Attribution d'indicatif

Cliquez ici pour connaître la procédure d'inscription.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Attribution d'indicatif

Message par PatMax »

Bonjour à tous,

Afin d'aider les nouveaux cibistes, souhaitant pratiquer le DX, et ne possédant pas encore d'indicatif, sachez que dorénavant, les membres de ce forum, sont dotés d'un indicatif dès leur inscription.

Cet indicatif est attribué, gratuitement, sans aucun engagement, sans aucune obligation d'utilisation.
Libre à chacun de l'utiliser ou pas.

Cependant, cela pourrait être un moyen de se reconnaitre sur la fréquence, d'autant que chacun peut ensuite consulter la liste des membres pour savoir à qui appartient l'indicatif entendu.

Deux endroits pour retrouver l'indicatif d'un membre:
Le premier est en cliquant sur le pseudo du membre, à droite de l'un de ces messages.
Le deuxième dans la liste des membres

Même endroit pour son indicatif perso, et en plus dans votre profil en cliquant sur le bouton "votre profil", en dessous de la bannière du forum en haut à gauche.

Faite donc bonne utilisation de votre indicatif.

Mes bons chiffres à tous.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
QC858
Messages : 13
Enregistré le : mer. 8 oct. 08 à 18:58
Localisation : Namur/Belgique-JO20KL

Re: Attribution d'indicatif

Message par QC858 »

Bonsoir Patmax

Je viens de remarquer que j'ai un indicatif DX merci, malgrès que je ne pratique pas souvent le DX,
à cause de mes horaires "boulot".

Tu m'a mis 14 papa mike 137, mais la division pour la belgique est 16.
Personnellement cela ne me dérange pas, mais on pourrait me prendre pour un OM Français

Alors que faire ? utiliser le 14 où le 16

73's QRO Patrick

PS QC858 est l'indicatif attribué par l'organisme "IBPT" qui attribue la licence B27 belge.
73's ON3PVH
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Attribution d'indicatif

Message par PatMax »

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de regarder comment procéder pour que l'indicatif prenne bien la division en fonction du pays qui sera à saisir dans le profil des membres.

En attendant, car je crains que cela soit plus long que je ne l'imaginais, je vous conseil d'utiliser, si vous souhaitez utiliser cet indicatif, le préfixe correspondant à votre pays.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Attribution d'indicatif

Message par jeffbee »

Merci, Patmax, pour ton initiative. Un beau cadeau !

Juste un détail : on dit "indicatif", mais quand celui-ci n'est pas officiel, c'est un "identifiant". Eh oui, Madame l'Administration ne veut pas mélanger ce qu'elle considère "serviettes" avec ce qu'elle considère "torchons"... Mais on s'en tape des terminologies administratives ! qui a jamais parlé de "Canaux Banalisés" au lieu de "Citizen-Band" ? Surtout que ça devrait être "Citizen's Band" pour "Bande du Citoyen. Sans le 's, ça se traduit "Bande Citoyenne". Ces petits détails qui font toute la différence... comme lorsque Tonton 12 traduisait SER par Service Emergence Radio ! Alors que "Emergency", ça se traduit par "secours", "adie". Service Emergence Radio... Ah oui, la radio est un truc tellement récent, que presque personne ne sait ce que c'est, et qu'il faut un "service" pour la faire "émerger"... :D :D :D

Cordialement;
JF
Avatar du membre
QC858
Messages : 13
Enregistré le : mer. 8 oct. 08 à 18:58
Localisation : Namur/Belgique-JO20KL

Re: Attribution d'indicatif

Message par QC858 »

Bonjour à tous

Ok merci Patmax pour cette réponse, je vais utiliser l'indicatif commençant par 16,

et puis nous verrons bien le résultat suivant les conversations DX, et surtout tiens moi au courant.

Merçi 73's QRO Patrick
73's ON3PVH
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Attribution d'indicatif

Message par PatMax »

Bonjour,

Après quelques jours de vacances, puis quelques heures de codage, voila qui doit fonctionner convenablement maintenant.
Bien évidemment, les préfixes pays sont à zéro puisqu'il est bien évident que je ne connais pas les pays d'émission de tous les membres du forum.
Je vous laisse le soin de modifier votre profil en conséquence pour valider votre identifiant DX (Et oui jeffbee, tu as raison)
Si vous éprouvez des difficultés ou auriez des questions sur le sujet, n'hésitez pas......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
QC858
Messages : 13
Enregistré le : mer. 8 oct. 08 à 18:58
Localisation : Namur/Belgique-JO20KL

Re: Attribution d'indicatif

Message par QC858 »

Bonsoir à tous

Cela fonctionne pour moi, j'ai bien comme inficatif"16 papa mike 137

Merci pour cette solution.

73's QRO Patrick 16 PM 137
73's ON3PVH
Répondre