parti d'un club??

Parler nous de votre club. Vos actions, vos projets, etc....
Vous pouvez également demander à bénéficier d'une rubrique spéciale pour les membres de votre club.
grandman59200
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 juin 07 à 14:11

Message par grandman59200 »

je suis cibiste .
je fait partie d'aucun club
est ce bien nécessaire de faire parti d' un club
si oui :pouvais vous m'envoyer la raison ;
merci d'avance :D
roger78
Messages : 44
Enregistré le : lun. 23 avr. 07 à 17:48

Message par roger78 »

et non, pour faire de la CB, pas besoin de faire partie d'un club.

un TX homologué
+
une antenne CB bien réglé

et voila, le tour et joué.

tu n'as plus qu'à moduler.

sur le canal 19, tu y trouveras du monde.
Amateur de tous les postes CB de la gamme Président.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Message par PatMax »

Bonjour,

Comme dit dans le message précédent, il n'est pas obligatoire de faire partie d'un club pour moduler (utiliser la CB).

Par contre si je pouvais me permettre un commentaire, c'est qu'en adhérant à un club, tu oeuvreras à une entité qui défendra ton moyen de communication, qui t'apportera une aide dans tes problèmes concernant la CB, mais en contrepartie tu devras toi aussi apporter un minimum.

Un club, c'est une union de personnes pour être plus forts, pour apporter des plus, et surtout pour défendre ensemble notre formidable moyen de communication.
Un club, c'est la construction d'un groupe de cibistes qui oeuvreront tous dans la même direction, permettant ainsi une harmonie dans un secteur donné.
Un club c'est également une pierre supplémentaire, qui mises les unes au dessus des autres font un ensemble au niveau national, permettant ainsi dans l'union de défendre les intérêts communs à tous les cibistes, au travers de fédérations, etc.....

Voila maintenant chacun est libre de participer à cette édifice, comme chacun est libre de polluer les ondes, seul dans son coin en n'apportant rien de constructif.

A toi de choisir....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
serpentnoir 51
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 juin 07 à 22:58
Localisation : marne 51

Message par serpentnoir 51 »

salut les gens du 19 !

de mon coté je suis de la marne 51 , et ici il n'y a plus de cibistes !

meme les routiers sur le 19 se font tres tres tres res rare...

je suis cibiste de puis 1980 .

ici maintenant je me suis remis au DX et j'essaie de relancer le canal 11 fm pour le local, comme dans le temps ou j'ai commencé a moduler.

et chez vous y a t'il encore des qso ?

merci les bons 73
SERPENT NOIR 51 OP JEAN MARIE

MIKE JULIETTE TANGO
Avatar du membre
PKY 33
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 oct. 07 à 4:01
Localisation : Bordeaux

Message par PKY 33 »

Bonjour !

Perso je me suis rapidement rattaché à un club pour une question d'identité.
Je conserve ici mon 1er indicatif, car mon club, reconnu dans plusieurs pays
par ses membres s'est restrein à l'italie vers 1990.

Les contests DX, les rencontres sur la fréquence du groupe,
les échanges QSL etc... faisait partie de la vie des groupes DX.
A l'époque j'avais 15 ans, j'ai cessé la module 2 ans plus tard.
(avec beaucoup de regret je dois l'avouer).

De mon côté seul le web me rattache à la cibi.
Chez moi, Le dernier magazin dédié est fermé.

Voilà ce que je peux en dire.
En espérant avoir répondu à la question :lol:

Bons souvenirs en tout cas.
14VC949 op: Cédric
Bons souvenirs du 27415 Mhz
Courbier

Message par Courbier »

Bjr,

Moi par contre je fais partie d'un club radio qui se trouve dans le Gard.

Nom du club " A.R.G. "
Assistance Radio Gardoise

On est une bande de copain , on fait des assistances radio lors de manifestation sportive ou autre
Le club a pas mal de materiels Postes CB , Portables , antennes fixes , de voiture et differant materiels de reglage.
Nous fesons partie de la F.F.S.R.
Fédération Française des Signaleurs Radio
Invité1

Re:

Message par Invité1 »

grandman59200 a écrit :je suis cibiste .
je fait partie d'aucun club
est ce bien nécessaire de faire parti d' un club
si oui :pouvais vous m'envoyer la raison ;
merci d'avance :D
La question date un peu !

mais tout dépend de ta recherche
veux tu pratiquer le sein du sein le DX :D :D
ou alors te cantonner à l'assistance Radio qui pour moi n'est pas de la radio :lol: :lol:
ou alors reste en AM sur le 19 et entendre des porteuses à longueur de journée :evil:
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: parti d'un club??

Message par alphasmike »

Il est clair que les cibistes se font de plus en plus rares... Pas de QSO depuis un bout de temps mise a part des espagnols mais je parle pas espagnol. D'ailleur j'ai convaincu quelques potes d'avoir une CB vu le prix que ça coute dans les vides greniers, d'ailleur j'ai commencé avec une CB que j'ai acheté 5€ qui marche du tonnere (dirland SuperStar 3000B) avec micro et antenne. En tout cas mon poste pousse une porteuse très aïgue, d'ailleur c'est ce qu'on entend le plus dans le QSO.
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
Avatar du membre
jeean-luc
Messages : 66
Enregistré le : ven. 17 avr. 09 à 12:50
Localisation : nord 59

Re: parti d'un club??

Message par jeean-luc »

bonjour,

ho, oui faire parti d un club, c est super

- assistance radio wouai super tu passe la journée a pied ou avec ton propre véhicule
on te raporte une cannette quand on pense a toi :lol: ton président est quand a lui a la buvette
tu gagne rien méme pas un filet garnis ton club gagne de la pub et en plus une envelope mais toi
rien ou tous juste un merci.

