourrions avoir d'autres discussions sur la CB en général, et j'en suis conscient.
Cela viendra avec le temps, l'avenir est à ceux qui espère...... pas à ceux qui stagne dans la contradiction depuis plus de trente ans.

=======================================================================

Pour répondre à jeffbee, je dirais que le message de Jean Luc était peut-être un peu cru, mais qu'il n'a pas tord lorsqu'il écrit que le passé c'est le passé et que nous devons maintenant avancer.

Mais tu as également raison en faisant état du passé pour que cela ne se reproduise pas.
Servons-nous du passé pour ne pas commettre les mêmes erreurs pour la construction de l'avenir.

Reconnaissons tout de même que le présent nous montre que le passé n'a pas servi de leçon et que nous sommes encore dans la même situation d'attende de combat judiciaire, que l'on attend qu'une autre structure nous prenne en main pour enfin avancer.

Quant est-ce que l'on avancera sans se soucier de ce qui se passe autour pour être enfin les plus fort ?

Je suis également administrateur d'un forum d'aide aux internautes et parmis cela il y a des adolescent qui ont créés des forums sur leur passion.
Puis d'autres ont crée le leur sur la même passion et là c'est la guerre entre eux, les conseils qui leur sont donner ça et là, sont des procèdures judiciaires pour faire valoir leur droit d'auteur etc....
Mon conseil est, battez-vous pour vos forums respectifs sans vous souciez de l'autre, et le meilleur gagnera, celui qui copie n'a en général pas d'idée et n'ira pas loin.

Si lors de sa création, la FFCBL, FFCBAR et autres FNCB, FCNBL, etc. avait appliquer cette devise, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Si l'ECBF et l'ECBF appliquait cette devise, elle ne serait pas en train de perdre leur énergie à des combats de petits chefs qui n'aboutiront à rien de bien et ne serviront pas, une fois de plus la CB.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 12:50
Localisation : nord 59

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeean-luc »

bonjour

c'est l orage :lol:

Oui jeffbee le passer nous aprend, des choses vrai ,nous aides a pas refaire les mémes bétise
Mais temps qu'il y auras un semblent de pouvoir pour certaint, le passer seras notre avenir.
Refaire une fédération, non et non.
Il y auras toujour un mégalo ou un dictateur a la téte.Le genre humain est ainsi fait, qu'vec un peut de responsabilité,
baucoup se prendront pour dieu.
On a plus d avenir avec des pensées pareille, faut innovait vers autre chose pour la cibi.
Quoi? me diras ton ! j ai pas la response désoler.
j ai connus tous se que vous parlez, toute ses baguare verbale, ses joute au tribunal .
Comment voulez vous etre pris au serrieux apres tous sa ?
Franchement les gens au gouvernement, a qui on demande plus pour la cibi,
qui se renseigne sur le passer, la crédibilitée de la cibi, de cette fédération qui est passeïste au plus haut point.
qui ne change pas de discour et dans la quelle il n y a pas de renouvellement .
J avai pris mon partie de les oubliaient ces gens la,aprés avoir vu et discuter avec dieu en 94 a RAISMES (59)chez les CBPNR.
Pour moi le seul avenir que j ai sur la cibi, et sans eux méme si j ai un président de club affilié chez eux,
qui m 'emmerde a chaque foi que je suis en fréquence.
Mais je prefere les laisser, comme leur dieu dans l ignorence.

Jeffbee moi aussi je pourais en dire sur les actes de certaint affilié a la ffcbl.

bon l orage est passer .

bonne journée a vous .
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Apparemment la censure est d'actualité sur le site de la Fédération.

Un membre demande pourquoi son message à été effacé http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post2984
Nous pouvons aisément penser que son nouveau message sera lui aussi effacé, sans autre forme de procès.

Vive la liberté d'expression qui en l'occurence est une demande d'information.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

Bonjour

Quelle arrogance, quel défaitisme et quel toupet de la part de ces quelques séparatistes, Modérateur y compris.

Vous pratiquez à vous seuls des idées contradictoires, vous affiché une volonté de convivialité, amitié et respect des uns et des autres, hors vous ne le pratiqué pas.

