Chapeau bas, Messieurs !!!

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Chapeau bas, Messieurs !!!

Message par PatMax »

Tonton 12 jubile à mourir.

Lui qui vient nous faire la morale sur le respect des statuts alors que ceux de la Fédération qu'il préside ne cessent d'être contradictoires d'articles en articles, comme nous l'avons déjà démontré sur ce forum.

C'est tout de même intéressant de voir comment cela le rend heureux de voir un Président de club se faire condamner, et cela seulement parce que celui-ci n'a pas voulu écouter ses conseils, et cela pour finir par dire que cela est lourd de conséquence pour le 27Mhz.

Qui porte le plus préjudice dans cette opération ?
Là doit être la question !!

Le club qui vire un indésirable de ses membres, même en ne respectant pas les statuts, ou le membre viré qui va porter l'affaire devant la justice ?
Je ne veux pas dire qu'il avait tort de le faire et que le club avait raison de ne pas respecter ses statuts, mais je demande ce que cette opération à apporter au 27Mhz.

Parce que si l'on regarde bien le résultat, le club va perdre du fric et le membre en question, il gagne quoi ?
Le droit d'être réintégrer dans le club ?
Quel bel victoire....
Aura-t-il au moins le courage d'aller participer à l'AG ou aux actions du club après sa réintégration ?
Laissez-moi en douter....

Rien n'empêche maintenant le club de procéder à une modification de ses statuts lors de l'Assemblée Générale qui doit être organisée en remplacement de celle qui est annulée par jugement afin de préciser les motifs d'exclusion.
Une fois les modifications acceptés par l'AG, de procéder à l'exclusion du membre.

Voilà comment une histoire fait perdre beaucoup d'énergie aux institutions judiciaires, à la Fédération, au club, aux membres pour finalement n'aboutir à rien.
Alors oui, le club est puni pour ne pas avoir respecté ses statuts, mais qu'à gagné le membre?
Hein, qu'à-t-il gagné ?

D'autant, que si je me souviens un minimum de cette affaire le membre en question doit être responsable départemental de la Fédération.....
Beau travail pour la promotion du 27 Mhz, Monsieur le Responsable Fédératif, je vous remercie de votre belle représentation.
Mettre la pagaille dans le département pour lequel vous êtes le représentant des cibistes en allant jusqu'à porter une affaire aussi ridicule devant les tribunaux, montre bien que les cibistes sont très unis et travaillent main dans la main comme tente de le démontrer chaque jour la Fédération que vous êtes censé représenter.

Comment la Fédération qui est censées représenter les cibistes de France peut-elle être aussi ravi de votre façon d'avoir gagner une chose aussi ridicule ?

N'aurait-il pas été plus judicieux d'user votre énergie à défendre le 27Mhz, comme votre rôle de représentant Département et Fédératif vous l'imposait, avec et au côté de la Fédération, plutôt, qu'ensemble, enfoncer ce même 27 Mhz dans les pénombres de ce qu'il n'est pas encore.

Voilà comment j'analyse cette situation, et comment je démontre une fois de plus, que la Fédération n'a plus sa place pour défendre le 27 Mhz.
Chaque jour, elle le détériore un peu plus.

Bravo à la FFCBL pour avoir soutenue ce membre et d'être aussi contente de son travail.......

Chapeau bas, Messieurs !!!

Respect !!!
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Chapeau bas, Messieurs !!!

Message par PatMax »

En me promenant sur la toile, j'ai pris connaissance d'un sujet d'une importance capitale et qui apporte une certaine logique à l'histoire relatée dans mon message précédent.
Voici le sujet en question: http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... oir&id=265

J'écrivais dans mon précédent message la question suivante:
Parce que si l'on regarde bien le résultat, le club va perdre du fric et le membre en question, il gagne quoi ?

Et bien nous avons maintenant la réponse dans le sujet en lien.
Ce membre en question va donc gagner les honneurs de la Fédération qui l'a appuyée dans sa démarche devant les tribunaux en organisant la prochaine Assemblée Générale, on peut, peut-être, même aller jusqu'à imaginer, aux frais du club qui sera condamné

Enfin, me voila rassuré !!!
Je comprends mieux pourquoi cette affaire à été aussi loin et pourquoi la Fédération a autant poussé à la roue pour que le club soit condamné.

Cela montre une fois de plus, si cela est nécessaire pour certains, que le Président de la FFCBL et cette Fédération sont plus professionnels dans les procès devant les tribunaux que pour défendre la Citizen Band en général.

Ce qui me choque le plus dans le sujet sur le site de la Fédération c'est le message du Vice-Président qui dit bravo au membre en question en écrivant qu'il constate que ce responsable départemental travaille très bien et qu'il pense que beaucoup de clubs affiliés devraient suivre son exemple.
Il est vrai que ce même Vice-Président, a toujours proné une affiliation obligatoire auprès de la FFCBL pour être cibiste. En clair, aucun cibiste, aucun club ne devrait exister s'il n'adhére pas à la FFCBL.
De là, à penser qu'il souhaiterait que les clubs affiliés traînent devant la justice les clubs non-affiliés, il n'y a qu'un pas.

