antenne marine ???

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
leju29

antenne marine ???

Message par leju29 »

Bonjour a tous.
Petite question technique : je possède un Renault espace donc carrosserie en fibre et voudrais installer malgré tout ma CB dans ce véhicule. J'ai entendu parler des antennes marine (utilisé chez les camping-carriste). Vous en pensé quoi ? Vers quel modèle s'orienter ?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: antenne marine ???

Message par PatMax »

Bonjour,

Je ne connais pas assez les antennes marines pour pouvoir t'apporter une aide sérieuse.

Espérant que quelqu'un d'autre pourra te répondre
73 + 51 à tous et 88 aux YL
leju29

Re: antenne marine ???

Message par leju29 »

Salut,
Apparemment le modèle GL27 SIRIO semble être souvent utilisé http://www.radiodxcenter.fr/cb-mobiles/343-gl-27.html
Coté performance je ne serais dire sa valeur.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: antenne marine ???

Message par PatMax »

Apparemment, à part le fait qu'elle n'a pas besoin de plan de masse, d'après les commentaires que j'ai trouvé, elle vaudrait à peine la ML 145.
Alors selon certains, la ML 145 est la meilleure, pour moi, c'est une bille.

Chacun en fonction de son utilisation trouvera toujours que son antenne est la meilleure.

Par contre attention: Cette antenne n'accepte que 15 Watts en entrée, il faudra donc vérifier la puissance du poste avant de l'utiliser.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
leju29

Re: antenne marine ???

Message par leju29 »

Ok, merci de tes conseils. Question discrétion c'est aussi ce qui ce fait de mieux, sinon la plupart des antennes marine que j'ai pu trouver sur le net sont toutes blanche et assez lourde esthétiquement. Je crois que je vais m'orienter vers ce modèle.
Je viens de craquer sur un Superstar 3900 d'occasion, penses tu que ce poste soit adapté avec ce type d'antenne pour la BLU, USB etc... ?

Merci.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: antenne marine ???

Message par PatMax »

Bonsoir,

Alors un 3900, c'est vague, tellement la gamme est large.
Mais en général ce sont de très bon matériels.
Ensuite on te dira toujours que dans l'installation l'élément le plus important c'est l'antenne, en clair si l'antenne est performante, le rendu n'en sera que meilleure et cela quelque soit le poste.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
leju29

Re: antenne marine ???

Message par leju29 »

Il doit s'agir d'un 3900 N , le rétro éclairage est bleu.
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: antenne marine ???

Message par aldo »

bonsoir
faudrait mettre une tresse de masse de l'antenne au châssis du bahut, antenne fixer sur une petite plaque métallique.
je dis je dis rien faut tester
moi j'ai moduler avec une ml 145 coller sur une plaque de cheminée sur mon balcon je faisait des qso a 40 bornes avec un jfk donc faut essayer sinon tu sauras pas
faut de la masse c'est tout
a plus
73 et 212 a la case
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Répondre