La FFCBL et la dictature

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Une fois de plus la FFCB n'aime pas la contradiction.

Après avoir lancé un sujet sur la recherche d'un webmasteur en remplaçant de l'actuel qui a décidé de laisser sa place, à la fin de l'année, un visiteur anonyme à osé écrire certaines choses sur le fonctionnement du site, un peu désagréables il est vrai mais tellement réalistes.
Le sujet à donc complètement disparu du forum..... lorsque l'on ne veut pas répondre on cache les questions posées.

Un autre utilisateur s'interroge sur la disparition du sujet et la aucune explication raisonable
n'est donnée.

Lors de ma dernière visite ce matin, ayant vu que le posteur anonyme avait à nouveau posté, j'ai décidé de faire une copie de la page en question, devinant que le sujet disparaîtrait comme le précédent.
Et bien, ils n'ont pas supprimé le sujet, mais le message en question.
La liberté d'expression n'existe pas sur le site de FFCBL tout comme on peut en conclure qu'elle n'existe pas non plus au sein de la Fédération elle même.

Je tiens à la disposition, de qui le demandera, l'intégralité de la page en question, avec le message effacé comme preuve de ce que j'écris.

Vous pourrez ainsi en déduire, vous-mêmes, les conclusions qui s'imposent.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Pour continuer dans le même sujet et prouver une fois de plus ce que peut-être la FFCBL.
Voici un article posté dans les news de son site.
Pour une meilleure image du site de la FFCBL/SER.
Je pense qu'il est important de vous rappeler ce qui a déjà été demandé par les gestionnaires du site de votre fédération, ceci afin que le site de votre fédération soit une vitrine dans laquelle les nombreux visiteurs puissent y trouver les informations souhaitées.
Sur la page d'accueil, nous avons les NEWS et ensuite le FORUM.
Dans les NEWS, ne doivent y figurer tous les articles en provenance des clubs : Compte rendu d'A.G., sorties DX, repas ou festivités, opération humanitaire, compte rendu d'assistance, etc … Ces articles peuvent nous être transmis avec photos ou sans photos, il est évident qu'un article agrémenté d'une ou plusieurs photos est beaucoup plus efficace, mais ne demandons pas l'impossible.
Tous ces articles doivent être transmis au siège de la FFCBL/SER à l'adresse suivante, en dossier joint :
Tonton12@club-internet.fr
Du siège de la fédération, tous ces articles seront immédiatement acheminés vers les gestionnaires du site.
Pour ce qui est du FORUM, soyez compréhensif, ne plus y mentionner des articles qui entrent dans la catégorie mentionnée ci-dessus.
Soyez compréhensif, le site de votre fédération a tout à y gagner.
Bien amicalement.
Tonton 12
source

Les visiteurs doivent envoyer leurs articles à l'adresse de Tonton12 qui je le suppose validera ou pas, selon que vos propos iront en son sens ou en contradiction avec sa pensée.

Autre commentaires sur cet article, il est adjoint un forum à ce site, et bien même dans ce forum vous ne pouvez pas poster les sujets que vous souhaitez, puisque s'il entre dans l'une des catégories des news, qui à elles seules regroupent quasiment toutes les possiblités, vous devrez vous obstenir de poster sur le forum.
A quoi bon avoir un forum s'il n'est pas admis de discussions ?
A quoi bon avoir un forum si la liberté d'expression n'y existe pas ?
A quoi bon avoir un forum si c'est juste pour que deux ou trois personnes y postes des messages sans aucun intérêt pour la CB, pour le devenir de celle-ci ?

