Lien de vente...

Ce forum est prévu pour y discuter de sujets dont vous hésitez à placer dans un qui existe déjà. L'Administrateur se réserve la possibilité bien évidemment de le déplacer, vers un nouveau forum en fonction des sujets qui viendront à être créés.
Alors!!! N'hésitez plus.
Répondre
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Lien de vente...

Message par Stagg »

Bonsoir,

Je crée ce petit sujet, parce que je croit que mon Président Valery en a pris un petit coup dans le cigare avec toute c'est années passer... Alors je souhaiterai me racheter un nouveau poste CB et du bon matos tout neuf... Jusqu'à la je n'est pas trouver de site qui mon vraiment convaincue.
Alors je me suis dit, que vous deviez avoir quelques bon lien internet sous le coude qui vend du bon matériels. :)

Je recherche plutôt un poste radio CB de bonne gamme en fixe pour mettre dans mon appartement pour un cout de 150€ max.
Donc si vous avez quelques lien, penser a moi, merci. ;)

Les bon numéros a tous...
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Lien de vente...

Message par PatMax »

Est-ce que par hasard tu aurais déjà vu cette page ?
http://www.pmsc.fr/sites.php

Personnellement j'ai eu à faire à CB+ et GO Technique sans jamais être déçu.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Lien de vente...

Message par Stagg »

Merci a toi PatMax, j'avais fait un tour vite fait sur cette page sans trop m'y attardé... Du coup j'ai ouvert mieux mes n'oeil et je pense avoir trouver mon bonheur sur le site de CB+. :)

J'aurai souhaiter quelque chose de bien et qui tienne la route... Et j'ai repéré celui ci : http://www.cbplus.com/cat/product927/product_info.html
Le "Superstar 3900-EFT". Mais jusqu'à la, les poste que j'ai eu dans le passer, ce sont des poste cb que des gars mon vendu.
Alors avant de me lancer dans l'achat de celui ci, j'aurai bien voulu avoir ton avis sur ce qu'il vaut et ce qu'il apporte de plus, etc...

Je me sent idiot de poser ce genre de question suite au nombre d'années que j'ai le micro en main...
Mais j'aurai aussi voulu quelque conseil concernant ce TX. Parce que depuis je vie en immeuble au RDC et je me demander ci une antenne magnétique simplement poser sur le rebord de fenêtre aurai était suffisant pour ce genre de poste CB ??? :oops:
A l'origine, j'ai toujours eu mon antenne de fixé sur le toit, mais la ou je vie, ça ne va vraiment pas être possible... :roll:

Et aussi savoir quelle sorte d'alimentation je doit acheter pour le 3900-EFT ????

Bref je suis preneur de tout infos et bon conseils concernant ce poste CB, merci. :) :)
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Lien de vente...

Message par PatMax »

Concernant la nouvelle génération de poste CB, dont celui que tu nous présente, je n'ai pas trop d'avis puisque pas eut encore entre les mains pour tester.
Je suis resté à l'ancienne génération Jackson, Grant, etc... première génération, le George, James plus récents

Sur ces versions là pa de souci, je peux donner un avis objectif, mais là, te dire c'est du bon matos avec certitude, je ne le peux pas.

Par contre sur les caractéristiques de celui-ci je constate qu'elles sont très ressemblantes avec le SS3900 HPEF qui était un très bon poste, même si le fréquencemètre pouvait être un peu fragile.
Pour faire de très bons contacts DX, je pense qu'il devrait convenir.

Par contre, ton souci va être l'antenne, parce qu'une antenne de voiture sur le balecon, ce n'est pas très judicieux et tu as intérêt bien vérifier que celle-ci rayonne bien pour éviter les retours vers le poste, ce qui l'endommagerai avec certitude.

Mais je reconnais qu'en étant en immeuble, il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autres solutions, puisque le droit à l'antenne n'est pas encore une chose qui nous est accordé, et si la société qui gère l'immeuble refuse que tu places une antenne sur le toit tu ne pourras pas imposer ton antenne.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Lien de vente...

Message par Stagg »

Merci a toi pour les info ;)

Pour l'antenne, ce n'est même pas la peine que je demande une permission de l'installer sur le toit, parce que ce sera directement refuser la ou je suis... Comme tu le dit ci bien, je n'est pas d'autres choix que de la poser seulement sur mon rebord de fenêtre. (Avec une plaque en fer pour la faire aimanté.) :roll:
D'ailleurs je me demander ce que tu penser de ce système avec la plaque de fer, pour aimanté l'antenne sur le rebord de fenêtre ?

Bon, et pour le poste CB Superstar 3900-EFT, du coup ça me fait un peut peur de payer ce prix et de risquer de l'endommager a cause de l'antenne. J'ai toujours était habituer a des gros poste et surtout a avoir l'antenne sur le toit, je ne suis pas habituer a l'antenne sur le rebord de fenêtre comme aujourd'hui, alors je préfère demander conseil au lieu de faire n'importe quoi et que sa bousille mon matériel.

Que me conseillerai tu comme antenne pour ce type de poste ? J'avais repéré ce modèle de balcon : http://www.cbplus.com/cat/product455/product_info.html

Et ci tu pouvais me livré quelques tuyaux de façon a évité les retours vers le poste...

Rhooo la la, c'est quoi ce Gas-Oil qui n'est pas foutu de réglé sa CB tout seul... :roll: :lol:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Lien de vente...

Message par PatMax »

Alors dans l'ordre.

Pour la plaque de tole sous l'antenne c'est une très bonne chose, puisque ainsi tu créés un plan de masse à celle-ci. Plus tuy peux faire grand, meilleur ce sera. (10m² serait idéal, HIIII)

Pour le poste, il est peut-être gros, mais si tu règles bien ton antenne, et pour éviter d'avoir à le faire à chaque fois que tu sortiras l'antenne, il faudra la placer exactement au même endroit. Bien évidemment de temps en temps vérifier le TOS/ROS.

Pour effectuer ce réglage, regarde dans la rubrique technique et bidouilles dans le menu de gauche et régler son antenne.

Pour ce qui concerne l'antenne balcon, apparemment c'est une bonne antenne, le souci est que si tu la fixes sur ton balcon et qu'un voisin se plaint de brouillage tu seras vite réperer, même en cas d'absence, et de plus les antennes balcon sont également interdites.

Dans ton cas il n'y a pas de solution miracle, le plus important dans un premier temps sont les rapports avec les voisins, s'ils sont bon, ne pas hésiter à les prévenir que tu installes un poste avec antenne et que cela risque de provoquer quelques brouillages, et que si tel était le cas, ils viennent t'en parler pour tenter de résoudre cela.

Nous ne sommes pas des sauvages tout'même, nous les cibistos....... HI
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Lien de vente...

Message par Stagg »

Salut Pat,
Pour l'antenne de balcon, oui effectivement, c'est une loi qui ma toujours bien fait rire (façon de parler) Parce que les paraboles énorme comme des soucoupe volante qui ne font pas joli du tout sur les balcons sont autoriser au point de ne voir que ça a toute les fenêtres... Et une simple antenne de CB qui ce voit a peine est interdite :roll: Ahhh la la... Les lois sont quand même mal foutu.

Bref, pour le poste CB je préfère suivre ton conseil et ne pas prendre le risque de bousiller le matériel... Du coup je vais me rabattre sur le ULYSSE 120 de chez CRT et pour l'antenne je verrai comment je peut me débrouiller pour obtenir une bonne réception.

Encore merci a toi pour tout tes précieux conseils. ;)
Répondre