Cette convivialité extrêmement fragile que vous pratiqué uniquement entre vous comme groupe de séparatiste, tout nouveau venu s’il n’est pas en accord avec cet état de faits est catalogué de Tontonesque, d’adepte de secte et j’en passe.

Un cas loin d’être insolite que vous citez à plusieurs reprises, celui du problème soulevé de ne pas avoir assez de monde pour une assistance radio, un mal déjà existant en mon temps même si je me refusé à fournir des porte drapeau. Vous profitez de l’occasion pour faire l’amalgame avec la visite d’un Vice-Président à son ami de longue date et Président de la FFCBL, cela devient du n’importe quoi, pourquoi ne pas me demander à moi de prendre l‘avion pour venir aussi en aide. Un problème local se résout localement.

Mais ceci n’est pas avec des gens comme vous en crise de foi, que ça peut se résoudre, ni avec ceux à qui vous essayé de la transmettre.
L’union a toujours fait la force, que dire de l’abandon ?

C’EST SUR ; LA CB A BESOIN D’ACTEURS; PAS SÉPARATEURS, PAS DE SPECTATEURS AIGRIS, NEVROSES, AMNESIQUES, NOMBRILISTES ET DEFAITISTES !.

Allez lamentez vous en bon coup c’est permis
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

J'adore ta façon de voir les choses et de juger les gens.
Une fois ce forum devient interressant et ensuite nous sommes des séparatistes.

Pour revenir à mon message précédent, la censure à donc une fois de plus sévit comme prévu, avec menaces à la clé.

Entre la censure et les menaces, ont est de plus en plus près de la dictature, non ????

Seule la FFCBL à le droit de porter préjudice à une personne si je comprends bien le Président qui affiche un courrier de son avocat, qui par ailleurs est une correspondance privée, et de ce fait, ne devrait pas être divulgée au vu de tous.
De plus, je ne suis pas sur que le jugement en question stipule que l'information doit être diffusée sur le site de la FFCBL.

La Fédération aurait elle des droits mais pas de devoirs......

Qui porte préjudice dans cette affaire ????

Les séparatistes ne sont pas forcément ou l'on pense......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Mon pauvre Opus.... ta raison est totalement aveuglée par la foi envers ton maître à penser qui est président de ta fédération... La preuve :

- Tu parles de l'affaire de Dormeur 19. Ta vérité, telle que tu l'as exprimée, c'est que ce n'est pas un cas isolé. La vérité sur le site de la FFCBL, c'est que ceux qui lui ont répondu ont fait des réponses totalement hors-sujet, sans la moindre aide concrète : un comble pour une fédération de CB qui se dit indispensable et performante ! :twisted: Notre vérité exprimée sur ce forum : c'est dommage que Dormeur 19 soit confronté à cette situation et il a reçu des soutiens, pas la possibilité de déplacement vu les distances, mais des soutiens. Désolé, hein, qu'ici nous ayons été plus sensibles au problème de Dormeur 19 que vous ne l'avez été sur le site de la FFCBL. :)

- Tu dis que nous pratiquons des idées contradictoires. Peut-être as-tu raison, car si je faisais envers toi comme ton président de fédération l'a fait envers moi sur le site de sa fédé, je ne te répondrais pas sur le fond, mais je te traiterais d'élément provocateur, démolisseur... Si tu as raison, je devrais faire comme lui, mais c'est hors de question ; je préfère avoir tort en acceptant la libre expression basée sur la libre pensée.

- Tu dis que nous sommes des gens en crise de foi. Magnifique expression ! :D Regarde ce forum dans sa totalité et tu verras que nous ne sommes pas anti-CB. Mais de voir que la CB peut exister sans la FFCBL, ça te gêne, on dirait... Alors tu dis que nous sommes en crise de foi... mais c'est normal, et tu ne dois pas t'en étonner, puisque tu as justifié le fait que ton président de fédération nous ait traités de "mécréants". Là aussi, un terme bien choisi, en parfaite osmose avec ton expression. Oui, car la définition du mot "mécréant", c'est "qui n'a pas la foi". Parce que nous n'avons pas foi en la FFCBL, tu considères que nous n'avons pas foi en la CB ; mais la FFCBL n'est qu'une infime partie de la CB, tu devrais le savoir... :P

- Du point précédent, tu prouves concrètement que, tout comme ton président, tu rejettes au niveau idées ce qui n'est pas 100% FFCBL. Tu rejettes la différence ; tu ne l'acceptes pas, tu la condamnes. C'est ce que j'appellerais une forme de "racisme cibiste". Comme un bon catho intégriste refuserait de respecter un musulman en France, quand bien même ce dernier aurait un comportement civique, serait travailleur, ferait preuve de sens social et ne poserait aucun problème.