Ce que j'admire dans ces propos, c'est tout de même la dernière phrase.
"le site de votre fédération a tout à y gagné"
La CB et les cibistes, on s'en contre-fout royalement.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Encore un message qui montre la main mise du Président sur les membres de la Fédération.
En plus de verrouiller le site, le forum, il se vante d'ouvrir un système de communication aux membres et non membres de la Fédération, cependant il faut encore et toujours passer par ce Monsieur, sinon, que nenni.
Hier soir, 26 décembre, de 20 h 30 à 22 h 30, tout un groupe s'est retrouvé sur HAM INTERNET RADIO pour converser, mais aussi, aborder des sujets importants concernant notre moyen de radiocommunication.
Un sujet qui a été très abordé est celui des assistances radio, son organisation et sa planification, ses retombées pour le club, la mobilisation des adhérents, la collaboration entre clubs, le matériel, la mise en place d'une Commission Assistance, etc.
Etaient sur H.I.R. : DELTA 19 - COBRA 66 - CHRISTIAN 57 - JEANNOT 34 - PHENIX 12 - DRAGSTER 68 - 14 VL 1880 Raymond - 317 F 19, Eric, votre serviteur TONTON 12.
H.I.R., un super moyen de radiocommunication pour pouvoir se retrouver en permanence du matin au soir, soit sur divers salons où nous pouvons converser avec des adhérents de la FFCBL/SER ayant installé se système, mais également, de nombreux OM non adhérent.
Alors qu'il faisait un temps exécrable dehors, toute la journée, nous avons pu avoir des contacts avec : ZIZAR 19 - CANARI 19 - JEANNOT 34 - CHRISTIAN 33 - DELTA 19 - DRAGSTER 68 - COBRA 66 - 486 F 46 GERARD - PHENIX 12 - 345 F 42 Jean-pierre - 317 F 19, Eric - 1034 F 57, Christian, Administrateur du site H.I.R. présent en permanence, etc …
A ceux qui lisent les bonimenteurs qui prétendent sur certains sites que la FFCBL/SER est verrouillée par le président seraient bien inspirés de venir constater par eux même, l'amitié, la convivialité, la courtoisie et la démocratie dont jouit notre mouvement fédératif depuis sa création juin 1982.
Grâce à H.I.R., et le site de la FFCBL/SER, nous allons pouvoir continuer à démontrer la transparence absolue de notre gestion fédérative : Publication des Clubs affiliés (liste 2006 - 2007 et 200 publiée sur le site. Publication de la liste des indépendants - Compte Rendu de notre Assemblée Générale avec les divers bilans ; Actif - Moral et financier.
Avec H.I.R. toutes celles et ceux qui viendront nous rejoindre, pourrons dialoguer en permanence sur divers chantiers ropositions, suggestions, mis en application, etc. Démocratie participative permanente au sein de la FFCBL/SER, la majorité est seule décisionnaire.
HAM INTERNET RADIO, un outil de travail permanent pour toutes celles et ceux qui souhaitent œuvrer à nos cotés. J'y suis connecté du matin au soir, donc, plus d'excuses pour les raleurs, les bonimenteurs, les Y a qu'a - Faut qu'on.
Notre Ami 14 MDX 1034 F 57, Christian, administrateur du site H.I.R. se tient à notre service pour aider celles et ceux qui souhaiteront installer le système, pour cela, il vous suffit tout d'abord de prendre contact avec le siège de la FFCBL : tonton12@club-internet.fr.
Bien amicalement.
Tonton 12
Source du message
Et nous serions des bonnimenteurs....... ?
Nous ne revélons que notre vision d'une Fédération complètement verrouillée par ce Monsieur.
Ce n'est pas parceque l'on affiche la liste des membres, le compte rendu des AG, que l'on ne verrouille pas le reste.

Pourquoi sont exclus des discussions toutes celles et ceux qui apportent des visions contradictoires sur leur site ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Malheureusement, il n'y a rien de nouveau : le président de la FFCBL désapprouve à 100% quiconque ne partage pas ses idées, même si on argumente sérieusement et poliment. Jamais personne sur le net ne m'a diffamé comme l'a fait le président de la FFCBL. Si j'étais aussi procédurier que lui, j'aurais pu l'assigner en justice. Mais je ne perds pas mon temps à ça. Priorité à la tolérance, à l'ouverture d'esprit, et vive la radio dans un esprit de réelle liberté, pas comme celle voulue par le président de la FFCBL : il veut que chaque cibiste soit obligé de dépendre de sa fédération via un système de licence qu'elle autogérerait si l'administration voulait bien lui donner ce droit. Mais que l'on se rassure : ça ne risque pas d'arriver !

N'oublions jamais que la liberté n'est pas la liberté lorsqu'elle est détenue dans un écrin dont seuls quelques-uns ont la clé.

Que serait la liberté au sens où l'entend le président de la FFCBL ? Tout le monde a entendu parler de Big Brother dans le roman "1984" de George Orwell... En voici un passage ; je mets entre parenthèses ce que dirait alors le président de la FFCBL si la situation devenait conforme à ce qu'il espère :

" Mes amis, chacun de vous n'est qu'une petite cellule du grand corps de l'Etat (le grand corps de la FFCBL). Et aujourd'hui, ce grand corps s'est débarrassé de ses parasites (les gens qui ne partagent pas les mêmes idées). Nous avons triomphé de la dissémination incontrôlée des faits. Les bandits et les destructeurs ont été éliminés (ceux qui n'ont pas voulu se fondre dans notre moule). Les herbes empoisonnées de la désinformation ont été enfermés dans la poubelle de l'histoire. Que chacun, que chaque cellule se réjouisse ! Aujourd'hui, nous célébrons le premier anniversaire de la Directive sur la Purification de l'information (l'autogestion par la FFCBL d'un régime de licence individuelle, obligatoire pour chacun et révocable à tout moment). Nous avons créé, pour la première fois dans l'histoire, le jardin de l'idéologie pure où chacun pourra s'épanouir à l'abri de la peste des vérités contradictoires et confuses. Notre Unification de la pensée constitue une arme plus puissante que n'importe quelle flotte ou armée sur terre. Nous formons un peuple. Avec une volonté. Une détermination. Une cause. Nos ennemis pourront converser entre eux jusqu'à en mourir. Et nous les enterrerons avec leur propre confusion."

