DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
FROIDVIALA

DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Message par FROIDVIALA »

Salut à toutes et à tous....

Moi c'est FROIDVIALA, et depuis quelques temps, l'idée de venir à la CB me tente de plus en plus...

J'ai 35 ans, et j'ai connu la CB avant le tel portable......

Mais, totalement novice, voire inculte en la matière, je cherche des personnes avec qui échanger, quelques bon plan pour acheter du matos (budget très serré), et surtout j'aimerais trouver du monde sur TOULOUSE.......

Voilà tout est dit.....N'hésitez pas à me contacter!!!!!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Message par PatMax »

Bienvenu chez nous l'ami des ondes,

Je ne sais pas si tu trouveras du monde sur Toulouse, mais apparemment le sud de la France reste assez actif contrairement à d'autres contrées.

Tu devrais donc pouvoir réaliser quelques contacts, enfin je l'espère.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
FROIDVIALA

Re: DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Message par FROIDVIALA »

Le sud actif, oui dans des départements comme la Lozère, on voit beaucoup de cibistes, mais ici sur Toulouse, je n'en ai pas encore vu.

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucun club, aucune asso. La seule que j'ai trouvée à fermée ses portes.

Ensuite, ma démarche est aussi de rencontrer des passionnés qui pourront m'aiguiller......
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Message par PatMax »

Pour les associations dans ton département, il y en a deux de référencé dans notre listing que tu peux trouver en cliquant sur ce lien
http://www.pmsc.fr/annuaire/association/index.php

Pour les contacts, visuels, pour t'aiguiller, je crois qu'il n'y a rien de mieux que de se rapprocher d'un club, surtout que les cibistes sont de plus en plus rares sur les fréquences et donc à trouver.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
FROIDVIALA

Re: DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Message par FROIDVIALA »

Merci pour les réponses, mais malheureusement impossible d'envoyer un mail au club d'Auterives.....

Je continue à chercher...............
FROIDVIALA

Re: DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Message par FROIDVIALA »

Bonjour,

Juste pour vous signaler que le club cibiste d'Auterive, n'est plus en fonction, donc il faudrait peut-être le supprimer dans votre liste!

Cordialement
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Message par PatMax »

Voilà qui est fait
73 + 51 à tous et 88 aux YL
velpeau

Re: DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Message par velpeau »

Hello,

Je reprends dès aujourd'hui l'activité sur les ondes après 20 ans de silence radio.

FROIDVIALA > tu devrais essayer d'aller faire un tour sur "la colline aux oiseaux" c'est un spot de cibistes toulousains qui se retrouvent le soir sur le parking tout en haut de la colline Pech-David entre le terrain de foot et l'héliport du CHU Rangueil.

Un autre spot, moins fréquenté : Autour de l'observatoire de Jolimont.

Ce sont les 2 points les plus hauts de Toulouse, il n'est donc pas rare d'y croiser quelques DXeurs.

Sinon je me souviens avoir traîné sur le parking de la patinoire de Blagnac, il y avait quelques radio-amateurs incollables niveau matériel, antennes, réglages etc... mais je n'y suis pas repassé depuis des années....
chak

Re: DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Message par chak »

Bonjour,
Je suis du sud seine et marne, et bien rien sur les ondes en cb mobile, c'est frustrant !!! Chak
superstar3900

Re: DES CIBISTES SUR TOULOUSE?

Message par superstar3900 »

Bonjour aux dxeurs !!!

Il n'y a pas forcement besoin de faire partis d'un club ( c'est plus sympa c'est sur ! ) en push mobile et en point haut, suffit à faire de bon contact !

Meme sur youtube, il y a des vidéos de dxeurs en vtt dans les vosges ( matos et batterie dans le sac, antenne filaire ) ça donne vraiment envi de regouter au dx !

Un mail crée juste pour les contact, et c'est parti ! Mon matos superstar3900, antenne mobile;sirio ML145, micro mobile amplifié avec pile 9Volt.

J'ai 40 ballets, quant j'étais ados je revais d'avoir une maison pour l'antenne fixe, et j'aurais pu moduler quand j'ai eu mon permis à 18ans, j'ai perdu 22ans !

Donc à vos micros !! le portable et internet sont des technologies parallèles mais n'écraseront pas la CB.
Répondre