HTTP File Server

Vous connaissez des logiciels à télécharger, vous désirez nous donner votre avis sur les logiciels que vous utilisés, c'est ici.
Répondre
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

HTTP File Server

Message par jeffbee »

Un logiciel gratuit et pas mal du tout qui peut vous aider à rendre de fiers services à vos amis : HFS : HTTP File Server. Très simple à configurer, c'est un serveur de fichier. HFS vous donne votre IP avec le port utilisé pour le transfert ; vous lui indiquez les dossiers que vous mettez à disposition ; vous créez les comptes d'utilisateurs ; vous paramétrez le nombre de téléchargements simultanés, le débit de la connexion... Puis quand c'est fini, vous indiquez aux titulaires des comptes votre IP avec le n° de port et le nom du dossier, tel que HFS vous l'indique. Ils ouvrent cette adresse dans leur navigateur et voient ainsi le contenu de ce que vous rendez disponible sur votre serveur. Efficacité, intuitivité... impeccable, ce logiciel pour un petit serveur de fichiers. Ne pas croire qu'il n'y a que Windows Server 2003 ou 2008 pour ça...

Info et téléchargement pour HFS : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erver.html

... mais bien sûr, il faut en avoir l'utilité. Moi, avec ça, je me régale :-) et ceux qui en bénéficient sont contents, eux aussi ! J'aime bien quand les gens sont contents, ça fait tellement de bien par les temps qui courent...
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: HTTP File Server

Message par NxxxxYY »

Salut JF,

Merci pour l'info, je la note dans un coin .
Moi, avec ça, je me régale :-) et ceux qui en bénéficient sont contents, eux aussi ! J'aime bien quand les gens sont contents, ça fait tellement de bien par les temps qui courent...
Tu as bien raison, c'est tellement rafraichissant de voir des gens contents !
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: HTTP File Server

Message par jeffbee »

Justement, tu vois, J-C, ce type de serveur pourrait être utile quand j'aurai terminé mon "handbook" des radios FM de France. J'en avais parlé, mais ça a pris un peu de retard à cause de mon déménagement et du délai pour la création d'une nouvelle ligne téléphonique. Presque deux mois sans le net, c'était dur ! je consultais aussi souvent que possible de chez des amis ou dans des espaces cyber, mais c'est pas pareil, surtout pour les recherches un peu fastidieuses au niveau du J.O. Finalement, ce document sera beaucoup plus volumineux que je ne croyais au départ. L'envoyer par mail serait paralysant pour ceux qui le recevraient. Mais en se connectant à un serveur de fichier, tout deviendrait simple : téléchargeable d'un coup ou par morceaux. Tu m'avais dit que ce répertoire t'intéressait, je ne l'ai pas oublié. Alors, je crois que je vais faire chauffer HFS, en attendant de monter un serveur de fichiers sous Windows Server 2003. Là, c'est plus costaud, notamment au niveau des permissions et restrictions, mais ça permet de faire énormément plus qu'un serveur de fichiers. Enfin, il faut aimer manipuler cette usine à gaz, j'avoue... A l'autre bout, on ne se rend pas bien compte de ce que c'est. Et je ne parle pas de Windows Server 2008 qui fait pas mal appel aux lignes de commande... Alors, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Merci aux développeurs de HFS !
Répondre