PMR en assistance/sécurité retours d'expériences ?

Ce forum est prévu pour y discuter de sujets dont vous hésitez à placer dans un qui existe déjà. L'Administrateur se réserve la possibilité bien évidemment de le déplacer, vers un nouveau forum en fonction des sujets qui viendront à être créés.
Alors!!! N'hésitez plus.
Répondre
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

PMR en assistance/sécurité retours d'expériences ?

Message par NxxxxYY »

Salut,


J'ouvre ce fil ici car je ne sais pas trop où le placer, PM tu reclassera ou tu crois le mieux :


Ma question est, qui a utilisé des PMR en assistance / sécurité, et dans quelle ville, et ce qu'ils en pensent au niveau de la portée (notamment selon le lieu _ campagne boisée ou non, relief, ville dense ou residentiel, etc...) , des interférences dx, etc.... et des options de ces appareils. Bref tout leur ressenti à ce sujet.


Merci.

Merci
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: PMR en assistance/sécurité retours d'expériences ?

Message par stan »

Honnêtement le PMR est un peu limite, par contre en partant sur du matériel un peu plus puissant (ne serait-ce que 2 w) il s'agit d'un excellent moyen de communication, compact, confidentiel et avec une autonomie énorme ;)
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: PMR en assistance/sécurité retours d'expériences ?

Message par NxxxxYY »

Salut Stan,

Ok, on laisse les 2W ou ils sont, on parle des matériels homologués stp. Tu dis qu'ils sont un peu juste, peux tu préciser à quelle distance on peut assurer une liaison convenable dans quel environnement (comme dans la question d'origine). Sinon, j'imagine bien qu'avec des postes uhf à 20W on doit pouvoir couvrir à peu près n'importe quelle ville moyenne d'un bout à l'autre hi, et avec 2W peut être aussi !
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: PMR en assistance/sécurité retours d'expériences ?

Message par stan »

bin ça dépend énormément du terrain, par ici c'est pas mal vallonné et bien boisé, donc avec 500mw je couvre entre 2 et 4 km maxi, là j'ai des petits UV3R donc environ 2W et je couvre parfois une dizaine de km mais pas plus :(
Par contre il s'agit des antennes d'origine
Je n'ai pas encore fait l'essai sur une hauteur mais je peux dire qu'en ville, que ce soit 500 mw ou 2 W la différence n'est pas flagrante sauf peut être sur la qualité audio ;)
Répondre