1179 résultats trouvés

par PatMax
mar. 9 juin 26 à 10:49
Forum : Autres discussions
Sujet : Quelle est vraiment la meilleure eSIM mondiale pour les grands voyageurs ?
Réponses : 1
Vues : 17

Re: Quelle est vraiment la meilleure eSIM mondiale pour les grands voyageurs ?

Bonjour et bienvenue chez nous,

Je crains malheureusement que tu n'ai pas mieux comme réponse que ce que tu as déjà glané ça et là.
En ce qui me concerne je n'y connais strictement pas grand chose et je ne pourrai t'être d'aucune aide.
par PatMax
sam. 14 févr. 26 à 10:48
Forum : Vous
Sujet : Retour sur les ondes, remis en question!
Réponses : 5
Vues : 50298

Re: Retour sur les ondes, remis en question!

Ah bin voilà de bonnes nouvelles !!
par PatMax
ven. 6 févr. 26 à 10:15
Forum : Vous
Sujet : Retour sur les ondes, remis en question!
Réponses : 5
Vues : 50298

Re: Retour sur les ondes, remis en question!

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Tu écris:
Réglage du tos à 1 voir en dessous (sur le canal 20), réception de quelques stations sur différentes fréquences, OK.

Mais! dès que j'ai voulu émettre en FM et AM, rien, pas de signal!

Donc tu as bien fais quelques stations ?
Tu étais bien ...
par PatMax
ven. 21 nov. 25 à 0:37
Forum : Dépannage
Sujet : Problème CB et éclairage à led.
Réponses : 1
Vues : 56021

Re: Problème CB et éclairage à led.

Bonjour,

Le problème vient d'une Inversion de polarité.
Tu peux remplacer ta résistance en spirale par une diode de protection (voir cette page https://www.pmsc.fr/bidouilles/diode_protection.php )

Ce qui semble bizarre c'est que cela crame que lorsqu'ils sont allumés ensemble. Je penserai à une ...
par PatMax
lun. 27 oct. 25 à 21:20
Forum : Dépannage
Sujet : president grant plus d'affichage des canaux
Réponses : 3
Vues : 13450

Re: president grant plus d'affichage des canaux

Une image pour tenter de t'aider.
.
Sans titre 1.jpg
En commençant par tester directement l'afficheur on éliminera son disfonctionnement éventuel.
par PatMax
dim. 26 oct. 25 à 21:13
Forum : Dépannage
Sujet : president grant plus d'affichage des canaux
Réponses : 3
Vues : 13450

Re: president grant plus d'affichage des canaux

Bonjour,

Pour tes problèmes d'émission, en supposant tout de même que les boutons Mic Gain et Rf Gain sont à fond à droite, je préconiserai le changement du Circuit BF
Quant à l'affichage des canaux, cela peut venir de tellement d'endroit que ça va être plus compliqué. Mais si rien ne s'affiche du ...
par PatMax
lun. 13 oct. 25 à 16:43
Forum : Technique et Bidouilles
Sujet : Recherche schéma du poste SAMLEX 3000
Réponses : 12
Vues : 252895

Re: Recherche schéma du poste SAMLEX 3000

Ca va être difficile pour moi de faire plus à distance.

J'aime bien voir pour comprendre, même si depuis le temps j'ai perdu beaucoup dans ce domaine.
par PatMax
lun. 13 oct. 25 à 10:54
Forum : Technique et Bidouilles
Sujet : Recherche schéma du poste SAMLEX 3000
Réponses : 12
Vues : 252895

Re: Recherche schéma du poste SAMLEX 3000

Il faut commencer par vérifier celui-ci
Fléche rouge du haut : IC2 amplificateur TDA2003 81W309

Je suppose que tu as déjà vérifié la puissance de sortie vers l'antenne avant toute chose.

En ce qui me concerne je n'utilise que très rarement les schémas. C'est indicatif, mais incompréhensible à mes ...
par PatMax
lun. 13 oct. 25 à 8:57
Forum : Technique et Bidouilles
Sujet : Recherche schéma du poste SAMLEX 3000
Réponses : 12
Vues : 252895

Re: Recherche schéma du poste SAMLEX 3000

J'ai oublié de la joindre......
.
Sans titre 1.jpg
par PatMax
dim. 12 oct. 25 à 22:53
Forum : Technique et Bidouilles
Sujet : Recherche schéma du poste SAMLEX 3000
Réponses : 12
Vues : 252895

Re: Recherche schéma du poste SAMLEX 3000

Je ne trouve aucune équivalence à mes yeux.

Si je l'avais entre les mains, et vu les symptômes que tu décris, je commencerais par regarder du côté des trois composants que j'indique par des flèches rouges.
Je ne vois pas s'il y en a un ou j'ai mis la flèche verte.

Dans l'absolue je pencherai pour ...
par PatMax
sam. 11 oct. 25 à 21:12
Forum : Technique et Bidouilles
Sujet : Recherche schéma du poste SAMLEX 3000
Réponses : 12
Vues : 252895

Re: Recherche schéma du poste SAMLEX 3000

Bonjour,

Je ne connais absolument pas ce poste.
Pourrais-tu nous mettre quelques photos ?
- La façade
- La platine vue de l'intérieur côté composants.

Ainsi on pourra peut-être trouver une ressemblance avec un autre.
par PatMax
lun. 28 avr. 25 à 10:36
Forum : Dépannage
Sujet : Super star 120 FM - Remise en route
Réponses : 2
Vues : 30540

Re: Super star 120 FM - Remise en route

Bonjour,

Tu as trouvé la réponse toi-même. Il te faut une alimentation stabilisée pour transformer le 220volts et 12volts (13,8 volts)
Voici un exemple d'alimentation qui pourrait te convenir. (Je n'ai pas d'affinité avec ce site) https://www.gotechnique.com/produit/alimentation-pcf12-10-12a/
On ...
par PatMax
dim. 23 mars 25 à 10:43
Forum : Dépannage
Sujet : Problème de modulation ou de puissance sur President Jackson
Réponses : 3
Vues : 19441

Re: Problème de modulation ou de puissance sur President Jackson

Alors je crois qu'il faut déjà comprendre le fonctionnement des boutons.
FIne: permet d'affiner la fréquence de réception
Coarse: permet de décaler la fréquence d'émission et réception de plus ou moins 5Khz.

Donc, en général, ils sont en position centrale (midi) et l'on joue d'abord sur le fine ...
par PatMax
sam. 22 mars 25 à 20:46
Forum : Dépannage
Sujet : Problème de modulation ou de puissance sur President Jackson
Réponses : 3
Vues : 19441

Re: Problème de modulation ou de puissance sur President Jackson

Est ce que le souci est sur un mod en particulier (AM, USB, LSB...) ?

Est ce que les personnes qui disent mal te comprendre, sont à courte ou longue distance ?

Peux tu nous indiquer la position de tes boutons Fine, Coarse et Mic Gain ?
par PatMax
jeu. 20 mars 25 à 10:32
Forum : Dépannage
Sujet : vu metre superstar ou president richard
Réponses : 1
Vues : 8280

Re: vu metre superstar ou president richard

Bonjour,

Pour en trouver un à acheter je ne vais pas te dire de rechercher vu-metre president dans google, il y en a de toutes les couleurs.

Il faudrait que je prenne le temps de regarder dans les stocks si j'en ai un.