wifi sur pc de bureau

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

wifi sur pc de bureau

Message par laurent »

bonjour a tous,
Je viens d acheter un pc de bureau packartbell model:imedia S2110(imedia S A24G1TU01-OB20),d après son descriptif vu sur le site marchand et après confirmation de celui ci,cet appareil est équipé d un système wifi intégré.Le souci est qu il ne détecte aucun réseau alors qu avec mon pc portable le wifi fonctionne très bien avec ma box sfr.Sur le peu d informations fournies il est dit de cliquer le commutateur sous wifi pour activer la connexion sans fil,le problème est que je ne trouve aucun commutateur.De plus sur la notice d utilisation très succinte,préchargée sur l ordinateur,il n y a rien sur le wifi.Y aurai t il une autre façon pour activer ce système???Le commutateur en question serai t il a l intérieur de l unité centrale???Si quelqu'un a une idée sur le sujet je prends,mais merci de ne pas etre trop technique,je suis novice dans ce domaine.A tous merci d avance.
73 51 88.
amities a tous,laurent.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: wifi sur pc de bureau

Message par PatMax »

Bonsoir,

Est-ce que tu sais comment regarder dans ton PC via le système les périphériques qui le composent ?

Si tu sais le faire, il faudrait déjà regarder de ce côté la pour être sur que ton PC est bien doté d'une carte wifi.

Si non, il faudrait nous donner ton OS, que je suppose et SEVEN pour que nous puissions éventuellement te donner la procédure pour aller voir......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: wifi sur pc de bureau

Message par laurent »

Mon pc est sous widows8,j ai ete dans le systeme de peripheriques mais effectivement je n ai rien vu concernant le wifi.Apparement d apres des renseignements que j ai pu obtenir il n est pas sur que ce model soit equipe wifi contrairement a ce que le site ou je l ai achete m avais dit.Si vraiment le systeme sans fil n est pas integre,je pensais opter pour une cle usb wifi.Qu en penses-tu???Que me conseilles-tu comme model???Car ma box n est pas a proximite et je n ai pas de prise telephone a portee.
Cordialement,merci.
Laurent.
amities a tous,laurent.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: wifi sur pc de bureau

Message par PatMax »

Si ton PC ne possède pas de carte Wifi, je te préconise plus de l'en doter d'une plutôt qu'une clé usb.
Deux raison à cela: Ta connexion sera plus fluide à mes yeux, et la deuxième tu n'a pas une clé branché en permanence sur ton PC pouvant entraîner ensuite des conflits.
Je te donne un lien qui pourrait t-être utile:
http://www.commentcamarche.net/faq/2543 ... s-fil-wifi

Mais là ce n'est bien évidemment que mon avis, et je ne suis pas un informaticien chevronné.

Je ne connais pas Windows8 et ne pourrais pas plus t'aider du côté de l'OS
73 + 51 à tous et 88 aux YL
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: wifi sur pc de bureau

Message par laurent »

Merci patmax,je suis retourne voir dans les peripheriques,effectivement rien pour le wifi.Quand je vais sur peripheriques de connexion et que je cliques sur acces a distance,un onglet s ouvre ou je lis modem supprime.Ce qui confirme que mon pc n a pas systeme sns fil.Merci pour tout.
amities a tous,laurent.
Avatar du membre
pioupiou45
Messages : 31
Enregistré le : sam. 2 mars 13 à 0:27

Re: wifi sur pc de bureau

Message par pioupiou45 »

bonjour.il existe des prises appeler cpu qui ce branche sur une simple prise de courant (une sur ta box avec le cable ethernet et une autre a proximiter de ton pc )qui pourra eventuellement t aider si ton pc est trop loingt de ta box! en revanche a tu essayer de demarrer ton pc en mode sans echec ou autre pour pouvoir recuperer la fonction wifi si il en etait equiper avant? je te dis sa car j ai un eee pc(notbook) et j ai eu le memen soucis.j ai pu recuperer le systeme wifi ainsi.c est tout ce que je peu te dire.bons chiffres cordialement

-- Dim 7 Avr 13 à 22:09 --

pardon.c est des prises cpl.cordialement
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: wifi sur pc de bureau

Message par laurent »

merci pour ces infos pioupiou,concernant le cpl je connais et c est une solution que je banie car ce systeme est un vrai pollueur pour notre pasion qui est la radio,qrm avec un signal de 9 en permanence impossible d etablir un contact meme proche.
cordialement,laurent.

-- Lun 8 Avr 13 à 15:37 --

Salut a tous,
Mon problème est résolu,après avoir contacter le service technique packardbell France,il s avère que mon pc n a pas de système sans fil intégré contrairement a ce que le service client du site marchand m avais dit.J ai envoyé un mail a ce dernier,en lui faisant part de mon mécontentement :evil: et en demandant l envoi gratuit d une clé ou d une carte wifi en guise de geste commercial.Qui ne tente rien n a rien.Ce qui est bizard c est que la réponse est beaucoup plus longue a arriver que lorsque j avais demandé le renseignement. :o :shock:
Merci,73 51 88.
amities a tous,laurent.
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: wifi sur pc de bureau

Message par laurent »

Salut a tous,
Ca y est ca fonctionne,avec un cable ethernet de 20m(il me fallait cette longueur),je ne pensais pas que cela existait d ou mon petit coup de panique.Encore merci a vous.Par contre toujours pas de nouvelle du service client du site merchand :evil: :shock:
73 51 88.
amities a tous,laurent.
Répondre