Compte rendu AG FFCBL

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Compte rendu AG FFCBL

Message par PatMax »

Si je m'attachai à ne plus parler de la Fédération Française de la Citizen Band Libre, c'est parce que je jugeai que cette Fédération n'apportait rien de bon pour notre moyen de communication, mais il me faut tout de même faire un compte rendu de l'assemblée générale qui vient d'avoir lieu, puisque celui-ci n'est pas diffusé sur le site même de cette fédération.

Pour commencer, nous pouvons constater que les organisateurs de cette AG ont prévu un lieu de prestige puisque la Chapelle de l'ancien couvent des Bénédictines de Saint Jean D'angély.
Image

A l'arrivée des participants dans cette très belle chapelle, une surprise de taille les attendait. Une constatation simple, cette Assemblée Générale ne devrait pas accueillir beaucoup de personnes, puisque moins de cinquante chaises sont installées.
Image

Après l'ouverture de l'Assemblée, et un peu plus tard, il apparaît qu'il reste des places libres malgré le peu de chaise mis à disposition des participants.

Il est donc, une fois de plus, constaté que si cette Fédération comporte une soixantaine de clubs affiliés et un peu plus d'un millier de membres, d'après les dires du Président, peu de ceux-ci se sont déplacés puisque seulement 5 % si l'on fait une estimation approximative. (50 personnes sur 1 000 adhérents)

Après le discours habituel du Président, les comptes rendus d'activités moral et financier, quelques questions sans intérêt pour les cibistes Français posées et n'obtenant que des réponses subjectives, rien de nouveau.

Une action qui devrait avoir lieu en fin d'année sur le sud de la France, une copie pure et simple de l'opération ESERVOL réalisée par les cibistes Italiens, a été la principale action monopolisant le débat.
Une fois de plus la FCCBL à montrée qu'elle n'était pas capable de créer, mais simplement de réaliser des copies d'actions déjà en place.

Les participants quittaient donc cette Assemblée Générale sur un constat, qui se renouvelle d'année en année, c'est que les Assemblées Générales de la Fédération ne leur apportent rien en tant que simple cibiste.

Quelques images

En tant qu'observateur, de loin, de ce que fait cette Fédération, je ne peux que déplorer, qu'une fois de plus, nous en serons à attendre l'Assemblée Générale 2014 qui aura lieu à YAINVILLE en Haute Normandie dans une petite commune de 1127 habitants, le week-end de pâques, pour espérer une action importante et capitale pour les cibistes de France.

Pour ma part, je me souviens d'un temps ou le Président de la FFCBL, ne pouvais imaginer l'organisation de l'Assemblée de sa Fédération que par un très grand club. Aujourd'hui, il écrit lui même "Notre Ami .... a réalisé la démonstration ..... qu'il suffit de beaucoup de volonté pour organiser une Assemblée Générale de notre mouvement fédératif.
Avec l'aide parfois de la famille et d'amis, l'organisation est réalisable.

Enfin un changement dans les idées de ce Monsieur. C'est tellement rare, que cela doit être soulevé.

Je constate également qu'après près de quinze jours de cette Assemblée Générale, nous n'avons toujours aucun compte rendu de celle-ci sur les pages du site de la FFCBL.
Nous n'avons aucun résultat des élections qui ont été réalisées lors de cette AG.
Le Président a-t-il été réélu ?

Je constate également qu'une nouvelle action vient de voir le jour sur le site de cette Fédération. Action humanitaire en direction du Maroc à l'initiative du Président de la Commission des Sages.
Apparemment il n'en a pas été question lors de l'Assemblée Générale, du moins vu la présentation qui en est faite sur le site et l'absence du compte rendu de cette AG.

Ce qui confirme mon idée, que même les Assemblées Générales de cette Fédération sont de la foutaise, puisque les actions semblent mises en place hors les décisions de celle-ci.
Je comprends mieux pourquoi si peu de personnes font le déplacement lors de ces AG.

Voila bien évidemment mon compte rendu que vous aurez compris n'est pas la réalité, mais une supposition, puisque nous cibistes français, n'adhérant pas à la Fédération censée représenter les cibistes de France, sommes tenus au secret des débats de cette fédération. Nous devons donc imaginer ce qui a bien pu ce passer lors des AG. C'est également cela la transparence de la FFCBL.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Compte rendu AG FFCBL

Message par NxxxxYY »

Une petite rectification, 50 sur 1000, soit 50/1000=5/100=5%=0,05/1.
Si on compte une soixantaine de clubs adhérents, et 2 personnes se déplaçant par club, ça fait environ 25 clubs sur 60 représentés. C'est pas si mal pour un truc moribond...
A moins que les frais de déplacement soient remboursés par les clubs, ou la soirée payée par la fédé. Dans ce cas ça fait une sortie pas trop chère pour désoeuvrés.

