Retour en CIBI

Suite à des débordements, ce forum reste ouvert aux invités, mais est modéré avant publication.
FE3345

Retour en CIBI

Message par FE3345 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis François ancien Cibiste depuis !!! je ne me souviens plus, j'ai commencé en 1972 environ ! avec un 3 transistors !!
Mon indicatif FE3345 je pense donné par l'administration de l'époque ou bien le R.E.F ?
Bref je l'ai toujours et apparement pas utilisé par quiconque.

Et j'ai repris goût il y a ... une semaine. Trouvé en brocante un Miniscan (très malade) 1€, révision changement des condos chimiques un peu sec. Une diode Cassée, Un peu de Kcontact dans les potards et le reste celui fonctionne pas mal, en réception car pas de micro, je vais bricoler cela.
Egalement pour une misère, un Président Valéry, état nickel, j'ai changé la prise alim par une prise de PC, rentre pile poil. Essais parfait.
Fabrication de 2 alimentations secteur, tout en récupération une de 9 Ampères, et l'autre de 5. Dans la foulée une antenne 1/2 onde avec embase magnétique, il me faut retrouver mon T.O.S pour voir un peu ce que cela donne.

Donc me volià, à nouveau équipé. En projet un Ampli HF ... à lampes, oui ! un peu désuet, mais j'affectionne particulièrement les lampes. Pour le plaisir je répare les anciennes radio.
Egalement un petit convertisseur pour visualiser les canaux sur le fréquencemètre, pas trop pratique d'avoir une feuille de papier pour les fréquences liées aux canaux.

Pour l'écoute SWL je possède un monstre ! AME 7G1680 (75kg), un BC 348, Et un Hallicrafters S40, révisé de fond en comble.
Antenne une long fil de 2x 15 m et une Yagi 4 éléments (5m2) pour l'écoute en décamétrique.

Les CIBI(es) seront utilisées pour le DX à la campagne, en retaillant une antenne adéquate.
En souhaitant que mes explications vous ont plu. Et je vais bien entendu m'inscrire sur le forum.
Si vous avez des questions avec plaisir de vous répondre.
73
FE3345
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Retour en CIBI

Message par jeffbee »

Un AME 7G1680 !!! Quel engin en termes de volume ! J'ai l'air malin, moi, avec mon Icom IC R75... Petit, mais costaud !!!

Une légende, l'AME 7G1680 ! On le voit parmi les vedettes du légendaire film "si tous les gars du monde" (visible actuellement en intégralité sur Youtube).
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Retour en CIBI

Message par cibiland »

Hello FE3345,

Bienvenue
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
14smc18
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 août 12 à 15:15
Localisation : jn23in

Re: Retour en CIBI

Message par 14smc18 »

bienvenue à toi, par contre je pense que si tu n'a pas un tx en usb allant sur 27.555 tu n'entendra pas grand monde c'est la fréquence et le mode qui occupe actuellement 95% du traffic
présent sur Skype : patrickdecamargue
FE3345

Re: Retour en CIBI

Message par FE3345 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un nouveau TX : un Dirland SS3900 black en 240 canaux. Egalement un TOS/Wattmètre. Le tout pour un petit prix. Je ne sais pas trop si cela est bien comme TX.
L'AME 7, est bien celui du film, si tout les gars du monde ... Bon comme récepteur portable ... mais il a 2 poignées de transport !!

En fait le virus de la Cibi, ne vous quittes pas !! Et j'aurai des tas de questions à poser.
73 à tous
François (FE3345)
thierry

Re: Retour en CIBI

Message par thierry »

personnellement commencé en juillet 1977 avec un copain qui en avait une dans sa 204 Peugeot ,et ayant eu des talky walky étant gosse ,je me suis acheté un poste en am en juillet 1978.je suis de la région de Rouen et à cette époque fallait attendre un V R P de passage ou un routier qui avait une cibi.plus tard en 1981 j ai acheté un 22 cx FM pour se mettre en conformité avec la loi ,la 30-50 et déclaration PTT .j ai pendant des années changé de TX entre le comtron XIII ?LE MIDLAND 4001, le président Grant ,le dirland dss 9000 f ,et en fixe une base excalibur 200 je ne me lasse pas de la cibi .mon qrz local est mad max76 et en DX 14 tango sierra 76.donc 73-51 à tout le monde cordialement.
Répondre