QUe pensez-vous de fukushima?

Ce forum est prévu pour y discuter de sujets dont vous hésitez à placer dans un qui existe déjà. L'Administrateur se réserve la possibilité bien évidemment de le déplacer, vers un nouveau forum en fonction des sujets qui viendront à être créés.
Alors!!! N'hésitez plus.
Répondre
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

QUe pensez-vous de fukushima?

Message par alphasmike »

Nous le savons bien à l'heure actuelle que la situation est assez critique. Je me demandais quel était votre avis sur cette catastrophe unique en son genre. Pour ma part je pense qu'il est encore difficile de stabiliser la situation avec des hélicoptères malgré que ce soit une très bonne initiatives. Sur ce, je souhaite bonne chance aux japonnais.
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: QUe pensez-vous de fukushima?

Message par PatMax »

Concernant la catastrophe à venir, je ne sais que penser.
Je suis par contre très attrister de voir les images de celle qui vient d'avoir lieu, et je pense à ces milliers de Japonnais dans le désarroi et qui tentent de garder une cérrenité qui est remarquable.

La nature à une fois de plus montrée qu'elle reste là et qu'elle reprend toujours le dessus sur les actions de l'homme.

Soyons donc humble.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: QUe pensez-vous de fukushima?

Message par alphasmike »

Soyons humbles mais revenir sur le nucl"aire est impossible, le japon économiquement ne pourra pas tenir le rythme avec des éoliennes déja faudrait-il les caser...

Les japonais sont très disciplinés, je ne suis pas sur qu'au états unis ça aurait été pareil. D'ailleur ils se procurent tous de l'iode de potassium (qui évite le césium 135 de se fixer sur la tyroïde et donc d'en avoir un cancer). Ils feraient mieux d'envoyer de l'acide borique pour limiter la réaction.
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: QUe pensez-vous de fukushima?

Message par NxxxxYY »

Cette catastrophe montre bien des choses :

- Les médias passent d'un sensationnel à l'autre.
- Tant pis pour la Libye et le printemps arabe car les "démocraties" profitent de cette diversion pour fuir leur responsabilités, et laisser les "guides" (fürher en allemand) montrer le bon chemin en toute tranquillité.
- Les extrémistes écolos, les bobos, et les gogos, en profitent pour pousser leurs arguties sur le "sortir du nucléaire" (85% de notre électricité), mais je suis curieux de voir ce qu'ils en diront lorsqu'il fera bien sombre et bien froid au coeur de l'hiver, et qu'il n'auront l'électricité que 2 jours tous les 17 jours chez eux et sur leur lieu de travail. Et à la fin on comptera les morts !
- Les politiques chez nous seraient inspirés, et d'une certaine façon sur ce point je suis assez d'accord avec qui vous savez (ou pas), de tirer (pour une) fois des leçons en matière de prévention, et d'exercices, car lorsque le pépin arrive il vaut mieux savoir quoi faire. Mais jusqu'ici, à part quelques exercices d'évacuation incendie dans les écoles, je n'ai jamais vu d'exercices dans une entreprise ou une commune, et encore moins de consignes à suivre sur tel ou tel type d'accident industriel et de plan d'évacuation de populations. Bravo messieurs les "qui pensent pour nous", vous êtes sur la bonne voie.
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: QUe pensez-vous de fukushima?

Message par alphasmike »

Comme tu dis il y a toujours quelqu'un pour raler mais quand il faut laver son linge dans le lavoir ou même passer sur le chauffage il n'y a plus personne.
Il y en a qui proposaient de repasser au charbon mais le soucis c'est q'il y aura plus de morts à cause de la polution qu'autre chose, comme en chine.

Je ne sais pas trop de qui tu parles en parlant de "führer" en libye.
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Répondre