Spectacle pitoyable

Ce forum est prévu pour y discuter de sujets dont vous hésitez à placer dans un qui existe déjà. L'Administrateur se réserve la possibilité bien évidemment de le déplacer, vers un nouveau forum en fonction des sujets qui viendront à être créés.
Alors!!! N'hésitez plus.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Spectacle pitoyable

Message par PatMax »

Je ne suis pas un fan de football, mais j'essai d'y apporter un brin d'intérêt lors des coupes du monde et d'Europe.
Je suis outré, scandalisé par cette image que reflète nos footballeurs "professionnels" au niveau mondial.
Ce n'est pas la France qu'il représente, mais une partie infime de celle-ci.

Comment les dirigeants, éducateurs, entraineurs de club amateurs peuvent-ils tenter d'enseigner un esprit d'équipe, de respect, lorsque ceux qui les représentent, ne sont pas capable de cela.

Après le coup de boule de Zidane, nous en sommes à un feuilleton qui chaque jour apporte ses nouveautés, à la différence que les téléspecteurs, n'ont pas la main mise sur le déroulé du feuilleton.

Mais tout cela est également une réprésentation de ce que sont les instances dirigeantes, au niveau national.
Une Fédération incapable de prendre les décisions qui s'imposent, lorsque celles-ci s'imposent.
Décidé de la nomination du successeur du sélectionneur avant la coupe, est déjà le discréditer.
Comment cet homme, peut aujourd'hui avoir un semblant de pouvoir sur des enfants gatés, pourris par le fric.

Il ne faut tout de même pas oublié que les décisions prises par cette Fédération on été décriées par les gens de la base, et malgré cela, celle-ci à continué sur ses erreurs, ignorant ce que la base tentait de faire comprendre.

Je me pose une seule question à la vu de cette situation.
Comment un sélectionneur national peut-il choisir des joueurs qui pour la grande majorité ne jouent pas dans un club Français ?
Faites un peu le compte des joueurs qui composent l'équipe de France, si l'on peut encore parler d'équipe, et dites moi combien jouent dans un club Français.

J'en arrivai à une conclusion singlante lors d'une discussion, "L'équipe représentant la France lors d'une coupe International ou mondiale, devrait être celle qui remporte la coupe au niveau national. Nous aurions ainsi une équipe qui a déjà l'habitude de travailler ensemble".

Pas comme ces guignols.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Spectacle pitoyable

Message par jeffbee »

Certes, le foot - et à plus forte raison professionnel - n'a rien à voir avec la CB, mais comment demeurer insensible face à cette explosion de médiocrité en équipe de France durant la coupe du monde... Quelle dégringolade !

Finale de la coupe du monde 2006 entre la France et l'Italie, 1-1 en prolongation, et voilà que l'idôle Zidane pète un plomb et assène un coup de boule à l'Italien Materrazzi qui n'a pas eu besoin de se forcer pour rester à terre comme s'il venait de se faire renverser par un autobus. Exclusion du demi-dieu, fin du match à 10 contre 11 et défaite de la France aux tirs aux buts. Malgré tout, le président de la République félicite publiquement Zidane... Quel bel exemple ! Allez, les enfants, réglez vos problèmes avec les autres à coup de boule...

Et deux ans après, l'Euro 2008 qui s'est soldé par un mémorable fiasco. A l'époque, déjà, les incompréhensions, les clans... les "anciens" et les "jeunots" aux dents trop longues... Puis campagne pour la qualification en coupe du monde : parcours difficile au point d'avoir recours, pour se qualifier, à un but marqué sur une véritable tricherie que l'arbitre n'a pas vue. Le vice-président de la FFF a justifié cette tricherie en disant que c'est un fait de jeu. Mais quand, en tant que président du club de Guingamp, son équipe encaisse un but sur une faute d'arbitrage, il n'hésite pas à critiquer... Deux poids, deux mesures... de la part d'un ponte de la fédération...

Et à présent, l'apothéose ! Mensonges sur mensonges ! Caprices d'enfants gâtés... les insultes à l'entraineur ? c'est pas ça qui est grave ; ce qui est important c'est de savoir qui est, dans le groupe, le "traitre" qu'il faut "éliminer" - dixit le capitaine de l'équipe, en conférence de presse, et à côté duquel se trouvaient le président de la FFF et le sélectionneur qui ne l'ont pas du tout démenti -... à croire que tout le monde en France a conscience que la priorité pour ces professionnels c'est le match à jouer mardi... priorité pour tout le monde, mais visiblement pas pour eux.

Quelles carences en communication pour ces "pauvres millionnaires" ! Ils disaient que le climat entre eux était sain et la vérité éclate en montrant que c'était le contraire. Un joueur ne respecte pas les consigne et met l'équipe en difficulté puis insulte son entraineur ; les joueurs soutiennent leur copain exclu et de ce fait se mutinent contre leur fédération en séchant volontairement un entrainement... tout cela en coupe du monde, aux yeux du monde entier, et voilà comment on passe pour des charlots...

Mais cela pourrait servir d'exemple à la CB. Ce modèle de crise de l'équipe de France s'est souvent vu dans des clubs cibistes : vociférations, menaces, démissions, dissidences... Le problème : chaque fois, les carences dans l'art de communiquer. Et là, ça renvoie à une autre fédération, de CB celle-ci, qui dit tout le temps que tout va bien sans parler de ce qui ne va pas forcément bien (quand j'y étais, je m'en suis rendu compte !) ; une fédération repliée sur elle-même vis à vis de ceux qui ont des avis différents des siens...

Il ne suffit pas simplement de savoir communiquer quand tout va bien. C'est dans l'adversité qu'on démontre sa grandeur en sachant bien communiquer, sinon dans ce cas, au lieu de la grandeur, c'est de la médiocrité. CB et foot se rejoignent parfois, mais pas toujours dans la bonne direction...

Cordialement,
JF
Répondre