Tout ça pour ça !!

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Tout ça pour ça !!

Message par PatMax »

Que de bruit pour pas grand chose.

On nous parle d'un dossier conséquent, mais l'on ne nous dis pas ce qu'il contient....
On nous parle d'entretiens avec des personnalités importantes, mais on ne nous donne pas le contenu de ces discussions et encore moins les résultats obtenus....
On nous parle d'avancées importantes, mais on ne nous dit pas lesquelles.

Bref..... pas grand chose à dire, encore moins à critiquer puisqu'il n'y a rien.

Même le Président est surpris du peu de réactions sur cette affaire. Il ne devrait pas l'être ...
Avec tous les commentaires qu'il avait fait avant pour ce, soit disant gros, dossier, les membres s'attendaient très certainement à quelque chose de beaucoup sérieux, alors qu'une fois de plus, il n'en ressort qu'un simple pchiiiiittttttt, et celui-ci est encore plus foireux que les précédents.

Encore un voyage pour rien....
Quel dommage....

Je vous renvoi vers le compte rendu de ces rendez-vous et vous constatez par vous-mêmes qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... &ac=page16

Simples réunions d'informations auprès d'organismes, de personnes qui une fois les réunions terminées tournent la page pour passer à autre chose de plus concret.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Tout ça pour ça !!

Message par cibiland »

Le président est surpris par l'absence de réaction :mrgreen:

Il a constaté un PB de communication, mais uniquement dans un seul sens :mrgreen:

Une question devrait l'interpeler, pourquoi ?

Le comble, il dit que des membres lui reprochent une manque de communication :mrgreen:

Je constate la disparition totale des anciens participants au forum, il ne reste plus qu'un petit noyau se congratulant mutuellement sur leurs actions .

Pourquoi ces disparitions ?

Mais je devrais être rassuré avec tous ces dossiers et RDV en cours, il était temps depuis toutes ces annèes :mrgreen:

Contrêtement, le 11 mètres va gagner quoi si tous ces dossiers aboutissent ? moi je m'y perds :mrgreen:
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Tout ça pour ça !!

Message par PatMax »

J'avais cru comprendre que la Fédération Française de la Citizen Band Libre (FFCBL) ne devait pas s'immiscer dans la gestion des clubs.
Je constate que cela n'est pas le cas à la lecture de ce sujet: http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... oir&id=111

En effet, je vois que le Président souhaiterait que les clubs du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest soient équipés de tenues identiques.
Personnellement je pense, à certains clubs qui ont déjà leur tenues et qui sont reconnus dans leur secteur grâce à leur équipement.
Ils vont devoir, procéder à de nouvelles acquisitions, pour répondre au souhait de la Fédération ?

Tout cela pour avoir une belle représentativité de la FFCBL. Comme toujours ce sont les clubs qui doivent faire les frais des idées de la Fédération, mais dans le sens inverse, nous ne voyons pas beaucoup d'actions.

D'ailleurs, pour preuve, concernant ces problèmes de tenues vestimentaires, ce n'est pas la FFCBL qui est intervenue auprès des fournisseurs, mais des Présidents de clubs, et aujourd'hui nous voyons ce que cela donne......
Un club vient de s'équiper pensant que le choix qu'il avait fait serait celui retenu par la Fédération, et maintenant c'est la cacophonie, parce qu'un autre a trouvé autre chose.
S'ils veulent un coup de main, je peux, peut-être, leur proposer autre chose encore......

Vive le bordel de plus en plus flagrant, et lorsque l'on sait que les hautes autorités viennent lire leur site/forum, on est en droit de les imaginer en train de rire aux éclats de voir des aberrations aussi grosses.

Vive la FFCBL
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Tout ça pour ça !!

Message par jeffbee »

Je n'ai pas accès à l'article auquel renvoie ton lien, Patmax, vu que je ne suis pas inscrit sur le site de cette fédération. Je m'en suis fait virer comme un malpropre, avec des raisons publiquement exposées par le président auquel j'ai demandé des preuves qu'il ne m'a jamais communiquées... alors, je ne vais pas faire le plaisir, sous couvert d'anonymat derrière un quelconque pseudo, à ces individus pour figurer parmi les membres qu'ils considèrent comme leurs adorateurs.