- pour les dx en club super obligatoire de participé méme si tu veus pas ou alors mets toi pas en fréquences
-pas diniciative pour certaint club tu doit acheter les cartes du club tu subit le gout et l imagination
d un autre.

mais vous faites comme vous voulez .

pour ma part c est pas en rentant dans un club que l on ferras évolué la cibi

- pour preuve la ffcbl ! :lol: :lol:

bonne journée a vous
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: parti d'un club??

Message par PatMax »

Tous les clubs ne sont pas comme tu le décris.
Il y a effectivement des clubs qui obligent à participer à toutes leurs activités, là il est vrai, je pense que ce n'est pas un exemple de convivialité.

Par contre il y a des clubs qui font en fonction des envies des uns et des autres.
Pas forcément facile de gérer un club dans ces conditions, et je sais de quoi je parle.
46 adhérents dont 25 membres jamais rencontrés hors des AG.

Il faut tout de même se dire que si l'on décide de rentrer dans un club, c'est tout de même pour participer à la vie de celui-ci, sinon, je n'en vois pas l'intérêt.

Il faut donc voir avant d'adhérer si les statuts et règlements du club, conviennent à sa vision des choses.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Carré d'As
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 janv. 09 à 18:27
Localisation : Belgique-Bruxelles

Re: parti d'un club??

Message par Carré d'As »

Bon je sais pas si c'est une bonne idée mais je vais quand même mettre le lien de mon club qui es division 14 et qui n'es pas affilié a votre je ne sais quoi de FFFFFCCCCBBBBZZ :lol: n'y voyez aucune moquerie de ma part.
http://zoulou.kilo.free.fr/
c'est le groupe le plus cool que j'ai connus "bien que je n'en ai pas connus plus qu'il y a de barre dans les twix. :mrgreen:
Regardez par vous même,je suis pas la pour faire de la pub.
Mais bon,a l'origine le poste étais,je cite "Parti d'un club??"
Pas obligatoire de faire l'apologie sur es bien ou pas bien de faire parti d'un club
A méditer :twisted:
a bientôt
16ZK123
16FRS011
OP:Stéphanos
<< Mieux vaut la mort au déshonneur! >>
<< La courtoisie finale d'une QSO, Es une carte QSL! >>
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: parti d'un club??

Message par PatMax »

Une idée !!!

Plutôt que de mettre un lien dans un message qui va se perdre dans les méandres du forum, demande donc l'autorisation à ton club de placer une bouton dans la barre tout en bas de ce forum.

N'hésitez pas à utiliser ce service si vous le souhaitez, et me contacter en cas de soucis.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Carré d'As
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 janv. 09 à 18:27
Localisation : Belgique-Bruxelles

Re: parti d'un club??

Message par Carré d'As »

Bin m____ alors, :shock: j'avais jamais fait attention a ça,le pire c'est que c'est en bas de chaque page :? je vais me nettoyer les yeux :lol: .
Maintenant que je le sais,je vais voir avec le président du groupe si ça lui dits.pour moi ça me vas,je trouves cela même cool :idea:

Qro de ta part PatMax
A bientôt
16ZK123
16FRS011
OP:Stéphanos
<< Mieux vaut la mort au déshonneur! >>
<< La courtoisie finale d'une QSO, Es une carte QSL! >>
Invité1

Re: parti d'un club??

Message par Invité1 »

Carré d'As a écrit :Bon je sais pas si c'est une bonne idée mais je vais quand même mettre le lien de mon club qui es division 14 et qui n'es pas affilié a votre je ne sais quoi de FFFFFCCCCBBBBZZ :lol: n'y voyez aucune moquerie de ma part.
http://zoulou.kilo.free.fr/
c'est le groupe le plus cool que j'ai connus "bien que je n'en ai pas connus plus qu'il y a de barre dans les twix. :mrgreen:
Regardez par vous même,je suis pas la pour faire de la pub.
Mais bon,a l'origine le poste étais,je cite "Parti d'un club??"
Pas obligatoire de faire l'apologie sur es bien ou pas bien de faire parti d'un club
A méditer :twisted:
a bientôt
Tu dis que le club est cool
mais pour quelle raison ?
pas d'adhésion je crois ;)
pour fonctionner en toute légalité une association si je me trompe pas :!:
demande une cotisation minimum ;)
alor sc'st clair que sans cotisation il y a du monde qui y rentre ,mais pas le top du top quelques fois en tous cas c'est mon opinion perso !
Pour moi c'est clair c'est le type d'association loi 1901 où je ne rentrerais jamais ;) ;)
Avatar du membre
Carré d'As
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 janv. 09 à 18:27
Localisation : Belgique-Bruxelles

Re: parti d'un club??

Message par Carré d'As »

Bonjour invité1,je trouves ce club"cool" car les OM's qui s'y trouvent on une bonne mentalité hertzienne,j'entends par la l'entraide,l'information pour les noobies,la sympathie,toutes générations et conditions confondues,et j'en passes!
Pour moi le fait que le club soie une assos a but non lucratif me semble plutôt logique vus le besoin d'une P.O.BOX et l'interdiction au personne physique déjas domiciliée d'en posséder une.
Pour le reste c'est un peu comme dans tous les clubs je penses,on se cotises pour l'impression des cartes QSL,on cotises lors des visu pour les conso,pour la P.O.BOX.
Les QSL perso sont au frais de l'om.

Voila en quelque mots
bien a toi invité1
212 au QRA
16ZK123
16FRS011
OP:Stéphanos
<< Mieux vaut la mort au déshonneur! >>
<< La courtoisie finale d'une QSO, Es une carte QSL! >>
Répondre