- Et la fin de ta prose, en majuscules... Tu sais cependant que sur les forums, les majuscules expriment la colère et l'agressivité. Si tu avais voulu faire ressortir tes propos, tu pouvais mettre ta phrase en gras, ou la souligner... Donc, du calme, s'il-te-plait. :mrgreen: Tu dis que la CB a besoin d'acteurs, mais puisque tu ne vois pas les acteurs hors de ta fédération, on en revient au mépris que tu leur portes lorsque, hors de celle-ci, ils s'expriment. Tu parles de "séparateurs", prouvant que pour ne pas être qualifié de tel, il faudrait systématiquement appeler à l'union en faveur de ta fédération... autour de cette pensée unique qui est vraiment pénible. Tu parles de spectateurs "aigris", mais tu sembles l'être toi-même quand on lit ton post (une personne aigrie emploie volontiers les majuscules). tu parles de spectateurs "névrosés" comme dans l'ancienne Union Soviétique, où le Pouvoir communiste sans partage envoyait dans des camps de rééducation les personnes qu'il qualifiait de "névrosées". Tu parles de spectateurs "amnésiques" quand tu oublies toi-même des faits bien réels (cf. l'histoire des fédérations et celle de l'ACLA). Tu parles de spectateurs "nombrilistes" et là, il faut tout de suite que tu dises à ton président de se retirer, parce que côté nombrilisme, il est au top du top. Tu parles de spectateurs "défaitistes" et bien sûr, c'est du défaitisme que de ne pas donner 100% crédit à l'idéologie de ta fédération ; défaitisme pour une reconnaissance d'utilité publique alors que ta fédé ne remplit pas les conditions fixées par la loi... défaitisme envers les propositions de loi qui ne font pas avancer la réglementation alors que c'est constitutionnellement impossible. Le réalisme hors FFCBL s'appelle donc à présent le défaitisme au sommet de la pyramide de cette fédération...

D'accord, considère que nous sommes hors du coup, dans l'erreur, dans le tort et ne te compromets pas avec la lie de la CB que nous sommes. Ta place est bien dans le saint des saints de ta fédé ; tu as bien mérité d'elle. Bravo, soldat, vous aurez la médaille ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


(mouais... je préfère l'humour à l'agressivité...)
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: La FFCBL et la dictature

Message par cibiland »

bonjour
Mlle la nouille s'explique sur ses posts censurés, comment vont-ils réagirent ?????
Cool cette explication, cela méritait une menace judiciaire d'emblée ? pan ! je mets mon avocat dans le coup, comme s'il n'y avait aucune autre possibilité de médiation !!!
Il est clair que son attention n'était pas de nuire !!!
Mlle la nouille semble les irriter, j"espère qu'elle n'est pas contre HIR, sinon c'est le pilori :lol: :lol: :lol:
73-51 de Cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Cela montre une fois de plus qu'avant de tenter une discussion, ce Monsieur ne connait que la provocation par les menaces de justices.

Il lui aurait suffit d'indiquer dans le premier message de La Nouille, que son lien n'était pas souhaité, voir donner l'explication du pourquoi, plutôt que de supprimer directement sans aucune explication.

Cette personne m'a pourtant l'air sérieuse dans ces messages, un peu jeune peut-être, ce qui pourrait être la source de ses erreurs d'appréciations.

