AG 2013 FFCBL

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

AG 2013 FFCBL

Message par PatMax »

En ces jours de fêtes, j'ai décidé de faire un peu de pub, c'est tellement rare, pour l'Assemblée Générale de la Fédération Française la Citizen Band Libre, qui doit se dérouler le week-end de Pâques dans le département des Charentes Maritimes à Saint Jean d'Angély.
Je ne peux qu'espérer que cette AG débouchera enfin sur quelque chose de concret, ce qui changerai des 30 années précédentes.

Cependant, je ne peux m'empêcher de faire quelques remarques, surtout que je m'étonne que dans un département comptant quelques associations de cibistes:
- Amicale des Commissaires Cibistes de Saintonge à SAINTES
- Amicale Radio 27 à EPARGNES
- Club Familial Cibistes à ROYAN
- Association Signaleurs Radio Angérienne à SAINT JEAN d'ANGELY
et je ne parle pas de la Fédération Française pour l'Union de la Citizen Band FFUCB à MEDIS,

le responsable départemental de la FFCBL de ce même département soit dans l'obligation de faire appel à une association dont son objet n'a strictement rien à voir avec la Citizen Band ni avec l'organisation d'une telle manifestation.

Cette association qu'est le C.C.S.A. à pour objet de soutenir, encourager, promouvoir toutes actions et manifestations tendant à développer la pratique des sports, fédérer et présenter toutes initiatives des clubs sportifs angériens auprès de la municipalité et de toutes autres instances sportives.

En quoi l'organisation par un responsable départemental de la FFCBL est une action ou une manifestation tendant à développer la pratique des sports et en quoi le représentant départemental représente-t-il un club sportif angérien.

Il y a la matière à débat, et surtout par un représentant département qui fait condamné un club local pour ne pas avoir respecté ses statuts.
Je trouve en fait que ce Monsieur, soutenu par la Fédération Française de la Citizen Band Libre fait dans le très lourds en l'occurrence.
Faire condamné les autres et se placer dans l'illégalité la plus complète.

C'est génial pour démontrer une fois de plus que ce Monsieur, ainsi que la FFCBL font vraiment dans le grand n'importe quoi....

Joyeuses Fêtes à tous.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: AG 2013 FFCBL

Message par PatMax »

Voila qui est plus clair sur les intentions de l'organisateur.

Image
Vous lirez comme moi qu'il souhaite que les bulletins de vote soient de moins en moins nombreux et que ceux-ci ne peuvent pas s'exprimer.

Il est clair qu'un bulletin de vote ne s'exprime pas, mais exprime le choix de la personne qui le place dans l'urne.
Donc aucun bulletin de vote n'exposera le compte rendu aux membres des clubs.

Mais de là, à souhaiter qu'il y ait de moins en moins de bulletins de vote, c'est tout de même un peu gros.

Je ne suis pas certains que le Président de la FFCBL qui remercie l'auteur de ces voeux, ait pris le temps de bien analyser ce qui est souhaité par l'organisateur de l'AG de sa Fédération.

Une fois de plus, c'est du grand n'importe quoi......

Vive la FFCBL et ses représentants.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: AG 2013 FFCBL

Message par NxxxxYY »

Je ne crois pas trahir la pensée de l'auteur en disant qu'il fallait lire (les coupures dans la citation, correction orthographique et ajouts engraissés sont de moi) :

"Le Responsable Départemental 17 avec le soutien du C.C.S.A. compte sur vous pour que les bulletins de vote soient de plus en plus nombreux, et que chacun prenne la responsabilité de faire un geste par sa présence. Un représentant de club adhérent ne peut pas s'exprimer par son bulletin de vote s'il est absent et dans ce même esprit ne peut rien exposer des débats à ses membres de club à son retour (d'ailleurs) ce qui est bien dommage."

Notnot21 fini par déteindre sa syntaxe et son orthographe dans toute sa fédération :
On a les élites qu'on peut !


JF reviens ! Ils sont devenus fous !
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: AG 2013 FFCBL

Message par jeffbee »

... comme tu dis, JC ! Toujours les mêmes rengaines pour les AG... toujours à se prendre pour le nombril du monde... toujours à se croire indispensables même en cas de tsunami... Et pour info, voyons la fenêtre de chat sur le site figé de Phénix 12 : vide absolu, après qu'il ait été infesté d'inepties et d'injures ; en arrivant sur cette page, mon antivirus a lancé un avertissement !!! ... et en son temps, le président de la FFCBL a fait la promotion de ce site... A titre de comparaison, je suis actif sur un chat de radios pirates et là, jamais d'injures, toujours le respect, toujours la politesse... ce qui ne nous empêche pas de délirer de temps à autres. Voilà qui démontre que l'esprit de radio libre est bien plus sympa et porteur que l'esprit sectaire de cette fédé qui se croit au-dessus de tous les autres.

Pour en revenir au sujet des AG... le responsable RD du 17 délire complètement avec son histoire de bulletins de vote qu'il veut de moins en moins nombreux ! ... c'est un retraité qui s'imagine que tous les membres de sa fédé ont les mêmes disponibilités que lui, et que la crise économique actuelle ne concerne personne... genre "claquez votre argent pour un millier de km aller-retour, et venez assister à nos rengaines annuelles qui n'aboutissent jamais sur rien depuis trente ans..."
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: AG 2013 FFCBL

Message par laurent »

jeffbee ne dit pas que ca n aboutie a rien,apres les discours inutiles que fait tu du gueuleton et de la sauterie payes avec les cotisations. :lol: :lol: :lol:
amities a tous,laurent.
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: AG 2013 FFCBL

Message par Michel BATELIER »

Bonjour à tous de Saint Jean d'Angely, siège de L'A S R A (Association Signaleurs-Radio Angerienne)

Une petite info pour Laurent au sujet du financement des A G des Fédérations. Seul l'organisateur engage des fonds, charge à lui et son équipe d'établir un très sérieux budget prévisionnel.

Pour preuve en 2003 nous avons organisé une A G nationale à St Jean d'Angely. Cette charge avez été confiée au vice Président & à la trésorière par le Président de l'époque. Deux années de préparation, de multiples contacts, des demandes de subventions, un montage en parallèle d'un marché fermier local. Au final un rendement financier ayant permis le financement d'un repas pour les bénévoles.

Ce qui pose questionnement, seulement le fait que seule une association cibistes (suffisamment organisée) pouvait à l'époque prétendre a organiser. Pour mémoire une A G dans le Morbihan ( dont la comptabilité nous avez été confiée à la demande de la fédération) insuffisamment préparée par seulement les deux membres de l'association locale. Force est donc de constater qu'une organisation de manifestation est un réel travail émanant d'un groupe averti.

Le cas de la prochaine A G est toutefois différent, la motivation première n'étant pas l'organisation d'une A G. ( nous en reparlerons)
La présence du C C S A dont ce n'est nullement la fonction, percevant les fonds, engage leur responsabilité financière & la question: Les cibistes ! ! ! ou sont-ils dans ce programme. Qui sont-ils.

Pour nous Association Signaleurs-Radio Angérienne, nous mesurerons au plus prés, le bilan de cette A G 2013 dans notre ville. Souhaitons une bonne participation de nos anciens collègues, peut-être seront nous contacté par certains.

Quelle clairvoyance pour nous, d'avoir modifié en 2008 notre parcours & nos motivations.

Passez tous une bonne année 2013, prenez garde à votre santé.

Amicalement du Groupe A S R A. Le Président: Michel Batelier
Répondre