Je me demande si la fabuleuse (si si j'insiste) petite fille de Notnot21 ne fais pas dans l'humanitaire au Maroc cette année (elle était au Mali il y a quelque temps non ?). Ca pourrait faire un excellent prétexte pour faire une petite virée au Royaume chérifien (aux frais aux moins partiels) de la fédé.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Compte rendu AG FFCBL

Message par PatMax »

Merci pour la rectification que je viens de corriger dans mon message.
Cependant cela n'enlève rien à la constatation qui en est faite.

Peu de participants pour une AG d'une Fédération qui se dit représentante des cibistes de France.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Compte rendu AG FFCBL

Message par jeffbee »

En voyant cette photo, avec les quelques chaises qu'il y a, ça donne l'impression qu'il s'agissait de l'AG d'un club local plutôt que d'une fédération se disant nationale... :grin:
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Compte rendu AG FFCBL

Message par Michel BATELIER »

Bonjour à tous du "seul" club cibistes de St Jean d'Angely.

Soyez rassurés une A G de notre Association A S R A représente une autre image, un autre lieu que ce site religieux désaffecté, en un mot, une démarche associative respectueuse & non un semblant de "très grande messe" servie par le "bedeau" du cru, assisté des derniers soldats de la guerre inter-fédérative. Les alliances ne suffiront pas pour redorer les lambeaux du drapeau.

Seul le silence sur cette "mascarade" nous enrichi.

Salutations du groupe A S R A.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Compte rendu AG FFCBL

Message par PatMax »

Et quelle mascarade !!!

http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... oir&id=396

Voila le compte rendu officiel.
L'on constatera qu'il n'est fait aucune allusion à quelque action quelque quelle soit, à part les plans de sauvegardes communaux.

Une fois de plus, le compte rendu de cette AG est un long commentaire sur les idées du Président de cette Fédération, pas des débats qui ont eut lieu.
On y lira même que la partie questions diverses, à données lieu à quelques dérapages. N'est-ce pas justement le but des questions diverses d'aborder des sujets un peu plus délicats et qui ne plaisent pas forcément à tous.

Le président indique également qu'une assemblée générale digne d'un grand mouvement fédératif à pour but de faire le bilan de l'année écoulée, puis de prendre les nouvelles orientations par une majorité.

On aura aucune idée du bilan de l'année écoulée, mais pas plus des grandes orientations à venir.

Il nous rétorquera, que nous avions qu'à y aller.
Personnellement je n'ai pas besoin de faire le trajet pour assister à une réunion à laquelle je sais que je n'aurait pas le droit de parole.
Mais je pense que pour les cibistes qui naviguent sur la toile et arrivent par mégarde sur le site de la Fédération censée les représenter, il serait bien qu'un détail de ces AG figure en lecture pour savoir ou ils peuvent éventuellement mettre les pieds avant de conclure par une adhésion.

Il est également vrai, que la FFCBL va tellement bien que des nouveaux adhérents ne sont pas nécessaires.

Quel gâchis !!!
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Compte rendu AG FFCBL

Message par jeffbee »

Il fut un temps, la FFCBL était transparente... Et puis, au fur et à mesure de sa régression depuis le milieu des années 90, elle est devenue de plus en plus nébuleuse. A l'époque, le président était ouvert au débat contradictoire, mais depuis quelques années, il le refuse ! ... Mais les AG de la FFCBL, c'est comme toujours l'appel du troupeau par le berger. Au fil du temps, le président a fait suivre à la FFCBL ce qu'il avait auparavant fait suivre à l'ACLA (Association des Cibistes Libres Aveyronnais). Sous sa férule, l'ACLA représentative de toutes les pratiques de la CB est devenue dans les faits une association d'assistance ; ce n'était plus la CB qui était la finalité, mais l'assistance. La preuve, depuis, les associations utilisent bien d'autres outils de communication que les postes CB. Et la FFCBL, au départ regroupant les catégories des usagers de la CB, est devenue une fédération d'assistance... sans que la CB ne lui soit réellement utile, vu l'évolution des télécommunications. Pour le reste... admiration de la fédération allemande, et maintenant la FFCBL n'en parle plus... ensuite admiration de l'ECBF et maintenant, elle n'en parle plus. La mode actuelle, c'est l'admiration de la fédération italienne... Tout cela démontre que la FFCBL a perdu son identité. Alors, forcément, la clarté de l'info, ça la met en porte à faux ! Contre ceux qui ont démontré ça de manière incontestable - nous autres en particulier, sur ce forum -, il y a eu de la part de la FFCBL des attaques sournoises (exemple Opus) et ensuite, sur un forum qui aujourd'hui est à la dérive, les insultes, y compris du grand patron !

Laissons ce petit monde patauger dans ce qu'ils croient être leur grandeur... Nous savons, nous, ce qui en est réellement !
Répondre