Vraiment, c'est ça. C'est devenu ça. Reprendre le président de la FFCBL sur des erreurs et des mensonges qu'il profère souvent dans le but d'endormir les consciences, c'est vu comme un crime par lui et contre lui. Alors, au lieu de répondre sur le fond, il diabolise. AInsi s'est sectarisée sa fédé dans le moule de la pensée unique de son président qui prétend régenter toute la CB alors que la FFCBL n'en représente qu'une infime minorité au regard de cette majorité qui ne l'a jamais mandaté pour quoique ce soit.

Mais bon... que cela n'empêche personne amoureux d'une CB vraiment libre et représentative des bonnes valeurs humaines, de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

JF
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

sacré Tonton 12 toujours le même aussi démago ,en continuant comme cela il ne risque pas de faire grossir la FFCBL en nombres d'adhérents ,triste réalité JF t as bien raison toi qui le connait si bien
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

quand j'ai vu son post ,j'ai cru me voir dans une dictature d'Amérique du sud

http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post2628

a l'heure actuelle ou la crise est là comme peux ton exiger certaines choses, alors que la Cibi c'est un esprit de liberté et de convivialité ,je suis vraiment attristé par les commentaires de ce président
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

On ne respecte même plus les statuts !!

Il n'est préciser nul part dans ceux-ci qu'il est obligatoire de posséder HIR ou autre, pour postuler au poste en question.

C'est donc une fois de plus du grand n'importe quoi.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

sans commentaire ,les écrits suvisent

http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... =0#post364
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: La FFCBL et la dictature

Message par PatMax »

Il y a tellement à dire sans mettre de lien qu'il n'est pas utile d'en mettre ici qui ne pourraient que faire de la publicité.

Citons nos sources pour confirmer nos propos, mais pas plus.

Merci
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

... Les sources, Patmax... j'en suis une ! J'ai été témoin de tant de choses ! Partant du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, autant que ceux qui nous lisent sachent à quoi s'en tenir afin d'éviter de perdre leur argent en cotisations dans la démagogie constante de Tonton 12. Il mériterait d'être candidat au titre de champion du révisionnisme :

Les preuves - oui, quand on assène des faits, il faut les prouver - :

1) Tonton 12 dit que la FFCBL est toujours la première force de la CB alors que sa fédé a perdu plus de 80% de son nombre maximal d'adhérents. Donc, pour Tonton 12 : "moins" égale "plus".

2) Tonton 12 dit que les propositions de loi en faveur de la CB sont utiles pour faire évoluer la réglementation de la CB. Pourtant :

- Aucune proposition de loi en faveur de la CB n'a jamais abouti ;

- La réglementation de la CB n'a jamais évolué positivement (toujours 40 canaux, toujours 4 watts en crête de modulation...)

Donc, pour Tonton 12, ce qui s'est soldé par des échecs pour la CB sur une durée de plus d'un quart de siècle, c'est un témoignage d'actes positifs.

3) Toujours à propos des propositions de loi en faveur de la CB, il faut savoir que du fait des dispositions de la Constitution de 1958 (Vè République), l'exécutif a prédominance sur le législatif. Pour faire évoluer la loi, l'exécutif dépose des projets de loi et le parlement dépose des propositions de loi. Les projets de loi aboutissent presque tous, tandis que les propositions de loi échouent dans leur grande majorité. Ceci est le fait de la séparation des pouvoirs qui se traduit par la majorité parlementaire dévolue à l'exécutif, en sachant qu'une motion de censure de la minorité que constitue l'opposition parlementaire, n'a que très peu de chances de se concrétiser.

On remarquera d'ailleurs que tous les parlementaires, de droite comme de gauche, n'ont jamais rien fait, lorsque ils firent ensuite partie de l'exécutif - donc membres de gouvernement -, qui se soit traduit par une évolution réglementaire positive pour la CB.

Ainsi, pour Tonton 12 avec sa rengaine sur les propositions de loi en faveur de la CB, non seulement le fait qu'aucune n'ait jamais abouti est un succès, mais surtout, il pousse le révisionnisme jusque dans le droit constitutionnel. Heureusement qu'il se cantonne à la CB au sein de laquelle la grande majorité des amateurs de radio l'ignore... Car quand cette propension au révisionnisme a trait à l'Histoire, cela devient carrément nauséabond.