Il précise également que ce Responsable Départemental prend la responsabilité d'organiser l'AG de la Fédération tout seul, sans adhérents.
Comment peut-on soutenir et féliciter un Responsable Départemental d'organiser une assemblée générale d'une Fédération tout seul, alors qu'il existe dans le département de ce Responsable au minimum 5 associations de cibistes.
Cela ne montre-t-il pas justement qu'il existe un problème dans ce département ?
Cela ne montre-t-il pas que ce Responsable n'est pas à la hauteur des attentes des cibistes de sont département ?
Cela ne montre-t-il pas que la FFCBL répresentée par cette personne n'est pas reconnue comme représentante des cibistes de ce département ?

Si vous soutenez cette Fédération, je vous invite à vous poser les bonnes questions.
-Que vous apporte-t-elle ?
-Cautionnez-vous ce genre de pratique qui consiste à entretenir un climat de rancoeur entre cibistes, clubs cibistes,....?
-Votre cotisation, doit-elle être utilisée pour alimenter ce genre de conflit ?


NB: Je vous invite à faire un petit tour sur le forum de ce Responsable Départemental pour vous rendre compte de sa bonne gestion par vous même. http://14mdx018f17.forum-box.com/index.php
Je ne ferai aucun commentaire, si ce n'est que s'il gère l'organisation de l'Assemblée Générale de la FFCBL comme il gère son forum, dont on se demande l'utilité sur la toile, il va y avoir de quoi rire......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: Chapeau bas, Messieurs !!!

Message par aldo »

yo,
cette machine a fric ne me sert à rien, ce que je veut c'est de la convialité et des conseil pour faire marcher la cibi, c'est tout, je ne veut pas d'homme politique qui me donne la conduite à tenir, comme dans les club de boule ou de chasse pêche et compagnie.
je n'est pas besoin de me faire remarquer avec un signe sur le dos pour pratiquer ma passion q'est la cb, je n'est pas besoin d'un décamétrique quand ont me répond que je suis décalé, oui je le suis car j'utilise du matos de cibiste créer pour le 27mhz et pas plus, et je fais le tour du monde , ou presques avec ma misèrable instalation mais je suis fier d'être cibiste même si ce nom fait sourire certain car je suis libre de moduler avec la planéte entière si je veux, le cul sur ma chaise, devant mon tx et mon bloc-note.
je vous aime, toujours à fond
73 aldooooooooooo!
ps: (dsl pour les fote admin)
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
14smc18
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 août 12 à 15:15
Localisation : jn23in

Re: Chapeau bas, Messieurs !!!

Message par 14smc18 »

J'ai personnellement une expérience avec cette fédé qui date de 1994, j'étais a cette époque commerçant d'un magasin de CB et je reçois un jour visite d'un ponte de la fédé qui me propose d'adhérer en bienfaiteur et me garantissant ainsi de faire des affaires assuré avec tous les membres affiliés, bien sur le ticket d'entrée était une somme considérable que je refuse aussi sec, alors là je me suis entendu que je ne savais pas en gros la bêtise que j'étais en train de faire, je me suis crue quelques instant aux pires époques des années 30 à chicago ou quelque costard rayé venaient proposer protection aux commerçant.
Alors même en me frottant les yeux avec de la peau d'oignon, je n'arriverais pas à verser la moindre larme si cette charmante institution venait à tirer le rideaux.
présent sur Skype : patrickdecamargue
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Chapeau bas, Messieurs !!!

Message par cibiland »

Organiser une AG de ce type tout seul :!:

Seul, seul dans son club, personne pour l'aider, cherchez l'erreur :mrgreen:

Super ce retour dans le club, il doit être à l'aise...

Pour son site, vu l' état d'abandon, autant qu'il le supprime

il n'y avait pas d'autres volontaires pour l'organisation de la prochaine AG :?:

En fait, m'en fou, c'est son problème, bon courage à cet OM :mrgreen:
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: Chapeau bas, Messieurs !!!

Message par aldo »

bonjours à tous.
juste un avis perso, quand je vous lis, j'adhére, au club des pas content du tout, quand je regarde les photos de cette boites j'ai un peu les boule d'être représenter par une équipe pareil, surtout une ou le (boss) :lol: et en costard rayée mort de rire le look siciliano !! j'ai les boules, quand je vois des gosses affubler de tee shirt ridicule, d'ancien combattants déguiser en playmobil fluo, avec leurs grappe de raisin sous le nez et de tous ces barbecue, ces restos c'est ça la citizen band à part des réunions pique nique et degutation de pinard on avance pas plus, sur q'avec se qu'ils payent de cotisations ils fonts un peut la tronche sur les photos d'alleurs ont dirait même que certains tourne un peu le dos, moi je croix que je me ferais un peu ch..... dans c'est truc là. j'ai vu plus marrant dans le gard quand ont fait une chasse au renard et que l'on se retrouve dans une clairière pour boire un café et manger du cake maison.
bref j'ai les boule de voir là, notre passion devenir la kermesse de l'école primaire, ou plutôt la fête de la coopérative (abricole) du patelin du coin.
j'ai pas signer pour passer pour un bouffon (en plus, j'ai rien signer du tout).
je veut juste passer le message, je n'aime pas ce truc, je veut être libre de trafique sur le 11 mètres quand je veux et où je veut sans contrainte ni obligation en restant dans les clous 73 à tous biz aux zikrekelle
aldo le rebelle
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Répondre