Détournement d'action

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Détournement d'action

Message par PatMax »

Comment détourner une bonne action.

Le S.D.I.S 29, donne à titre gracieux, un fourgon Renault Master turbo D dans le cadre des actions humanitaires sur le plan national au profit des personnes mises en difficultés suite à des catastrophes naturelles, suite à la demande qui lui a été faite par Mme la Présidente de la Commission Humanitaire de la Fédération Française de la Citizen Band Libre - service Emergency Radio, mais aussi Présidente de l'Amicale Cibiste de l'Aber Pays d'Iroise de Ploudalmezeau.

Lorsque je vois ce sujet http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... res&id=474 relatant ce fait, je suis surtout surpris de voir que le fourgon en question est étiqueté au couleur de l'Amicale Cibiste de l'Aber Pays d'Iroise de Ploudalmezeau.

Je croyais comprendre que ce fourgon avait été donné dans le cadre des actions humanitaires sur le plan national, comme indiqué dans le message et signé apparemment par le Président du Conseil d'Administration du SDIS 29.

Encore une fois, nous ne pourrons que constater le détournement d'une bonne action.

Il est vrai, il faut également le reconnaître que vu les actions de la Fédération ces dernières années, on se demande bien ce qu'elle pourrait en faire de ce véhicule.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Détournement d'action

Message par Michel BATELIER »

Bonjour du département 17

Parler de cause humanitaire est une bien belle "image", faut-il pour cela en avoir la "carrure" & les compétences, ce que je doute un peu.
En effet la "dame" n'est que le reflet des brumes matinales plongeant le "mas" dans une lueur fantomatique.

Pour en revenir aux véhicules "rouge", chaque Président d'association peut effectuer une demande au près de son conseil général a fin de se voir attribuer un matériel roulant. D'autre part, savoir qu'un tel véhicule vendu aux enchères public est négociable entre 1000 & 1500 €. Ensuite pour quel usage ? Voila la clé de voûte ! ! ! Ne jamais toutefois sous estimer la maintenance.

Il est utile de préciser que des associations dédiées, faisant appel à un réseau très structuré convoient chaque année en partenariat avec l'éducation nationale & autres administrations des véhicules remis en état, vers des pays a "aider". La, vraiment le mot humanitaire peut-être cité.

Citer les actions a entreprendre, les faire vivre & en dresser un transparent bilan, me semble une démarche indispensable. Bon courage aux bénévoles humanitaire, faites nous vous remercier ! ! !

Salutations cordiales
Michel Batelier: Président A S R A
Répondre