Tu parles de l'ingérence de cette fédé envers les clubs. Mais le pire en la matière, ça a été l'ACLA ! Le président de la FFCBL à Rodez n'était plus président de l'ACLA, mais il agissait comme si c'était lui le patron. L'avant-dernier président de l'ACLA (que j'ai le plaisir de revoir de temps à autres) se faisait souvent engueuler par le président de la FFCBL qui n'approuvait pas son action. Résultat, ça a créé un rejet du président de la FFCBL et ça s'est traduit par une nouvelle dissidence qui s'est avérée fatale pour l'ACLA. Et quand le club dissident s'est dissous, le président de la fédération, sur le site de celle-ci, a regretté la disparition de ce club dont il a vanté les qualités !

Quant au fait que les clubs soient équipés de tenues identiques, ça n'est une obligation pour aucun. Pour que ce le soit, il faudrait un aménagement en conséquence des statuts et là, ce serait incontournable. Mais avec cette volonté de tenues identiques, ça renforce l'image d'une "fédération d'assistance", mais absolument pas d'une fédération plurielle intégrant à 100% chaque aspect spécifique de la CB. Mais bon, c'est leur problème...
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Tout ça pour ça !!

Message par stan »

bah je te rassure, moi non plus je n'ai plus accès à cette chère fédération :lol: :lol: :lol:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Tout ça pour ça !!

Message par jeffbee »

stan a écrit :bah je te rassure, moi non plus je n'ai plus accès à cette chère fédération :lol: :lol: :lol:
... et elle ose se dire transparente !!!
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Tout ça pour ça !!

Message par NxxxxYY »

jeffbee a écrit :...Tu parles de l'ingérence de cette fédé envers les clubs. Mais le pire en la matière, ça a été l'ACLA ! Le président de la FFCBL à Rodez n'était plus président de l'ACLA, mais il agissait comme si c'était lui le patron. L'avant-dernier président de l'ACLA (que j'ai le plaisir de revoir de temps à autres) se faisait souvent engueuler par le président de la FFCBL qui n'approuvait pas son action. Résultat, ça a créé un rejet du président de la FFCBL et ça s'est traduit par une nouvelle dissidence qui s'est avérée fatale pour l'ACLA. ...

Quelle pitié quand on voit le résultat sur Rodez : _LA_ QRG la plus correcte et la plus vivante que j'ai connue, un désert aujourd'hui (ou du moins la dernière fois que j'y suis passé -même pas de trace de la fiesta à la portière voilée dans les quartiers ou j'étais accoutumé de la voir ;) - ).

Mais bon, notre bon Notnot21, même à l'époque ou je sévissais sur Rodez (j'étais trop jeune alors, je crois, pour ne pas me laisser abuser -intellectuellement s'entend- par un homme d'age déjà mûr et sûr de lui) avait déjà en tête cette manie des bons petits soldats (cela est très clair dans mon souvenir) : tous les cibistes devaient déjà être bien disciplinés, ne pas se servir de leur cibi pour signaler des papas22, être respectueux les uns des autres, _cotiser à la fédération_, voter pour le député Godefrain, participer aux assistances, _porter la bonne parole du président_, etc... avec les résultats et les succès que l'on connaît pour les 120cx 15W :mrgreen:

Alors des uniformes pareils pour tous, ça me paraît une évidence que Napoléon12 les exige !

On pourrait peut-être lui faire un cadeau..... On se cotise pour lui offrir un entonnoir ?
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Tout ça pour ça !!

Message par cibiland »

Je me demande s' ils ne vont pas trop loin, la sécurité, la vraie, est du domaine des professionnels, c'est un métier exigent, (une formation constante, un entrainement régulier...)

Un exercice épisodique est loin d'être suffisant pour être au top

Enfin, laissons-les dans leur guerre des blousons :mrgreen:

Mais au fait, on parle encore de CB sur ce site ?
73-51 à tous les amis des ondes
Répondre