Antenne magntique

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
max13loup

Antenne magntique

Message par max13loup »

Bonsoir
J ai l intention de me remettre a la cb.
J hésite pour le choix de mon antenne .
Je souhaite une bonne réception et émission .
La cb est une président superstars 240 cx qui seras poser sur un transporter T4.
ANTENNE ML 145 ? ANTENNE K40 ? OU AUTRE ???
Merci d avance pour vos réponses.
Amitiés
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Antenne magntique

Message par PatMax »

Bonjour,

Chacun te fera l'éloge de sa propre antenne et ce sera toi qui devra faire ton choix final.
Cela dépend de tes attentes.
Contacts lors de trajets avec des copains, contacts longue distante !!

Pour des contacts lors de trajets, une ml145, une K40 sont largement suffisantes.
Si c'est pour faire une peu de DX, je pense qu'il faut prévoir autre chose de plus performant, mais également de plus grand en longueur.
Comme chacun aura deviné, puisque je la préconise lors de toutes mes réponses sur le sujet, je te conseillerai la Colorado 2100 de chez Président.

Ensuite, ce qu'il faudra, et cela quelques soit l'antenne, c'est bien la disposer sur ta camionnette et surtout procéder à un bon réglage.

Voila ce que je peux t'en dire pour l'instant, sachant que nous serons là pour répondre à tes intérrogations si tu en avais d'autres.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité

Re: Antenne magntique

Message par Invité »

PatMax a écrit :Bonjour,

Chacun te fera l'éloge de sa propre antenne et ce sera toi qui devra faire ton choix final.
Cela dépend de tes attentes.
Contacts lors de trajets avec des copains, contacts longue distante !!

Pour des contacts lors de trajets, une ml145, une K40 sont largement suffisantes.
Si c'est pour faire une peu de DX, je pense qu'il faut prévoir autre chose de plus performant, mais également de plus grand en longueur.
Comme chacun aura deviné, puisque je la préconise lors de toutes mes réponses sur le sujet, je te conseillerai la Colorado 2100 de chez Président.

Ensuite, ce qu'il faudra, et cela quelques soit l'antenne, c'est bien la disposer sur ta camionnette et surtout procéder à un bon réglage.

Voila ce que je peux t'en dire pour l'instant, sachant que nous serons là pour répondre à tes intérrogations si tu en avais d'autres.

Bonjour PatMax
Merci pour la réponse.
J ai oublier de préciser que je me servirai pratiquement de la cb en roulant sur le bandeau .
Et mon yl auras sa base a la maison et mon but seras de pouvoir la contacter de la distance de 150 km . Et de surtout pouvoir la contacter le plus tôt possible sans être a cote de mon domicile .
Je travaille a 2 h de route de notre domicile .
73/51 PatMax
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Antenne magntique

Message par PatMax »

Bonjour,

150 Km en véhicule, cela est possible, mais il ne faut pas croire que ce sera le cas tous les jours...... Il va falloir que la propagation soit avec vous......

Il ne faudra pas lésiner sur l'antenne qui comme chacun sait, et l'élément primordiale dans l'installation.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité

Re: Antenne magntique

Message par Invité »

PatMax a écrit :Bonjour,

150 Km en véhicule, cela est possible, mais il ne faut pas croire que ce sera le cas tous les jours...... Il va falloir que la propagation soit avec vous......

Il ne faudra pas lésiner sur l'antenne qui comme chacun sait, et l'élément primordiale dans l'installation.
Merci de la rapidité de votre réponse .
Ma dernière question est : D après vous quel serait donc l antenne la plus fiable que je dois me procurer ?
Si vous me conseiller l antenne Colorado 2100 ou autre ! J ai chercher sur le net mais je n ai trouver que la Colorado 1800.
Dans quel magasin je devrais me tourner afin de pouvoir en commander une ?
Est il préférable de poser une antenne fixe ou magnétique ? sur le véhicule sachant que la hauteur du toit du transporter T4 est de 1 m 90 .
Merci d avance PatMax
73 - 51
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Antenne magntique

Message par PatMax »

La différence entre les 2100 et la 1800 étant la longueur. L'une 2,10 l'autre 1,80
La performance de la première doit être légèrement suppérieure, mais si l'on ne trouve plus que la 1800 c'est que Président à du supprimer la 2100 de son catalogue, car il faut bien reconnaitre que la longueur était imposante sur un véhicule.
Une voiture téléguidée en sorte, pas très esthétique.....

Maintenant pour une antenne de cette longueur, personnellement je conseille le perçage, car les embases ne sont en générale pas assez puissante pour supporter une bonne rafale de vent, voir de branches. Où si l'on ne veut pas percer le véhicule, il existe la solution, à l'arrache, de deux embases reliées par une plaque métallique sur laquelle on fixe l'antenne en perçage. Bien évidemment il faudra placer les embases dans le sens de la marche (avant arrrière et pas droite gauche).

Pour ton véhicule si tu veux installer ce type d'antenne, sur le toit, je crains que ce ne soit pas très judicieux vu la hauteur du véhicule.
Il est possible, certains l'on fait, de la placer à mi-hauteur sur le nez ou le derrière du véhicule, tout en sachant d'une part que l'on perdra en performance, et d'autre part que l'on modifiera le diagramme d'émission. Si l'on place à l'avant on émettra moins loin vers l'arrière et inversement.

Une ML 145 peut-être plus sérieusement envisageable sur le toit, même si je pense qu'esthétiquement ce ne sera pas top non plus. Mais il faut faire un choix...... Performance ou esthétique.....

A toi de voir.

Concernant les magasins, tu trouveras dans la colonne de gauche une liste de vendeurs/réparateurs, et c'est bien le diable si parmi ceux-ci aucun ne peut de fournir une antenne.
GoTechnique ou CBplus sont assez bien dotés en général. Je ne veux pas faire de pub.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre