Récepteur radio

Ce forum est prévu pour y discuter de sujets dont vous hésitez à placer dans un qui existe déjà. L'Administrateur se réserve la possibilité bien évidemment de le déplacer, vers un nouveau forum en fonction des sujets qui viendront à être créés.
Alors!!! N'hésitez plus.
Répondre
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Récepteur radio

Message par NxxxxYY »

Salut,

L'un d'entre-vous a-t-il eu l'occasion d'essayer le récepteur Eton/Gründig Satellit 750 aka Tecsun S2000 ? Avez-vous essayé la sortie en FI pour DRM ?

Merci.


NxxxxYY
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Récepteur radio

Message par jeffbee »

J'ai ce récepteur sous la marque Eton. En fait au départ, ces postes sont des Tescun. Donc, l'Eton Satellit 750, après quelques semaines d'utilisation, du bon et... du moins bon !


Pour :
- Ses banques de mémoire.
- Paramétrable pour les bandes US en MW et bande FM, ce qui est pratique puisque cela permet de débuter la bande FM à 73 MHz et d'étendre la bande MW de 1610 KHz à 1710 KHz. Ce dernier point est intéressant, car cela permet de capter les radios pirates néerlandaises.
- Performances MW très bonnes pour un récepteur de cette classe.
- Performances bande FM très bonnes.
- Poignées de protection frontale.
- Sortie FI pour réception de la DRM


Pour, mais sans plus :
- Stéréo commutable, mais sur un seul haut-parleur, c'est pas top...
- Performances moyennes en bande aréonautique VHF 118-138 MHz
- Réception SSB bonne, mais pas comparable avec un récepteur de trafic
- Sensibilité SW
- Sélectivité correcte pour une utilisation SWL, mais trop faible pour une utilisation DX.


Contre
- Les indications sur le cadran d'affichage sont difficiles à lire si l'on a pas bonne vue.
- Le s-mètre calibré 1 à 10, donc non standard, et peu lisible du fait de sa présentation en demi-cercle.
- Qualité sonore médiocre.
- Balance graves - aigues trop faible.
- Pas de prise SO 239.
- Réception LW faible.
- Aucun dispositif de réduction des parasites électriques.
- L'antenne MW rotractable : un gadget de fiabilité douteuse.


Voilà en gros ce que je peux en dire. Certes ce n'est pas un appareil comparable à un récepteur de trafic ; au niveau sélectivité - sensibilité - stabilité - réduction des parasites, mon Icom IC R75 avec DSP surclasse totalement le Satellit 750. Mais ce dernier, dans sa catégorie, je dirais qu'il est dans la bonne moyenne. Ce n'est pas non plus un récepteur portable malgré ses poignées ; son poids est de l'ordre de 5 kilos.

Si tu veux d'autres précisions, pas de problèmes !
Répondre