Mauvaise émission

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Vincent
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 août 15 à 20:07

Mauvaise émission

Message par Vincent »

Bonsoir a tous
Voila j'ai une président Walker associée a un matcher TM 100 et une K40,j'ai un tos inférieur a 1,2,mon émission n'est pas terrible(1 km en terrain découvert) de plus je ne peux pousser mon RF gain qu'au 3/4 a peine car beaucoup de propagation. Quelqu'un a t'il la réponse??? MERCI ;) ;) :oops: :oops:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Mauvaise émission

Message par PatMax »

Bonjour,

Une fois que l'antenne est bien réglée, il n'est pas utile de garder le matcher dans la ligne.
Je commencerai déjà par le supprimer pour voir ce que cela donne.

Si pas d'amélioration, ton poste à un souci de puissance, et la il faudra regarder du côté du transistor de puissance.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Vincent
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 août 15 à 20:07

Re: Mauvaise émission

Message par Vincent »

Bonjour
OK j'y avais pensé je vais l'enlevé,mon poste lui sort de chez le réparateur donc ce n'est pas lui.Merci pour la réponse rapide.
@+ ;) ;)
Vincent
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 août 15 à 20:07

Re: Mauvaise émission

Message par Vincent »

Salut a tous
J'ai mis un micro écho EC 2018 sur ma CB et j'ai bien du mal a régler tous ça !! Beaucoup de siflette pour les récepteurs, j'ai beau diminuer le RF gain et diminuer le volume du micro c'est Bordellique !!! Que faire ??? Merci pour vos réponses !!
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Mauvaise émission

Message par PatMax »

Bonjour,

Quel est le poste sur lequel il est branché et le nombre de broches à la prise micro ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Vincent
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 août 15 à 20:07

Re: Mauvaise émission

Message par Vincent »

Bonsoir
C'est un Walker avec EC 2018, 6 broches ???
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Mauvaise émission

Message par PatMax »

Ton EC 2018 est alimenté avec la pile ou via le poste ?

Tu nous indique que tu joues avec le RF gain, c'est avec le Mic Gain qu'il faut jouer.

Tu devrais le baisser au maximum, mettre son micro au centre et si cela fonctionne, monter ton Mic Gain et baisser ton micro......
Par contre il faut coupé l'écho du micro et le monter très légèrement qu'une fois que tu auras réussi à faire tes autres réglages.

C'est un très bon micro, mais qui demande beaucoup de doigté pour être régler et ne plus y toucher ensuite.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Vincent
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 août 15 à 20:07

Re: Mauvaise émission

Message par Vincent »

OK PatMax
OUI c'est un micro alimenté par une pile(IL est neuf) Je vais essayer tous ça et je vous tiens au parfum, Merci pour les conseils !!
Bonne soirée !
Vincent
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 août 15 à 20:07

Re: Mauvaise émission

Message par Vincent »

Bonsoir a tous
Voila j'ai beaucoup de parasites quand le contact du camion est mis (MAN),quand j'éteint le contact le vu mètre baisse de moitié, Faudrait il que je mette un filtre ?? ET lequel ??
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Mauvaise émission

Message par PatMax »

Il faut déjà vérifier que ton fil d'alimentation et le cordon d'antenne ne passe pas trop près des fils et appareils électriques/électroniques du camion.

Eventuellement, si tu as une batterie de rab, tu peux tenter de faire un branchement direct pour voir si les parasites sont toujours là.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Vincent
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 août 15 à 20:07

Re: Mauvaise émission

Message par Vincent »

Salut PatMax
C'est vrai que nous avons le mouchard,le peson pour la benne,et la CB a proximité,il y a une tonne de fils a cet endroit la !!!
je regarderai ça !! Merci pour le conseil
Bon Dimanche
Vincent
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 août 15 à 20:07

Re: Mauvaise émission

Message par Vincent »

Salut a tous j'ai remarquer que si le contact du camion est a zéro,et CB allumé mon vu mètre est a zéro,dès que je mais le contact il augmente de moitié ?? Faudrait il un anti parasites quelque part ???
Cordialemment
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Mauvaise émission

Message par PatMax »

Bonjour,

Il faut commencer par vérifier les passages des fils d'alimentation du poste (pas abîmé, pas proche d'autre fils d'alimentation....)
De même pour le câble d'antenne (pas abîmé, pas proche de fils d'alimentation, pas enroulé...)

Si malgré cela rien n'y fait, l'antiparasite peut être un solution, encore faut-il définir ce qui provoque ces parasites pour mettre le bon.

Faire un test en branchant le poste directement sur une batterie indépendante du camion, pour voir s'ils sont provoqués via l'alimentation.
En fonction du résultat, on aura déjà une idée plus précise des choses.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Vincent
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 août 15 à 20:07

Re: Mauvaise émission

Message par Vincent »

Bonsoir
ok j'ai bien noté, je vais essayer tous ça Merci
bon week end.
Vincent
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 août 15 à 20:07

Re: Mauvaise émission

Message par Vincent »

Bonsoir a tous
Je pense avoir trouver mon petit problème de propagation de mon poste , j'ai tout simplement déplacé mon fil d'alimentation de la CB je l'ai éloigné au maximum du peson de benne et maintenant le vumètre est a zéro comme il ce doit . Merci a tous pour vos conseils BON weekend a tout le monde :grin: :grin:
Vincent
Répondre