tosmetre et filtre

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
fouine

tosmetre et filtre

Message par fouine »

Bonjour je veux acheter un tosmetre pour régler des cibie pour des 4x4, je ne sais pas quel modele prendre si vous pouvez m-aider !!! faut-il acheter une filtre pour les cibie???

C'est pour une utilisation entre chasseur pour retrouver les chien et payer moins de forfaits tel surtout!!! en campagne un peu valloné !!!

merci
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: tosmetre et filtre

Message par laurent »

salut fouine,pour le tos-metre il y en a de different modeles.je t invite a aller faire un tour sur des sites de vente en ligne de materiel cb(cb+,sardif...)tu y trouveras ton bonheur,prend bien soin de regarder que ce soit des appareil pour la bande des 27mhz(bande cb).un conseil,ne va pas au moins cher(souvent des appareils plus ou moins fiables),je ne te dis pas non plus d aller au plus cher,a toi de voir en fonction de ton budget.
concernant un filtre,je n en vois pas l utilite en mobile surtout qu en general les postes cb sont equipes de filtres anti parasites due au moteur,tu peux les activer ou desactiver a ta guise.
73 51 88.
amities a tous,laurent.
fouine

Re: tosmetre et filtre

Message par fouine »

je veut mettre moin de 100e, sur ce site il y en a qui on un wattmétre intégré a quoi sa sert?
est-ce qu'il faut toujours laisser le tosmétre branché ??????
pour un copain je veut lui acheter une [u]alim allume cigard[/u] vu que c'est une voiture neuf!!!!
est-ce que cest bien?

http://www.cbplus.com/cat/category7_58/index.html
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: tosmetre et filtre

Message par laurent »

resalut,a moins de 100euros tu peux trouver quelquechose de convenable.le watmetre sert a voir la puissance que delivre ton poste en emission,quand au fait de laisser le tosmetre branche je te le conseilles,en mobile et surtout en foret(tu peux taper dans les branches) les antennes peuvent vite se deregler,en gardant le tosmetre branche tu vois tout de suite s il y a un souci et de ce fait tu peux y remedier avant qu il ne soit trop tard(poste grille). :cry:
pour le branchement de ton ami dans sa voiture neuve,une prise allume-cigare sur le cordon d alimentation du poste branche dans la prise allume-cigare du vehicule(en 12v)et le tour est joue,sinon un branchement direct sur la batterie,au choix.
73 51 88
amities a tous,laurent.
fouine

Re: tosmetre et filtre

Message par fouine »

ok merci bien!!!! oui sa prend souvent des branches mais la k40 est vachement souple je trouve!
je pense que je vais prendre le tm 100
on verra en fin de semaine si jarrive pas a le faire marcher!!!
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: tosmetre et filtre

Message par laurent »

ok pour le tm100 c est un bon petit appareil,un seul conseil evite d utiliser le matcher,contente toi du tosmetre et du wattmetre.concernant la K40,certe elle est tres souple mais on est pas a l abri d un dereglement,c est pourquoi il est plus judicieux de garder le tosmetre branche.n hesite pas si tu as d autres questions.
73 51 88.
amities a tous,laurent.
Répondre