pour s'amuser

Faites nous part de vos contests, expéditions et activations DX
Répondre
Avatar du membre
Carré d'As
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 janv. 09 à 18:27
Localisation : Belgique-Bruxelles

pour s'amuser

Message par Carré d'As »

73 212 a toute les stations
voila je me suis dits que nous pourrions choisir une frequence,etablir certaine heure,et pourkoi pas essayer de nous copier sur les ondes.
bien sur je sais que la propa ne pemets pas n'importes quoi mais avec quelques wa... et en multimode sauf cw,nous pourrions etre etonnés

voila cela n'etais qu'une idée venue du fond de mon cerveaux qd je menuyes un peu
a vous de voir si cela vous semble possible et réalisable

tous les bons chiffres a vous tous
carré d'as qth bruxelles.
16ZK123
16FRS011
OP:Stéphanos
<< Mieux vaut la mort au déshonneur! >>
<< La courtoisie finale d'une QSO, Es une carte QSL! >>
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: pour s'amuser

Message par PatMax »

L'idée en elle même n'est pas mauvaise, même si me concernant je ne pratique que très rarement la CB, par manque de temps.
Reste donc à définir une plage de fréquence et éventuellement des jours avec horaires.

Personnellement j'utilisai beaucoup le 27 515 en USB lorsque j'avais accroché des contacts.
Pourquoi ne pas tenter de prendre cette fréquence si elle n'est pas trop encombrée de votre côté.

Pour les jours et heures, la c'est moins évident de mon côté.
Je tenterai de faire en fonction de mes disponibilités lorsque vous aurez décidé.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Carré d'As
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 janv. 09 à 18:27
Localisation : Belgique-Bruxelles

Re: pour s'amuser

Message par Carré d'As »

Salut Patmax ,du coter de la frequence,j'ai des qrm puissance 1,mais on peux toujours essayer de passer au dessus
et pour les heures nous verrons par rapport au personnes interessés et leur calendrier,on es pas pressés
retour micro et bon chiffre a tous
carré d'as
16ZK123
16FRS011
OP:Stéphanos
<< Mieux vaut la mort au déshonneur! >>
<< La courtoisie finale d'une QSO, Es une carte QSL! >>
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: pour s'amuser

Message par PatMax »

Est-ce que les membres de ce forum passant de temps en temps seraient intéressé par tes discussions via un chat qui pourrait être installé directement sur le forum.
Comprennez bien que l'ajout de ce module est toujours possible, mais si c'est pour qu'il n'y est personne, cela n'a pas d'intérêt.
Nous pourrions peut-être commencer par la, puisque plus simple de voir qui est connecté ou pas et en fonction tenter ensuite des liaisons radios via les ondes.

J'attends vos avis sur cette possiblité avant toute intervention.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Carré d'As
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 janv. 09 à 18:27
Localisation : Belgique-Bruxelles

Re: pour s'amuser

Message par Carré d'As »

C'es sur que la tu souleves une bonne question!
a la quelle je reponds que si il y aurais un tchat je serais le premier a faire coucou au membres ou visiteurs de passage.
c'est a toi de voir Patmax
tous les bon chiffres a vous tous
carré d'as
16ZK123
16FRS011
OP:Stéphanos
<< Mieux vaut la mort au déshonneur! >>
<< La courtoisie finale d'une QSO, Es une carte QSL! >>
3-FPY

Re: pour s'amuser

Message par 3-FPY »

73
J AI noter la frequence 515 USB donc des que possible je serai la
si non pour le chat j y suis
a bientot
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: pour s'amuser

Message par jeffbee »

De mon côté, impossible de me trouver en émission sur les ondes. Là où je me trouve, et vu la configuration des lieux, c'est vraiment pas la peine d'essayer. Comme quoi, nous ne sommes pas tous égaux devant la CB... - :(

Par contre, pour le chat, aucun problème ! L'idéal serait de définir un jour et une heure spécifique pour des discussions à plusieurs, le reste du temps les discussions se faisant au hasard des connexions.
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: pour s'amuser

Message par alphasmike »

Je croyait que la législation française n'autorisait que 40 canaux vous en avec 27515???

C'est quoi exactement la BLU?
J'en entend souvent parler mais je me demande toujours ce que c'est.
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: pour s'amuser

Message par PatMax »

Aymeric, tu comprendras mieux en jetant un oeil sur cette page:

http://www.pmsc.fr/doc/frequences.php

Attention: ne le jette pas trop loin ton ooeeiilll.......

Tiens je pari que tu commences à avoir des truouobles de la vue......... :lol: :lol: :lol:
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

A

Message par jeffbee »

Aymeric, le terme BLU signifie "bande latérale unique", en anglais "single sideband" : SSB

En AM, le signal émis est modulé en amplitude de part et d'autre de la fréquence centrale ; ce signal est l'onde porteuse. Il est modulé par deux signaux qui sont les bandes latérales, lesquelles portent les sons. Du côté inférieur de la fréquence de référence, il s'agit de la bande latérale inférieure (LSB, de l'anglais "lower sideband") et du côté supérieur, c'est la bande latérale supérieure (USB, de l'anglais "upper sideband").

L'émission en BLU (ou SSB) est en réalité de la modulation d'amplitude, mais uniquement en LSB ou USB, d'où un gain de performance à puissance égale d'émission par rapport à l'AM double bande latérale (dite DBL). Le signal est reconstitué à la réception via l'équipement du récepteur. Evidemment, s'il n'est pas pourvu du dispositif de réception SSB et qu'il ne décode que l'AM DBL, on obtient un son inintelligible.

Quant aux bandes de canaux, si effectivement seule celle comprise entre 26.965 et 27.410 MHz est légale, il faut savoir que l'émission sur les deux premières bandes adjacentes (soit 80 autres canaux entre d'une part 26.515 et 26.955 MHz et d'autre part entre 27.415 et 27.855 MHz) ne pose guère de problème en ce sens qu'elle ne perturbe pas d'autres services, du moins si l'on se tient sur les canaux en terminaison 5. Par contre, au-dessous de 26.515 MHz et au-dessus de 27.865 MHz, il vaut mieux faire très attention. Ces fréquences sont occupées de fait par des services légalement habilités à cela. Même en bande CB légale, d'ailleurs, mais pas sur les fréquences affectées aux canaux CB. Infos sur http://www.anfr.fr/fileadmin/mediathequ ... %C2%A9.pdf
Avatar du membre
capri18
Messages : 80
Enregistré le : sam. 19 juin 10 à 17:09
Localisation : CLEMONT 18

Re: pour s'amuser

Message par capri18 »

bjr,pour le chat et le 27515 en usb je suis partant
amitiés
amitiés à tous
Répondre