windows - Mac OS

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

windows - Mac OS

Message par jeffbee »

Tout est dans le titre. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

Tant que j'y suis... un BSOD (Blue Screen of Death - Ecran Bleu de la Mort) - vous savez, les écrans bleus qui succèdent à un plantage grave sous Windows - ne sont pas toujours comme on le croit dus un problème matériel. Il y a une méthode assez simple pour diagnostiquer le problème...
oggy
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 août 08 à 15:07

Re: windows - Mac OS

Message par oggy »

salut tu a un probléme de pilotes,pour sa il te faut rentrez en mode sans echec et que tu regarde les conflit que tu peut avoir et si non tu tape f8 et tu te mais pour voir en mode derniere bonne configuration et si sa te met ecran bleu mode sans echec il te reste plus que sa voila!!!!!!!!!!
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: windows - Mac OS

Message par jeffbee »

Bonjour Oggy,

Ça oeut être un peu plus problématique parfois.

F8 pour le mode sans échec, OK. Dernière bonne configuration, OK. Il y a aussi les console de récupération si des fichiers de démarrage sont corrompus, jusqu'à récréer le MBR.

Mais souvent, les écrans bleus concernent d'autres problèmes, soit physiques, soit logiciels. Tant que logiciellement le dysfonctionnement résulte d'un programme chargé en mémoire, ce n'est pas grave : crtl-alt-sup et fin de tâche. Mais si ce sont des fichiers systèmes ne relevant pas de Windows qui sont corrompus, c'est plus ennuyeux. Je pense à certains drivers indispensables du démarrage à l'extinction du système, notamment les drivers du chipset. Confrontés à ça, beaucoup d'utilisateurs ne se prennent pas la tête : boot sur le CD de Windows, formatage, réinstallation... avec les pertes de données que ça aura impliqué en cas de sauvegarde prélable incomplète (ou même pas faite), au niveau de la perte de temps avec la réinstallation de tous les autres programmes... Un ghost sur un autre disque ? oui, mais ce sera une copie parfaite d'un système défaillant, donc... inutile de passer par là. La solution la plus pratique et la plus efficace, c'est de comprendre la signification des différents messages apparaissant sur les écrans bleus. Evidemment, comme ça à première vue, ce n'est pas évident. Mais Microsoft fournit des programmes pour ça, les debugging tools. Terriblement efficaces ! du moins pour identifier avec certitude la nature des problèmes. Tant que ce n'est pas une dysfonctionnement matériel, on peut réinstaller les bons pilotes et ensuite, tout va bien. Je l'ai fait sur quelques PC foireux, nul formatage ni rien... analyse avec ce qu'il faut, réinstallation de juste ce qu'il faut sans toucher au reste, et hop ! c'est reparti pour un nouveau cycle sans problème (je dis bien "cycle" parce que avec Windows, l'absence de problème, ça n'existe pas :-)))
Répondre