radio FM France

Ce forum est prévu pour y discuter de sujets dont vous hésitez à placer dans un qui existe déjà. L'Administrateur se réserve la possibilité bien évidemment de le déplacer, vers un nouveau forum en fonction des sujets qui viendront à être créés.
Alors!!! N'hésitez plus.
Répondre
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

radio FM France

Message par jeffbee »

Je prépare un répertoire des stations de radio FM de France métropolitaine et d'outre-mer : fréquences, puissance d'émission, lieu d'émission, adresses site web - mail - streaming. Pour cela, je me suis basé sur mes activités personnelles en la matière ainsi que par la collecte d'informations officielles légalement publiques.

J'en suis aux 4/5è avant de passer à la conversion en pdf. Si ce répertoire vous intéresse, faites-le moi savoir et je vous l'enverrai.

Cordialement,
JF
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: radio FM France

Message par NxxxxYY »

Salut JF,

Je suis interessé, merci de me le communiquer lorsque tu l'auras achevé.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: radio FM France

Message par jeffbee »

Je te l'enverrai avec plaisir !

J'ai termine la liste par départements ; j'en suis à présent au listing par fréquences - classement classe de radio - nom - localité principale - localité émetteur - puissance PAR (copier à partir des données du listing par départements, ça prend du temps...)

Cela me ramène quelques années en arrière, quand je pratiquais le DX FM avec les Grundig Satellit 3400 et 650... de Rodez, j'avais capté entre 87,5 et 108 MHz des stations du plusieurs pays, et j'en étais arrivé à 15 pays confirmés par QSL. Pas trop mal pour des fréquences dont on dit que les ondes ne dépassent pas l'horizon :-) Mais quand on sait tirer parti des réfractions troposphériques et des réflexions ionosphériques, ça turbine !
Répondre