Bon, allez, j'arrête là, car il y aurait encore tant d'autres raisons d'accorder à Tonton 12 le titre de champion du révisionnisme. Ce révisionnisme qui l'empêche de soutenir un débat contradictoire le prouvant... alors, il diabolise les opposants, faisant d'eux non des adversaires, mais des ennemis. Haro sur la CB liberticide conçue dans l'esprit tortueux de Tonton 12, oui à la CB libre, humaine. LIBRE et HUMAINE !
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

Il y a des jours où se faire peur mais du piquant ,mais là voir le trombinoscope de la FFCBL c'est un cauchemar !!
On se croyais dans une maison de retraite, où est la jeunesse de cette fédération de cibistes !!! :?
baub

Re: La FFCBL et la dictature

Message par baub »

là est la question 8-)
Markco

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Markco »

Hé béh, ça ne s'arrange pas, toujours les mêmes guerres fratricide d'il y a une vingtaines d’années sont toujours d’actualités. Si les fédérations à la base s’étaient entendues à l’époque nous en serions pas la, une citizen-bande moribonde qui n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Que de gâchis, de temps perdus et de rendez vous manqués. Ce n’est pas avec quelqu’un comme ça à la tête de la FFCBL que les choses vont s’arranger bien au contraire surtout s’il refuse d’ouvrir les yeux.
Hé dire qu’a l’époque les boutiques de cibi avaient pignons sur rues et maintenant c’est comme si on cherchait une aiguille dans une meule de foin, quelle tristesse…
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: La FFCBL et la dictature

Message par jeffbee »

Eh oui, Marcko... c'est une autre époque, maintenant, alors que le président de la FFCBL veut faire croire que la CB est aussi vivante et incontournable que dans les années 80 / 90. Et ces guerres dont tu parles, j'en connais très bien les causes : magouilles, ego surdimensionné des présidents... Quand j'ai lu sur le sire de a FFCBL que la FNCB avait été créée pour attaquer la FFCBAR en justice, j'ai cru tomber à la renverse ! Alors, comme ça, les cibistes membres de cette fédé auraient cotisé permettre à leurs dirigeants de payer les frais des procès dans lesquels ils se complaisaient ?

Quant au trombinoscope sur le site de la FFCBL, je suis absolument d'accord avec toi, invité1. On dirait que la clique dirigeante de la FFCBL sort d'une maison de retraite. D'ailleurs, avant de me faire virer ignominieusement de ce site, j'avais lancé un sujet sur la question de la moyenne d'âge des cibistes. Le président de la FFCBL avait très mal pris mon intervention. Par moment, je me demande si le président de la FFCBL ne serait pas la réincarnation de Staline, Pinochet ou Kim Il Sung... :D
Invité1

Re: La FFCBL et la dictature

Message par Invité1 »

jeffbee a écrit :Eh oui, Marcko... c'est une autre époque, maintenant, alors que le président de la FFCBL veut faire croire que la CB est aussi vivante et incontournable que dans les années 80 / 90. Et ces guerres dont tu parles, j'en connais très bien les causes : magouilles, ego surdimensionné des présidents... Quand j'ai lu sur le sire de a FFCBL que la FNCB avait été créée pour attaquer la FFCBAR en justice, j'ai cru tomber à la renverse ! Alors, comme ça, les cibistes membres de cette fédé auraient cotisé permettre à leurs dirigeants de payer les frais des procès dans lesquels ils se complaisaient ?

Quant au trombinoscope sur le site de la FFCBL, je suis absolument d'accord avec toi, invité1. On dirait que la clique dirigeante de la FFCBL sort d'une maison de retraite. D'ailleurs, avant de me faire virer ignominieusement de ce site, j'avais lancé un sujet sur la question de la moyenne d'âge des cibistes. Le président de la FFCBL avait très mal pris mon intervention. Par moment, je me demande si le président de la FFCBL ne serait pas la réincarnation de Staline, Pinochet ou Kim Il Sung... :D
Et oui JF triste réalité de cette fédération ,de plus quand on veut être reconnu d'utilité publique ce qui me fait bien rigoler entre ();car voir des opérateurs afficher sur le site de logo de la fédération et utilisés du matériels hors normes ,quand des membres du propre bureau s'appelle Pastis l'YL Anisette !!
Cette image auprès des Ministères doit bien faire rigoler ,si elle fait rigoler bien sûr !
Il suffit de voir les développement des inscrits pour comprendre le niveau !
La FFCBL vie sur une autre planète en dehors je pense de notre sytème solaire .
Répondre