imprimante et BDR

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

imprimante et BDR

Message par jeffbee »

On apprend tous les jours si l'on veut. Je me suis livré à une petite expérience récemment. Il s'agissait d'un PC sur lequel la fonction scanner d'une imprimante "tout en un" n'était pas reconnue, alors que tout était parfaitement fonctionnel sur un autre PC.

Les procédures usuelles n'ayant rien donné, je me suis lancé dans un truc que je n'avais jamais fait, du moins pas à ce point-là : je suis intervenu sur la base des registres en la modifiant au vu des données de la BDR du PC sur lequel la fonction scanner était reconnue. Quelques motifs, reboot et… impec, la fonction scanner était reconnue et opérationnelle.

Attention, je n'invite personne à se livrer à ce petit jeu. Ou alors, il faut vraiment savoir ce qu'on fait, et au préalable, il faut avoir fait une sauvegarde de la base des registres... des fois que...

D'habitude, elle fait plutôt flipper, la BdR, mais moi, elle m'intéresse. Cela témoigne peut-être que j'ai un côté maso assez poussé… :grin:

Cordialement,
JF
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: imprimante et BDR

Message par cibiland »

non JF, pas forcément maso, je dirais plutôt curieux et prudent en matière de BDR
Mais bien vu pour la solution :
par curiosité également tes 2 PC ont le même OS ? quelle clé as tu modifiée/ajoutée ?
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: imprimante et BDR

Message par jeffbee »

Hum... pour te répondre, Cibiland, le PC sur lequel était reconnue la fonction scanner de l'imprimante "tout en un", tournait sous Windows XP SP3 et celui sur lequel cette fonction n'était pas reconnue était Windows XP SP2. Je me suis basé sur les références de l'imprimante dans la BDR, mais pour te dire ce que j'ai fait exactement, il faudrait que je revoie cette machine... Je dois revoir la personne qui a cet ordi dans quelque jour, pour une installation de Mac OS X v. 10.6 cette fois. J'en profiterai pour revoir son PC, car j'aimerais bien documenter ce que j'ai fait dans la BDR.
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: imprimante et BDR

Message par cibiland »

il est vrai qu'en matière de DBR : prudence (comme tu le souligne : sauvegarde/export), mais tellement de règlages et de solutions possibles ! je suis bien content d'avoir toujours pu trouver une solution sur le net en touchant la BDR.
Trouver une soluce par soi-même, c'est sûr, on se fait plaisir :lol:
mais "regedit" à ne pas mettre entre toutes les mains :lol:
73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: imprimante et BDR

Message par jeffbee »

"regedit" à ne pas mettre entre toutes mains... tu as raison, Cibiland ! et surtout pas entre les mains du président de la FFCBL qui avait annoncé, voici quelques mois, avoir eu son PC paralysé deux jours à cause d'un virus... Moi, j'en ai éradiqué des milliers ! J'applique une procédure infaillible pour cela. S'il m'avait fallu deux jours pour en supprimer un, j'y serais encore pour les autres et je serais loin d'avoir fini !

Petit truc amusant : avec un copain, très fort en maintenance informatique, nous avions mis au point un script vbs qui, une fois cliqué, faisait redémarrer le PC en boucle, avec impossibilité de lancer le gestionnaire des tâches. Truc tout bête : il suffisait d'intégrer dans le script le non-chargement d'explorer.exe et de taskmgr (ctrl-alt-sup inopérant, parce que taskmgr, c'est le process du gestionnaire des tâches, justement). On a testé ça, mais pas sur une session admin ; facétieux mais pas fous, les mecs... Pas besoin de gros virus pour avoir parfois obligatoirement de passer par la console de récupération et ses joyeuses lignes de commandes.

Quant à regedit... le foutoir qu'on pourrait mettre dans un PC, si l'on était malhonnête ! sans compter la modification des services... Mais sérieusement, la BDR qui fait généralement peur, je crois que c'est bien mieux de l'affronter après l'avoir bien étudiée. Elle est certes bordélique, mais quand même très logique dans son organisation.

Cordialement,
JF
Répondre