salut

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
Mataf

salut

Message par Mataf »

salut a tous, je m'appelle jean michel et j'ai modulé dans les années 80 dans le 06 , je suis désolé de voir que la pratique de la cb est tombé a ce point. techniquement largué je voudrait savoir quel matos minimun il faut pour si remettre peut t-on faire de la longue distance enfin tous ce que pourrait me dire d'utile.
Voila 73 les stations A+
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: salut

Message par PatMax »

Bonjour,

Si les cibistes ont pratiquement disparu, il n'en reste pas moins que le matériel n'a pas beaucoup évolué, si ce n'est que certains modèles ont été mis au goût du jour avec de nouveaux composants de surface, les rendant beaucoup plus fragiles que l'ancienne génération.

Personnellement, je conseille de rester avec cette ancienne génération et le Jackson reste encore ce qui a été le summum du matériel CB mobile.
Sachant que dans une installation, le plus important, et on ne le répétera jamais assez, c'est l'antenne et son installation, il faut donc attacher une importance capitale à celle-ci.
Il existe tellement de modèle, tellement d'avis différents que chacun y va du sien.
Le mien, en fixe, une Antron A99 avec kit radians ou black pirate avec kit radians, en mobile une Colorado 1200 de chez Président qui fera que la voiture ressemblera à une voiture téléguidée, vue la hauteur de l'antenne, mais si l'on veut des performances, il ne faut pas regarder l'esthétique, elles ne s'accordent pas en général.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
mataf

re salut

Message par mataf »

Merci de ta réponse, maintenant je suis dans le haut Var sait tu s'il reste quelques cibistes dans le coin.
73,51
Répondre