Nous verrons bien la suite qui lui sera donnée.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Opus

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Opus »

Tout comme je pourrais appeler ici le mur des lamentations, bref passons.
Mes contradictions ? quand j’ai écris intéressant j’ai trouvé que cela le mérité, mais ça c’est dégradé plus vite que ce que je pensé.
Dans mes majuscules pas d’agressivité c’est pas le genre de la maison, mais je comprends JF, lui il aurait mis tout son texte en majuscules. Plaisanterie sans l’être.
Sur le contenu de ton roman JF, je ne m’endors pas avec ce genre de contours et les idées exprimées sont bien indépendantes de tout ce que tu veux y rapprocher. Même hors d’une fédération on peut être constructifs et non séparatistes, en se respectant les uns les autres, ce que j’ai essayé de faire devant une montagne de mauvaise foi.
Bonsoir

Je n’ai jamais usé de la critique pour me placer au mieux devant des obstacles trouvés, mais par la qualité et du travail soigné. Donc, excusez du peu mais je ne tomberais pas dans votre bassesse. J’en connais hors FD qui sont tout à fait respectables, tout comme leurs décision ou leur attente.

Évidement, en optant par la provoc ça peut faire plus d’audience il y a des internautes affamés du genre, pas moi, donc mon passage seras plus court que prévu.

Brièvement Jeffbi, le UIARAS jamais entendu parler, les autres si c’est dans l’ordre chronologique de leurs ancienneté, non, pas vraiment.

Dommage on aurait pu aller plus loin dans les souvenirs, qui font parti du passé mais pas à négliger, l’expérience peut aider à créer de bonnes bases, mais ils ont raison rien à démolir ici et j’ajouterais rien à bâtir non plus.

Quant à Patmax, j’ai lu tout comme vous ce message, mais vous confondez une mise en garde ou un avertissement pour des menaces ? C’est grave de tout interpréter à votre fils et manière pour trouver de la critique.

Bons 73
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: La FFCBL et la dictature

Message par cibiland »

Très bien résumé Patmax, on ne peu pas être plus clair.
Mr Opus : ne jouez pas sur les mots : "mise en garde, avertissement, menace" vous avez très bien compris sur le fond.
73-51 et à bientôt
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Monsieur Opus, pour construire, encore faut-il avoir quelque chose à proposer.

Nous n'avons jamais écris ici ou là que ce forum devait être un forum de propositions.
Il doit être un forum d'échanges entre cibistes quels qu'ils soient, et nous savons toi et moi, que les échanges ne sont pas toujours constructifs.

Maintenant lorque je lis tes messages, même si j'ai trouvé les premiers relativement judicieux, il n'en est plus de même par la suite.

Ne trouvant rien pour justifier ta venue sur ce forum, tu te permets de sortir des adjectifs nous concernant qui pourraient très raisonnablement t'être retournés.

Maintenant si ce que nous pensons ne te convient pas, rien ne t'obliges à venir nous lire, ni même à venir poster, dans ce monde de bassesses comme tu le penses.
Il est vrai que nous ne sommes pas l'un des trois premiers pays les plus développés au monde et que nous appartenons au vieux continent.

Je me fous royalement de ce que tu peux penser de moi, tout comme je ne te demandes pas d'avoir un jugement sur moi.

Il y a des gens beaucoup plus sérieux et censés.
J'ai reçu un MP, ce matin, d'un membre me demandant de supprimer son compte parce que ce que nous écrivions ne lui convenait pas.
J'ai immédiatement supprimer son compte sans autre commentaire.

Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.
La FFCBL ne nous plait pas dans sa configuration actuelle, nous ne lui convenons pas, et bien que chacun défende ces idées, tant peu qu'il y en aient.
Par contre je ne vois pas plus de sujets constructifs sur le site de la Fédération qu'ici. La différence entre les deux, est qu'ici nous répondons aux questions qui nous sont posées.

Pas comme sur leur site ou le Président ne répond pas aux questions qui lui sont posées.
Il suffit de reprendre les réponses qui sont faites à La Nouille.
Deux questions ont été posées:
Ma question peut paraître bête, mais moi je pensais que lorsque l'on était condamné, nous allions directement en prison en sortant du tribunal nous condamnant.
Je doit donc conclure que cela n'est pas toujours le cas?
Peut-ont, donc, être condamné, sans jamais aller en prison ?
C'est bizarre comme truc
Devrons-nous une fois de plus apporter les réponses ici sur ce forum ?
Mais dans ce cas nous allons être dans l'obligation de demander à ce que figure sur leur site un lien vers ce forum pour que leurs membres puissent venir consulter les réponses à leurs questions.
Pas très logique, non ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre