De retour sur les ondes

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
steph

De retour sur les ondes

Message par steph »

bonjour a tous
je suis un jeune de 28 pige et j'utilisais la Cibi quand j'avais 15-16 ans en fixe chez moi avec un tos pas très correct donc j'ai fini par abandonné mais me revoilà.
J'ai depuis mon nouveau job croisé un collègue qui est vite devenu ami lui ayant 56 pige mais radioamateur ,il m'a donné un poste cibi je suis en train de mettre en place pour faire de nouveau essai mais étant locataire de propriétaire pas trop cool je ne souhaite pas installé d'antenne sur le toit.j'aimerais installé une filaire fabrication maison 1/4 d'onde soit 2.75 m en doublet es ce qu'il y 'a meilleur installation sans pour autant mette un pylône dans la cour bien qu'un jour je serait propriétaire et là je me ferais plaisir .
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: la cibi de nos jours ? ?

Message par PatMax »

Bienvenue chez nous

Pour réaliser une antenne, tu as Ce Site par exemple qui pourrait t'aider.

Mais j'avoue qu'il n'y a rien de mieux qu'une antenne sur le toit ou sur un "pylone".
73 + 51 à tous et 88 aux YL
steph

Re: la cibi de nos jours ? ?

Message par steph »

Connaissez vous le poste CB Midland alan 88 s ???

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'avec se poste je peut avoir non seulement les 40 canaux et aussi d'autre plage de fréquence car n'ayant pas de licence radioamateur je ne voudrais pas sortir des plages autoriser mais j'ai pas la notice de se poste donné par cette ami .

Est ce que j'ai le droit de me servir de se poste????


Merci d'avoir répondu a mon dernier post.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: De retour sur les ondes

Message par PatMax »

La réglementation (que tu trouveras dans le menu à gauche) n'autorise l'utilisation de nos matériels que sur les fréquences définies.
Cependant depuis toujours, nous utilisons à nos risques et périls d'autres plages de fréquences dites supérieures et inférieures.

Certains des postes Midland 88S permettent l'utilisation de ces fréquences non autorisées. En règle générals sur ces postes le bouton Mic Gain a été modifié et permet de passer en inférieur et supérieur donc 120 canaux.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
steph

Re: De retour sur les ondes

Message par steph »

Vôtre forum est bien sympathique le site est complet je voulais m'inscrire c'est un peut les renseignements qui me gène j'ai lus que vous avez eu des problèmes avec des personnes.Mais le seul point noir c'est que mon email soit reconnus comme spam alors que celle de mon FAI est utilisé pour paiement et facture je ne souhaite la diffusé sur aucun forum.

Mais une question sur le brouillage me vient (désolé je pose énormément de question mais je serait serein a utilisé cette radio quand j'en saurais d'avantage) avec la TNT le brouillage est 'il toujours un gène car je suppose que tout service public utilisant les radio (aviation, pompier, gendarmerie,smur,) sont tous sur des fréquences spécifique et que l'on ne peut perturbé ???
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: De retour sur les ondes

Message par PatMax »

Concernant l'adresse mail. Il te suffit de créer une adresse secondaire chez ton FAI pour résoudre le problème.

Concernant les brouillages, nous avons constaté que ceux-ci étaient beaucoup moins fréquents avec la TNT, et nous ne sommes pas sur les mêmes fréquences que les services que tu énumères donc aucun souci de ce côté là.
Tu peux donc utiliser ton matériel en toute confiance, cependant, il faut que l'antenne soit convenable et correctement réglée pour éviter tout problème.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
steph

Re: De retour sur les ondes

Message par steph »

salut a tous,
J'utilise ce post mais je sait que je suis pas au bon endroit c'est juste pour savoir a l'heure qu'il est novembre 2011 y'a t'il encore des personnes qui viennent sur le forum a part toi PatMax ?
Y'a t'il encore beaucoup d'utilisateur de cibi ?
sans compté les radioamateur ,qui reste muet et qui occupe leur temps a écoutés les ondes se que je critique pas ,
c'est juste que je perçois pas trop la façon d'écouter je pensais juste que la communication par radiofréquence était le seul intérêt d'un poste cibi et ne connaissait pas le fait de rester muet mais d'attendre et d'écouter sur toutes les Fq se que pratique mon pote .

comment dit t-on fréquence en code Q
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: De retour sur les ondes

Message par PatMax »

Des personnes qui viennent, il y en a. Qui discutent, beaucoup moins, mais ce forum n'a jamais été créer dans ce but.

Des utilisateurs de CB, il en reste aussi, mais de moins en moins c'est peut-être pour cela que les fréquences sont de moins en moins bruyantes.

Pour apprendre le code Q, tout est là: http://www.pmsc.fr/doc/codeq.php
73 + 51 à tous et 88 aux YL
steph
Messages : 4
Enregistré le : mar. 8 nov. 11 à 19:01

Re: De retour sur les ondes

Message par steph »

ok merci .
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: De retour sur les ondes

Message par laurent »

salut steph et bienvenu parmi nous.je t apporte une reponse concernant le brouillage tv,malgre le passage a la tnt ce phenomene n a pas disparu,certe il est moins frequent qu avec l analogique.c est pourquoi nous cibistes devons faire nos installations dans les normes(cables blindes et en bonne etat,antenne degagees le plus possible des antennes tele,installation d un filtre passe-bas entre le poste et l antenne cibi conseille...).ceci dit,il faut savoir que bien souvent le probleme vient des installations tv(cable usage,mauvaise antenne,preampli de reception qui ramassent n importe quoi...),il existe des rejecteurs 27mhz a inserer entre la tele et l antenne(solution ultime).c est pourquoi en cas de problemes,il y a pas de choses a verifier des deux cotes afin de solutionner tout ca.il faut savoir que si apres avoir fait le tour il s avere que c est l installation tv qui est en cause et que le cibiste a installe sa station comme il se doit ou l inverse,on peut demander aupres d un organisme d effectuer un controle mais c est le fautif qui devra payer la note qui s eleve a 450 euros(ca fait reflechir),en plus de la mise au norme de son installation.voila j espere t avoir eclaire sur le sujet.73 51.
amities a tous,laurent.
steph
Messages : 4
Enregistré le : mar. 8 nov. 11 à 19:01

Re: De retour sur les ondes

Message par steph »

ok merci 73 51 !!!!

en effet 450 euros font réfléchir j'attend un peut je vais acheter du coax blindé 50ohm et une antenne de bonne qualité mais de petite taille car je peut pas encore me permettre de poser un mât .
Répondre