1179 résultats trouvés
Aller à la recherche avancée
- par PatMax
- ven. 6 févr. 26 à 10:15
- Forum : Vous
- Sujet : Retour sur les ondes, remis en question!
- Réponses : 5
- Vues : 50298
Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Tu écris:
Réglage du tos à 1 voir en dessous (sur le canal 20), réception de quelques stations sur différentes fréquences, OK.
Mais! dès que j'ai voulu émettre en FM et AM, rien, pas de signal!
Donc tu as bien fais quelques stations ?
Tu étais bien ...
- par PatMax
- ven. 21 nov. 25 à 0:37
- Forum : Dépannage
- Sujet : Problème CB et éclairage à led.
- Réponses : 1
- Vues : 56021
Bonjour,
Le problème vient d'une Inversion de polarité.
Tu peux remplacer ta résistance en spirale par une diode de protection (voir cette page https://www.pmsc.fr/bidouilles/diode_protection.php )
Ce qui semble bizarre c'est que cela crame que lorsqu'ils sont allumés ensemble. Je penserai à une ...
- par PatMax
- dim. 26 oct. 25 à 21:13
- Forum : Dépannage
- Sujet : president grant plus d'affichage des canaux
- Réponses : 3
- Vues : 13450
Bonjour,
Pour tes problèmes d'émission, en supposant tout de même que les boutons Mic Gain et Rf Gain sont à fond à droite, je préconiserai le changement du Circuit BF
Quant à l'affichage des canaux, cela peut venir de tellement d'endroit que ça va être plus compliqué. Mais si rien ne s'affiche du ...
- par PatMax
- lun. 13 oct. 25 à 10:54
- Forum : Technique et Bidouilles
- Sujet : Recherche schéma du poste SAMLEX 3000
- Réponses : 12
- Vues : 252895
Il faut commencer par vérifier celui-ci
Fléche rouge du haut : IC2 amplificateur TDA2003 81W309
Je suppose que tu as déjà vérifié la puissance de sortie vers l'antenne avant toute chose.
En ce qui me concerne je n'utilise que très rarement les schémas. C'est indicatif, mais incompréhensible à mes ...
- par PatMax
- dim. 12 oct. 25 à 22:53
- Forum : Technique et Bidouilles
- Sujet : Recherche schéma du poste SAMLEX 3000
- Réponses : 12
- Vues : 252895
Je ne trouve aucune équivalence à mes yeux.
Si je l'avais entre les mains, et vu les symptômes que tu décris, je commencerais par regarder du côté des trois composants que j'indique par des flèches rouges.
Je ne vois pas s'il y en a un ou j'ai mis la flèche verte.
Dans l'absolue je pencherai pour ...
- par PatMax
- sam. 11 oct. 25 à 21:12
- Forum : Technique et Bidouilles
- Sujet : Recherche schéma du poste SAMLEX 3000
- Réponses : 12
- Vues : 252895
Bonjour,
Je ne connais absolument pas ce poste.
Pourrais-tu nous mettre quelques photos ?
- La façade
- La platine vue de l'intérieur côté composants.
Ainsi on pourra peut-être trouver une ressemblance avec un autre.
- par PatMax
- lun. 28 avr. 25 à 10:36
- Forum : Dépannage
- Sujet : Super star 120 FM - Remise en route
- Réponses : 2
- Vues : 30540
Bonjour,
Tu as trouvé la réponse toi-même. Il te faut une alimentation stabilisée pour transformer le 220volts et 12volts (13,8 volts)
Voici un exemple d'alimentation qui pourrait te convenir. (Je n'ai pas d'affinité avec ce site) https://www.gotechnique.com/produit/alimentation-pcf12-10-12a/
On ...
- par PatMax
- dim. 23 mars 25 à 10:43
- Forum : Dépannage
- Sujet : Problème de modulation ou de puissance sur President Jackson
- Réponses : 3
- Vues : 19441
Alors je crois qu'il faut déjà comprendre le fonctionnement des boutons.
FIne: permet d'affiner la fréquence de réception
Coarse: permet de décaler la fréquence d'émission et réception de plus ou moins 5Khz.
Donc, en général, ils sont en position centrale (midi) et l'on joue d'abord sur le fine ...
- par PatMax
- sam. 22 mars 25 à 20:46
- Forum : Dépannage
- Sujet : Problème de modulation ou de puissance sur President Jackson
- Réponses : 3
- Vues : 19441
Est ce que le souci est sur un mod en particulier (AM, USB, LSB...) ?
Est ce que les personnes qui disent mal te comprendre, sont à courte ou longue distance ?
Peux tu nous indiquer la position de tes boutons Fine, Coarse et Mic Gain ?
- par PatMax
- jeu. 20 mars 25 à 10:32
- Forum : Dépannage
- Sujet : vu metre superstar ou president richard
- Réponses : 1
- Vues : 8280
Bonjour,
Pour en trouver un à acheter je ne vais pas te dire de rechercher vu-metre president dans google, il y en a de toutes les couleurs.
Il faudrait que je prenne le temps de regarder dans les stocks si j'en ai un.