Modification d'antenne.

Ce forum est prévu pour y discuter de sujets dont vous hésitez à placer dans un qui existe déjà. L'Administrateur se réserve la possibilité bien évidemment de le déplacer, vers un nouveau forum en fonction des sujets qui viendront à être créés.
Alors!!! N'hésitez plus.
Répondre
André

Modification d'antenne.

Message par André »

Boujour à toutes et à tous,

Qui aurait une idée sur la modification de la longueur d'une antenne ( Mantova 8 ) par rapport à la loi, étant donné que c'est quatre mètres et cette antenne en fait six .

Vu que je la monte sur un pylone de dix mètres " avec l'autorisation de la DDE "

Donc je suppose que tout se joue sur la self, en principe la rallongée, mais je crois qu'il vaut mieux resté avec de l'aluminium pour la self .

J'ai déjà fait cette modif sur une vieille antenne avec une bobine de fil de cuivre de gros diamètre, l'ancienne self très abimée était elle aussi en aluminium comme sur la Mantova 8.

Je suppose que le fait de mettre une self en cuivre était responsable des parasites épouvantables dès les premières gouttes de pluie juste pendant quelques secondes, ensuite plus rien, même qui pleuvait à torrent.

Bien sur, l'élément que je vais supprimer sera " le premier " le plus gros, l'antenne sera aussi plus légère, sans perdre de trop de son rendement.

Celle que j'avais modifié avait un peu perdue de sa portée, je ne me souviens plus de sa longueur " quatre ou cinq " mètres .....

Donc, à votre avis quelle est la bonne solution " avant que je fasse des conneries " sur cette antenne.

Sinon, je la monte sans y touché ...

Merci par avance de vos précieux conseils

André.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Modification d'antenne.

Message par PatMax »

Bonsoir,
.... par rapport à la loi, étant donné que c'est quatre mètres et cette antenne en fait six ....
Et de quelle loi tu parles, parce que c'est la première fois que j'entends parler de cette limitation ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre